Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement ordi sur cable

bijou47
helper
1 256  

Branchement ordi sur cable

Bonsoir,

Voilà, j'ai eu un petit soucis avec mon PC branché sur cable relié à la Livebox, c'est à dire, mon ordinateur est toujours branché comme cela. J'ai eu quelques doutes de piratage il y a deux ans et depuis je désactive ma Wifi lorsque je suis connectée.

 

Donc, suite à ce soucis, j'ai demandé l'assistance à Orange par tchat, j'ai eu une certaine Flora et ensuite un certain Bruno qui m'a demandé mon problème.

 

J'ai bien vu les lumières de ma livebox clignoter , je supposais qu'il me remettait le branchement par cable puisque cela a fonctionné.

 

Je n'ai même pas eu le temps de le remercier ni de lui poser une autre question. Etant une personne agée, je me pose bien des questions car, ni un aurevoir ni un message de satisfaction de chez Orange.

 

Mes doutes sont encore plus grand que j'ai eu la stupéfaction de lire que Orange avait été encore une fois victime de piratage de données. Je n'ai pas eu de messages de leur part mais, il y a 3 jours l'icone de la mise à jour "Windows 10" avait disparu de mon PC. Le lendemain soucis encore avec la disparition de l'icone "son" que j'ai essayé de réactiver sans pouvoir le faire, le bouton activé resatait grisé.

Comme par hasard, il est revenu lorsque j'ai rallumé mon PC le lendemain.

 

J'ai souvent des craquements dans ma livebox également , que dois je penser ?

 

Merci de m'avoir lu et de vos conseils

 

Salutations

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
1 187  

Re : Branchement ordi sur cable

Bonjour bijou47,

Si vous avez un antivirus à jour, un bon mot de passe solide ( ni un nom, ni un mot du dictionnaire ) pour votre messagerie, si vous faites les mises à jour de sécurité de microsoft quand elles sont proposées, et  si vous êtes méfiante vis à vis des mails douteux vous réclamant des données personnelles sous un prétexte fallacieux,  vous n'avez rien à craindre.
Les quelques bizarreries constatées ne sont pas le signe d'un piratage quelconque, mais quelques soubresauts d'un windows qui fait ce qu'il peut.

Orange, la maison blanche, les services secrets, tout le monde peut être piraté.

http://assistance.orange.fr/orange-vous-informe-nouveau-risque-de-phishing-7411.php

bijou47
helper
1 176  

Re : Branchement ordi sur cable

 

Bonjour,

 

J'ai deux PC portable, il y a deux ans, j'ai reçu un package 'big Orange' et depuis il y a des problèmes avec mes 2 PC.

Des bizarreries que j'ai du mal à m'expliquer, j'ai Avast gratuit comme antivirus qui est à jour,, les mises à jours Windows se font automatiquement.

Ce matin en allumant ma livebox la Wifi était allumée alors que je l'ai désactivé.

 

Il y a deux ans mon PC est allé 2 fois en réparation, sans qu'ils ne sachent pourquoi, je n'avais plus de dossiers et fichiers. L'informaticien a tout réinstallé Windows.

 

Si cela vient de Windows 8.1, j'espère qu'en acceptant la mise à jour en Windows 10 je ne vais pas avoir de soucis.

 

Merci

Cordialement

darkus
star
star
1 170  

Re : Branchement ordi sur cable

Bonjour à tous
Bonjour @lagen

 

Bonjour @bijou47

 

je me souviens de tes ennuis il y a un certain temps !
avec cette histoire de package 'big Orange' , et tous les symptômes d ' un piratage !
car d aprés tes explications , c ' était tout à fait plausible !

 

mais le/les pirates étaient dans ton " entourage " !
( apparement , ils sont toujours présents )
------------------------------------------------------------------
pour commencer
il faut désactiver le wifi partagé dans ton espace client !

 

http://assistance.orange.fr/activer-desactiver-le-wifi-partage-de-la-livebox-1181.php

ce qui ne t empéche pas , éventuellement , d utiliser le wifi de la livebox dans ton logement !
et dans un rayon de plus de 20 métres , personne ne peut utiliser le wifi de la box !

 

qu ' il y ait aussi un disfonctionnement de windows , c ' etait tout à fait possible !
mais si ça a été réinstallé !


il y a quelque chose de pas nette dans cette affaire !
----------
pour windows10 ,
il y a pas urgence , accepter la mise à jour correspond à " donner son accord " pour obtenir windows10 gratuitement , c ' est tout !

 

mais il te faudra le faire installer par un professionnel ;

 

il y a pas mal de recommandations qui ne sont pas faites au grand public !

-------------------

Bonne journée @+

bijou47
helper
1 162  

Re : Branchement ordi sur cable

Bonjour à tous,

 

Bonjour Darkus,

 

Merci de m'avoir lu et d'avoir compris mes craintes. Orange ne m'a pas plus aidé lors de mes nombreux coup de téléphone (facturé en plus) . De plus, je voyais 3 connections sur l'ancien PC lorsque je me connectai en Wifi, la mienne + 2 autres que je ne connaissais pas. Je l'ai ai même prise en photo et je les  aient conservées, on ne sait jamais "sans être paranoïaque"

 

Pourtant le piratage avait déjà parler de lui à cet époque chez Orange. Mais, comme je n'avais pas eu de mail de leur part, je me suis dit que je n'étais pas concernée.

 

Voilà, j'ai été  dans ma livebox pour désactivé le Wifi partagé, chose que j'avais déjà faite il y a quelques jours. car, j'avais constaté que j'avais un " PC8 " qui était connecté par cable alors que le mien ne s'appelle pas comme cela. J'ai quand même 8 PC qui ont déjà été connectés et qui sont déconnectés à ce moment( c'est ce qui a d'indiqués sur ma livebox)

je les aient tous bloqués en espérant que celui ci ne va pas l'être aussi. Peux tu me dire ce que cela veut dire ? 

 

Du coup, je viens de bloquer mon autre  PC avec Windows 7. Comme il arrive en fin de vie,, pas grave si il ne reçois plus les mises à jours. J 'avais l'intention de le formater pour le mettre au rebus ou le donner à une association près de chez moi mais, suite à ces anomalies, je préfère encore le conserver, on ne sait jamais.

 

Si, piratée, j'ai été ils doivent avoir tous les renseignements sur mon PC, car, je me demande comment ils ont fait pour réapparaitre sur ce  PC.

 

Pour la mise à jour pour Windows  10, je l'ai acceptée mais avec du recul peut-on se désister ? ou attendre les retombés de chacun ?

 

Voilà toute mon histoire, cela continue à me dégoûter d'internet.

 

Merci

Cordialement

 

 

 

darkus
star
star
1 149  

Re : Branchement ordi sur cable

Bonjour à tous

 

Bonjour @lagen

 

Bonjour @bijou47

 

une petite précision au sujet du piratage chez Orange , ça n 'a concerné ( il parait ) que ceux qui n' avaient pas remplacé le < admin> d accès par défaut à la livebox !

 

et ceux qui ne l ' ont toujours pas fait , le > admin> par défaut est remplacé par les 8 premieres lettres et chiffres de la clé wifi inscrite sous la livebox !

 

tout ce qui apparait comme matériel connecté sur la box , c ' est aussi du au fait des téléphones portables de visiteurs qui se sont trouvés chez toi !

 

il faudrait désactiver le WPS dans la configuration de la box !

sinon , tout appareil mobile peut se retrouver " connecté " a ta box sans volonté de nuire de la part du visiteur !

 

le probléme , est qu un smartphone se retrouve identifié comme < PC xx > et l, icone reste visible 3 mois.

 

tes appareils à toi , tu peux modifier/ personnaliser leur icone pour mieux les reconnaitre!
-----------------------------
attendre les retombés de chacun pour windows 10!

 

ça a bien déja commencé !

 

c ' est pour ça qu ' il y a pas urgence !

si c ' est gratuit , c ' est pour les aventuriers ! :smileywink:

 

ce windows 10 , ça va changer beaucoup de nos habitudes , mais c' est quand même une bonne chose sur le plan sécurité !
-------------------
comme tu as 2 PC , garde un windows7 qui pourra éventuellement servir ( j ' ose pas dire =dépanner ) il est prévu pour plusieurs années encore !

 

et installe le windows10 sur l ' autre !

 

ne donne jamais un PC à personne sans avoir auparavent supprimé ( pas seulement formaté ) le disque dur !

 

et ton disque dur , tu le mets dans un boitier et il te sert de disque externe qui fonctionne comme une clé USB , et tu retrouves tout ce qu ' il y avait dessus !
( sauf windows qui fonctionne plus )


Bon week end a toutes et à tous !

bijou47
helper
1 145  

Re : Branchement ordi sur cable

Merci d'avoir éclairé ma petite cervelle

 

J'avais déjà changé auparavant "admin" donc, d'après toi il n'y a pas de risque, cela me rassure. Au moins j'ai une explication au sujet des PC connectés au moins  une fois à la livebox, personne jusqu'à présent n'a su me dire le pourquoi, il y en a même qui m'ont dit que c'était peut-être un "zombis" lol

 

Il faudrait que je réinstalle ma livebox en désactivant le WPS  ? Je pensais qu'il fallait être au moins en Wifi pour que quelq'un se connecte sur ma livebox.

 

Oh pour Windows 10 il n'y a pas urgence, mon 8.1 me suffit déjà que je ne me suis jamais fait à ce Windows que mon informaticien m'a mis un bouton démarrer pour que je ne sois pas trop perturbée par ce Windows.

 

Je 'n'installerai pas moi même ce Windows, mes compétences sont pratiquement nulles. Mon Windows 7 n'a plus beaucoup d'espace libre, c'est pour cela que je dis qu'il est en fin de vie.

 

C'est bien un soucis, j'avais un Windows XP et je l'ai donné sans formater ni enlevé le disque dur, je ne le savais pas. Mais, je ne pense pas que cette personne soit malhonnète. c'était uniquement pour les pièces.

 

Voilà, je vous souhaite un excelent weekend et une bonne fête de la musique.

 

Cordialement

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755184 membres inscrits 🧡

3445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne