Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branchement rj45

Lolote30
contributeur occasionnel
580  

Branchement rj45

Bonjour,

Comment brancher ma box avec une prise rg45 loin de ma tv, sans adaptateur?

Merci de me considérer comme un grande novice 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: Branchement rj45

salut @Lolote30 

c'est à dire ?

la box et le décodeur sont ils dans la même pièce ?

si oui, tu trouveras dans n'importe quel hyper, magasin de bricolage, FxxC, DxxxY et consorts des câbles ethernet de longueur plus on moins importante pour relier box et décodeur directement

dans mon précédent appartement, j'avais un salon en forme de L, la box était dans un coin, le décodeur dans l'autre, j'ai mis un câble de 20 mètres, fixé le long des plinthes, derrière les meubles, autour de la porte, pas de souci

si les deux ne sont pas dans la même pièce, tu dois nous ne dire plus sur ton installation

mais c'est également possible avec un câble ethernet long, chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lolote30
contributeur occasionnel
541  

Merci de la rapidité de réponse !

Ma question se pose plus par rapport à cette prise rj45 auquelle, de fait ,l'adaptateur ne rentre pas ! 

J'ai cru comprendre que je dois brancher l'adaptateur à la prise DTI ? C'est ça ? Et du coup toute mes prises téléphonique rg45 "distribuerai " internet . C'est ça ?

Je vous avez prevu: grande novice !!

Lolote30
contributeur occasionnel
528  

Plus simplement, pyis brancher le câble fourni directement sur ma prise rj45 sans filtre ??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
511  

re @Lolote30 

pas clair tout ça....

quelle prise ? quel adaptateur ?

et DTI, pourquoi DTI ? le rapport avec le décodeur TV ?

Fibre ou ADSL/VDSL ?

quelques photos de ton installations nous aideraient bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765690 membres inscrits 🧡

3082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne