Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Brancher livebox port RJ45. Dti garage

Louayze
contributeur
1 052  

Brancher livebox port RJ45. Dti garage

Bonjour. Je viens d'acheter ma maison et je souhaite brancher ma livebox play (accès VSL2)  dans le salon au port RJ45 (selon l'ancien propriétaire). Cela ne fonctionne pas. Dois-je avoir un filtre special? (J'ai vu que je pouvais m'en fournir un chez orange). J'ai aussi dans le garage un dni. Merci d'avance pour votre aide. Je suis très novice en la matière et je n'ai pas réussi à échanger avec un technicien.Screenshot_20220209-144704_Chrome.jpg

20220209_144846.jpg

7 RÉPONSES 7
1 026  

Re: Brancher livebox port RJ45. Dti garage

Bonjour,

Se brancher sur la prise de test n'est pas une bonne idée.

sinon a part ca normalement les prises RJ45 males qui depassent vont aller se brancher sur les departs RJ45 du tableau pour une installation telephonique façon XXeme siecle.

Vous avez du VDSL : il vous faudra donc connecter qu'une seule et unique prise a la prise qui dessert votre salon pour y ammenner le VDSL et faire y trôner votre LB3.

Une bonne pratique en ce XXIeme sicle bien entamé sera de vous debrouiller a connecter la LB3 sur la sortie du DTi (pas sur sa prise de test) et de connecter les sorties RJ45 de la LB3 sur vos departs RJ45 du tableau.

Condition prealable, il faut que les prise RJ45 soient cablées correctement et pas seulement pour le telephone (4 paires cables vs 1 paire).

Ouvrir le tableau va donc vous etre necessaire pour constater l'ampleur de manoeuvres a prevoir.

Note : pas de filtre. C'est desormais inutile.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

salut @Louayze 

en complément de @Eric_Le_Grompf  il faudra que tu ouvres le capot de ton installation et que tu fasses une photo en plan plus large

sachant que les RJ qui dépassent sont en téléphonie