Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Brancher livebox port RJ45. Dti garage

Louayze
contributeur
1 052  

Brancher livebox port RJ45. Dti garage

Bonjour. Je viens d'acheter ma maison et je souhaite brancher ma livebox play (accès VSL2)  dans le salon au port RJ45 (selon l'ancien propriétaire). Cela ne fonctionne pas. Dois-je avoir un filtre special? (J'ai vu que je pouvais m'en fournir un chez orange). J'ai aussi dans le garage un dni. Merci d'avance pour votre aide. Je suis très novice en la matière et je n'ai pas réussi à échanger avec un technicien.Screenshot_20220209-144704_Chrome.jpg

20220209_144846.jpg

7 RÉPONSES 7
1 026  

Re: Brancher livebox port RJ45. Dti garage

Bonjour,

Se brancher sur la prise de test n'est pas une bonne idée.

sinon a part ca normalement les prises RJ45 males qui depassent vont aller se brancher sur les departs RJ45 du tableau pour une installation telephonique façon XXeme siecle.

Vous avez du VDSL : il vous faudra donc connecter qu'une seule et unique prise a la prise qui dessert votre salon pour y ammenner le VDSL et faire y trôner votre LB3.

Une bonne pratique en ce XXIeme sicle bien entamé sera de vous debrouiller a connecter la LB3 sur la sortie du DTi (pas sur sa prise de test) et de connecter les sorties RJ45 de la LB3 sur vos departs RJ45 du tableau.

Condition prealable, il faut que les prise RJ45 soient cablées correctement et pas seulement pour le telephone (4 paires cables vs 1 paire).

Ouvrir le tableau va donc vous etre necessaire pour constater l'ampleur de manoeuvres a prevoir.

Note : pas de filtre. C'est desormais inutile.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

salut @Louayze 

en complément de @Eric_Le_Grompf  il faudra que tu ouvres le capot de ton installation et que tu fasses une photo en plan plus large

sachant que les RJ qui dépassent sont en téléphonie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Louayze
contributeur
977  

20220209_153743.jpg

Je viens d'ouvrir le boîtier. Voici ce qu'il s'y trouve. Merci à vous 

957  

Bonjour,

Deja vous debranchez ce fil noir.

Vous avez deux pieuvres telephoniques qui sortent du DTi (sortez les doucement du tableau et voyez ou c'est branché).

Le machin multicolore est un filtre desormais inutile. donc a ne pas connecter.

Ensuite vous branchez une des sorties de la pieuvre si effectivement branchée au DTi sur la prise RJ45 qui dessert votre salon. Mettez la LB3 dans le salon. Ca devrait suffire a vous faire une installation vDSL selon les habitudes des plus de 50 ans.

Pour une installation pour les moins de 50 ans : branchez les sorties de la livebox sur les 4 prises que vous voulez utiliser chez vous. Ceci avec des cables ethernet souples tout faits. Ceci apres avoir verifié que les prises RJ45 sont cables correctement.

Seconde etape : en cablant en dur un cable terminé en RJ11 sur une sortie du DTi (il faut l'ouvrir pour ca)

Branchez l'entrée de la livebox3 sur cette sortie du DTi. (RJ11 sur la livebox). Autre options utiliser un adaptateur RJ11/RJ45 en sortie de la pieuvre.

900  

Re !

Mise a jour apres inspection a fort zoom de la photo : la pieuvre semble etre entierement mobile. donc a demonter.

Il semble qu'il y ait un fil noir terminé en RJ11 surement qui sort du DTi et qui va sur le splitter telephonique multicolore. Le debrancher du splitter et le brancher directement sur la livebox avec un adaptateur RJ45/RJ11 si besoin. (le tableau etant trop vieux je n'ai pas pu localiser la doc chez michaud pour connaitre le format mecanique du connecteur).

Si c'est trop complexe : utiliser le splitter comme convertisseur de connecteur en branchant votre adpatateur RJ45/RJ11 sur la sortie MODEM (RJ45) et sur la livebox (RJ11). Et rebranchez le DTi sur l'entree du splitter. Ca peut marcher selon l'age du splitter, mais rien ne garantit sa durée de vie et sa compatibilité avec le vDSL.

La livebox devrait se synchroniser et demarrer.

Si ce n'est pas le cas : branchement de la livebox sur la prise de test : elle doit se synchroniser et demarrer.

Si ce n'est pas le cas : appel au 3900 mot clef reclamation et faire reparer la ligne apres avoir changé le cable RJ11 utilisé par un cable dont on est sur de l'etat (un cable moisi ca vous pourrit la vie).

Si la livebox synchronise sur la prise de test : refection du cablage en sortie de DTI (ouvrir le DTi et verifier tout ca visuellement, reviser le cable de sortie si besoin).

Bref une fois que tout va bien connecter la livebox sur le cable de sortie du DTi en RJ11. synchronisation, toussa-toussa ... et feu.

branchez vos 4 cables ethernet RJ45 sussessivement sur chaque prise et branchez un appareil ethernet 1Gbps sur la prise a l'autre bout. les 2 LEDs correspondantes de la livebox doivent s'allumer. Puis une fois ca fait testez la communication reseau. Ca doit marcher en 1Gigabit.

Si ca ne marche pas ou marche en 100Megabit: debranchez la livebox des RJ45 du tableau puis inspectez vos prises RJ45 dans le tableau (a declipser du support pour que ce soit efficace) et au niveau des prises murales (cache enlevé et prise devissée de son encastrement.) Inspection visuelle, etc.

Note : Un testeur de cablage a 10€ environ peut vous eviter des heures de "jeu". Les 8 ou 9 LEDs doivent s'y allumer les unes apres les autres dans l'ordre.

886  

Re-encore !

Avoir la livebox au plus pres du DTi vous assure la ligne la plus court et donc le vDSL le plus propre et le moins sujet aux parasites (dans le cas avec des parasites : ca va nettement moins vite)

Louayze
contributeur
806  

Bonjour. Finalement un technicien a dû intervenir nous n'avions plus de connexion malgré nos tentatives. Le problème venait du réseau en lui même. Tout est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup pour vos retours.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796185 membres inscrits 🧡

5791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne