- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Bridage VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBridage VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bridage VDSL2
Bonsoir,
Il y'a un peu plus d'une semaine j'ai constaté une chute de débit sur la ligne, je suis passé de 55 mb/s à 45 mb/s en débit descendant ça m'a paru très bizzare ...
J'ai donc décidé de contacter l'assistance Orange par E-Chat, et on m'a donné un rendez-vous téléphonique avec un "expert", j'ai donc reçu l'appel ce matin, il à donc effectué une "manipulation à distance" et après ça c'est encore pire je suis maintenant a 30 mb/s en débit descendant, c'est vraiment n'importe quoi ...
Voici les débits théoriques de ma ligne:
longueur de ligne :460 mètres
affaiblissement théorique : 6.9dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 78.07 Mbps
C'est juste du grand n'importe quoi, à 460 mètres je devrais avoir un débit bien plus haut ... et en plus le soit disant "expert" avait vraiment du mal à comprendre et a encore empirer les choses, enfin bref c'est du gros n'importe quoi et pour moi il y'a un méchant bridage sur la ligne.
Je suis aussi à signaler que c'est la deuxième fois que ça arrive, la première fois tout s'est bien passé, on m'avait aussi donné un rendez-vous téléphonique avec un technicien, et le problème à été résolu en 2 minutes, une petite manipulation à distance et BOOM mes débits été de nouveau nickel ... et ça recommence maintenant, je trouve ça vraiment inadmissible ...
Si quelqu'un aurait une solution, je suis preneur.
Merci,
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bridage VDSL2
Bonjour xapango,
55 Mb/s était un débit excellent à 460 m.
( votre ligne est-elle en en 4/10 ou 6/10 ? voir détails dans degrouptest )
Il manque entre autres la marge au bruit dans votre relevé DSL sur la livebox pour apprécier la présence d'un DLM
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bridage VDSL2
Bonjour,
C'est du 4/10.
Et voici les détails:
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante8792 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante48312 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)8
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)7
On voit 48 en débit de synchronisation descendant cependant en faisant les speedtest c'est 29, c'est arrivé après l'entretien avec l'expert ... je comprend pas
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bridage VDSL2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bridage VDSL2
Bonjour,
Effectivement, j'ai réinitialisé la box et le débit est maintenant a 45 mb/s, c'est cool!
Merci beaucoup!