Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Brancher livebox sur boitier DTI

Nicos72
contributeur occasionnel
2 859  

Brancher livebox sur boitier DTI

Bonjour,

 

Je souhaiterais pouvoir brancher différents pc sur des prises rj 45 de ma maison. Ma box est branchée sur une prise rj 45 et elle "alimente" en wi-files différents appareils de la maison. J'ai lu à plusieurs endroits qu'il était possible de relier la box au boitier DTI mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce que je possède 

Si l'un d'entre vous pouvait m'aider?

Merci

Nicos72Installation de 2010Installation de 2010DSCN0515.JPG


Solutions approuvées
Nicos72
contributeur occasionnel
2 242  

Re: Brancher livebox sur boitier DTI

Merci pour toutes ces précisions et techniques. Maintenant je suis fixé !

Y a plus qu'à !

Merci de votre aide 

Cordialement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 834  

Re: Brancher livebox sur boitier DTI

Bonjour @Nicos72 

 

Ton modèle de DTI n'est pas tout jeune, et on ne voit aucun départ ethernet. Ce que tu demandes semble compromis, si pas de prises dans ton tableau. Regarde de près.

 

Si tu as des prises RJ45 dans les pièces, ouvres-une qu'on voit les fils. Poste la photo.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 827  

Re: Brancher livebox sur boitier DTI

salut @Nicos72  

 

et en complément de @Daniel35 que je plussoie, on voit 7 lignes qui partent du DTI et sont raccordées dessus et en câble téléphone

 

j'ai donc peur que ton joli réseau RJ45 soit inutilisable en l'état, la photo du câblage des prises nous en apprendra plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicos72
contributeur occasionnel
2 819  

Re: Brancher livebox sur boitier DTI

Merci de vos réponses.

En effet il n'y a pas de prises rj 45 dans le coffret de communication. Pensez vous que cela possible d'en mettre?

Je vais faire des photos des prises rj 45 dans la maison. Ma livebox est branchée quand même branchée sur un de ces prises.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 804  

Re: Brancher livebox sur boitier DTI

salut @Nicos72 

 

@Daniel35 

 

je pense que c'est possible, mais si ce que je suspecte ce confirme, tu vas aussi devoir TOUT recâbler

 

dans l'idée, il faudrait faire tout ceci :

- virer tous les départs du DTI

- mettre un départ du DTI en fiche RJ11 ou RJ45 mâle pour alimenter la box par la prise DSL

- mettre une réglette avec des prises RJ45

- remplacer tous les câbles par du câble ethernet (je pense que là c'est câblé en téléphonie)

 

@JuanLucas38  est passé par là, il t'expliquera, ce n'est pas bien compliqué, juste long

 

une fois la réglette en place, tu mets ta box au niveau de ton armoire, tu branches la sortie du DTI sur la prise DSL de la box, et tu dispatches ton réseau sur les RJ45 depuis la box

 

tu as manifestement 7 prises, donc 7 départs potentiels, et donc voila ce que tu devras faire :

- relier un des départs RJ45 à la prise TÉLÉPHONE de la box pour pouvoir connecter ton téléphone sur une des prises du logement

- relier un des départs RJ45 à une sortie RJ45 de la box pour pouvoir connecter le décodeur dans la pièce où il se trouve

- relier deux départs RJ45 sur deux sorties RJ45 de la box

- relier le dernière prise RJ45 de la box à l'entrée d'un switch ethernet pour alimenter les 3 derniers départs RJ45

 

et là tu auras une installation optimale

 

PS : pourrais tu prendre une photo plus "large" pour voir l'ensemble de ton armoire ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicos72
contributeur occasionnel
2 772  

Re: Brancher livebox sur boitier DTI

Voici des photos d'une prise rj 45 dans une chambre. 

J'imagine que cela va confirmer vos propositions.DSCN0516.JPGDSCN0517.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 756  

Re: Brancher livebox sur boitier DTI

salut @Nicos72 

 

@Daniel35 

 

oui, c'est du téléphone, tu es bon pour tout recâbler

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicos72
contributeur occasionnel
2 739  

Re: Brancher livebox sur boitier DTI

OK mais les fils qui ne sont pas branchés sur la photo (violet, orange, rose) ne peuvent ils pas servir pour de l'ethernet ? Dans l'idée ça serait pour ne pas avoir à tout recabler 

Merci de votre aide 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 728  

Re: Brancher livebox sur boitier DTI

Bonjour @Nicos72 

 

@fredolerouge 

 


@Nicos72  a écrit :

OK mais les fils qui ne sont pas branchés sur la photo (violet, orange, rose) ne peuvent ils pas servir pour de l'ethernet ?


Désolé pour toi, mais même pas en rêve...!

Pas du tout adaptés et conçus  pour ça.

Les câbles ethernet peuvent passer du téléphone/ADSL, et de l'ethernet. Pas l'inverse.

 

Tes câbles vers tes prises vont juste servir d'aiguille pour passer le câble ethernet à la place, comme l'a dit @fredolerouge 

@JuanLucas38  a fait ça. Il pourra détailler la technique qui nécessite un peu d'huile de bras.

Moi j'avais pas de "câble aiguille" déjà en place. Tout à faire: passage câbles dans double cloisons, combles, le long des plinthes parfois dans gaine plate. Sportif par endroits, mais le résultat au bout.

 

Achète un rouleau de câble ethernet cat 6 ou 7, des prises ethernet blindées et une réglette (blindée aussi de préférence pour ton tableau), un outil pour sertir (on peut avec la pointe d'un cutter rigide mais ce n'est pas idéal), et Yapuka.!

 

Bon courage.

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 713  

Re: Brancher livebox sur boitier DTI

Bonsoir @Nicos72 

 

Salut @fredolerouge   @Daniel35 

 

Eh Eh ça me rappelle typiquement ce que j'avais chez moi mais je m'en suis sorti alors tu devrais pouvoir également il n'y a pas de raisons.

 

Je vais te donner les principales actions à réaliser :

 

  • Dans la pièce ou se trouve la Livebox tu as certainement une prise RJ45. Alors il suffit simplement de remplacer le câble existant par du câble réseau (et oui tu n'as pas le choix) et même d'en passer un second, ça rentre te casse pas la tête, qui servira de retour au DTI.
  • Remplace la prise RJ45 de la pièce ou se trouve la Livebox par une double prise RJ45, oui oui ça existe.
  • Une RJ45 sera utilisée pour avoir le signal ADSL à la livebox et l'autre servira de retour Ethernet au DTI en branchant par la suite un câble Ethernet entre une sortie RJ45 de la Livebox et la seconde prise RJ45 de la double prise. Il faudra bien les différencier visuellement, car si un jour tu débranche le tout il faudra bien retrouver la bonne prise.
  • Ensuite tu remplace tous les autres câbles téléphone par des câbles réseaux.
  • A coté du DTI tu installe un Switch 8 ports.
  • Sur le premier port tu branche le retour de la prise RJ45 qui vient de la Livebox.
  • Sur tous les autres ports du Switch tu branches tous les autres câbles réseaux vers les différentes pièces
  • MIRACLE tu as internet dans toutes les pièces et fini le WIFI qui bugue tout le temps

Pour remplacer les câbles, il suffit d'attacher fortement avec du scotch d'électricien le nouveau câble (acheté en bobine) à l'ancien câble au niveau du DTI. Dans la pièce ou se situe l'autre bout du câble à remplacer, une personne (oui il vaut mieux être 2) tire dessus pour le faire sortir pendant que l'autre personne guide le nouveau câble pour qu'il rentre correctement dans le fourreau.

 

A faire autant de fois qu'il y a de câbles.

 

C'est un mauvais moment à passer, quoi que en ce moment tu devrais pouvoir trouver le temps, mais alors après que du bonheur.

 

Je me suis même permis en sortie d'un des ports de mon Switch de mettre un routeur Archer C7 pour avoir un WIFI digne de ce nom et je peux t'assurer que je suis aussi bien équipé qu'une galerie marchande, sauf que mon WIFI n'est pas ouvert et encore moins gratuit

 

Désolé d'avoir été un peu long mais je n'avais pas le choix si je voulais être précis.

 

Si tu n'as pas compris quelque chose ou si tu as des questions n’hésites pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755515 membres inscrits 🧡

3748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne