- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Branchements livebox avec prises murales pour ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBranchements livebox avec prises murales pour connexions ethernet à partir des prises murales
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Branchements livebox avec prises murales pour connexions ethernet à partir des prises murales
Bonjour, j'ai un ordinateur fixe dans mon bureau qui possède une prise ethernet murale mais lorsque je branche mon pc à cette prise je n'ai pas internet. Pouvez vous m'aider ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchements livebox avec prises murales pour connexions ethernet à partir des prises murales
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchements livebox avec prises murales pour connexions ethernet à partir des prises murales
Comment puis-je être sûr de cela ? est ce que c'est marqué quelque part ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LaBrocante
et pour confirmer ou non l'idée de @jyjo29 détaches la prise du mur et postes nous une photo de son câblage
les photos n'apparaissent pas de suite, c'est normal, elles doivent être validées par la modération ou un top membre
combien de prises as tu chez toi ?
possèdes tu une prise DTI (ni systématique ni obligatoire) chez toi ?
où est branché la box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J’ai bien un boitier DTI cf la première photo, j’ai 4 prises « ethernet » et ma box est branchée juste à côté de mon compteur électrique car reliée au boitier fibre et voilà les photos des branchements
merci de vos réponses et j’attend les prochaines avec impatience
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
alut @LaBrocante
une info importante que tu avais oublié de nous donner, le fait que tu sois en fibre
tu parles de l'arrivée fibre, elle doit être près du DTI je suppose, et la box pas loin ?
et c'est dommage, on ne voit qu'un câble gris, ce qui ne nous sert pas à grand chose, il faudrait complètement ouvrir la prise pour voir le type de câblage
sinon, fais ceci :
- débranches les 4 câbles BLEU des 4 départs RJ45 de la réglette
- branches 4 câbles ethernet entre les 4 sorties RJ45 ethernet LAN de la box (Prises NOIRES) et les 4 départs RJ45 de la réglette
démarres le PC et vois si tu as du net
si c'est le cas, nickel, c'est bien câblé, tu peux d'ailleurs utiliser tes prises murales pour brancher le décodeur, ce sera une installation au top (je suppose que le décodeur est en wifi, auquel cas, une fois le câble ethernet branché, réinitialises le)
sinon, tu as le droit de pleurer, tu as une belle installation aux normes câblée à la manière des années 70, en téléphonie
avec un peu d'huile de coude, de patience, ça se change, en remplaçant le câble téléphone par du câble ethernet
@JuanLucas38 pourra t'expliquer, il est passé par là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En ouvrant le boitier DTI je suis tombé sur ça, il n’y a que deux câbles reliés donc ce serait plutôt uniquement téléphone ? Je pense que je vais pouvoir pleurer cela ne marche pas
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @LaBrocante
oublies le DTI, tu es en Fibr,e il ne sert à rien
fait ce que je t'ai indiqué plus haut :
- débranches la pieuvre BLEUE du DTI et des départs RJ45
- relies les 4 départs RJ45 aux 4 sorties RJ45 de ta box
une fois le PC branché, regardes si tu as du net
donc laisses le DTI de côté, inutile et essaies de nous montrer le câblage des prises murales DTI en essayant de les démonter un peu plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LaBrocante
Bienvenu dans le monde des recableurs !!!!!!
Ton câble à l'air d'être du 4 Paires car c'est marqué dessus mais vu la couleur c'est certainement un câble téléphonie.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, c'est du câble téléphone, PTT 298, on voit le 9 et le 8...
Ceci dit, la couleur n'est pas significative.