Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bridage Fibre ?

svsvd
contributeur
1 851  

Bridage Fibre ?

Bonjour à tous,

 

Depuis 2 jours, j'ai vu mon débit réduit de 160-180 mb/s à 70 mb/s casiment fixe, je suis souscris a un abonnement zen fibre de 200mb/s, ece normal? doije ouvrir de nouveau ports?

 

En attente de répose de votre part! Merci

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 824  

Re: Bridage Fibre ?

Bonsoir @svsvd

 

Il n'y a rien a toucher au niveau des ports, je dirai même surtout ne pas toucher.

 

Si tu es sous Windows 10 ou 7 vérifies qu'il n'y ai pas un téléchargement de mises à jour en cours.

Dans la zone de recherche de la barre des taches tu tapes "update", ca va t'ouvrir la page des mise à jour et tu verra ce qu'il en est.

 

Il n'y a aucune raison pour qu'Orange "bride" la connexion au contraire en ce moment avec les forfaits Play et Jet on a 300 Mb/s en montée et 1 gb en descente, ce qui devrait être le débit pour les prochains abonnés à ce forfait.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 782  

Débit Fibre en chute libre !!!

Bonjour

 

Je ne vois aucune raison qui pourrait pousser Orange à brider ta fibre.

Un acte suicidaire ??? Quel intérêt ?

 

 

Comment as tu mesuré un débit de 160-180  Mb/s ou de 70 Mb/s

 

La mesure de débit doit être faite dans des conditions bien spécifiques si on veut la mesurer correctement.

 

Il faut:

  • utiliser un PC équipé d'une carte réseau pouvant atteindre le Gb/s (ça a l'air d'être le cas)
  • le connecter avec un cable Ethernet direct (sans CPL, switch ou routeur)
  • le booter en "mode sans échec avec prise en charge réseau"(on a souvent de très grosses surprises si on ne respecte pas ce point)
  • déconnecter tous les autres cables Ethernet à l'arrière de la box
  • éteindre le wifi de la box

Les deux derniers points permettent de tout remettre en place rapidement après la fin du test.

Pas besoin d'arrêter les machines impactées, téléphones, décodeur, caméra, imprimante, ...

 

 

Si ton raccordement comporte un ONT, vérifie le cable entre ONT et box, est-il en bon état ?

Essaye un cable neuf de catégorie 6.

 

Refait  ton test, dans les conditions  ci-dessus.

Si le résultat est confirmé, ne traine pas, contacte le support.

Orange te doit un débit autre que ce 70 Mb/s , il y a très probablement un souci quelque part.

 

 

Ne t'occupe pas des ports, ça ne change pas le débit du routeur.

Le débit n'a rien à voir avec la gestion des ports. Laisse ton pare-feu en "moyen".

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
svsvd
contributeur
1 740  

Re: Débit Fibre en chute libre !!!

Je suis en ethernet, tout mes cables ethernet sont des CAT7, et le débit a chuté du jour au lendemain, d'une logique ultime cela veux dire que le probléme ne viens pas de mon materiel ou l'utisation que j'en ai.. et oui j'ai bien vérifié qu'il ny avait aucun téléchargement en cour sur ma ligne.. je pense avoir des connaisances informatiques plus que réspectable, je vais donc contacté l'assistance Orange, merci de votre aide.

olive911
contributeur
1 660  

Re: Débit Fibre en chute libre !!!

Bonjour,

 

ATTENTION POUR LES PROBLEMES DE DEBIT FIBRE lors de tests sur l speed test ou autre !!

 

J'ai aussi un problème de débit mais voila la solution et une des causes.

 

Hormis l'histoire des cartes réseau en 1gb/s il ne faut pas oublier la charge du CPU.

 

Pour moi le problème vient entre chrome et microsot edge sur lequel j'obtiens de bons résultats.

 

Changer de navigateurs tout en verifiant la charge de votre CPU !!

 

Il n'y a pas de bridage de la part d'orange.

 

Cdlt

Olivier

 

 test avec edge sans charge de cpuavec chrome avec charge du cpu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

2857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne