- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Bridage connexion internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBridage connexion internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bridage connexion internet
salut @chris05
il n'y a pas de confusion possible, puisque dans 99% des cas, les bi/tri plites ne sont plus utilisées au profit des multi prises en réglette avec rallonge.
Alors qu'électriquement, la différence est énorme
C'est pour cela que je mets systématiquement un lien pour illustrer le propos
aupire c'est déjà ce qu'ils utilisent, chose que je ne crois qu'à moitié (par expérience)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
il vaut mieux demander d'où ces multiprises proviennent plutôt que de stigmatiser , même si elles ont plus de chances de provenir d'une opération à 2€ d'un supermarché , on trouve aussi des multiprises à cordon suffisament bien cablées pour être efficaces,sans aller à des cordons secteur assez cher qui eux aussi sont rien d'autre que des réglettes avec rallonge comme tu le dis.
Comme tu as coutume de le dire , le plus souvent le problème se situe entre la chaise et le clavier.
Demandons plutôt aux membres de nous envoyer une photo , s'ils utilisent des biplites de ton lien branchées comme dans le lien suivant ....:smileyvery-happy:
http://www.renaissens.com/fr/blog/112-le-secteur-une-source-d-amelioration-meconnue
Enfin , on s'égare du problème de mimi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
quel que soit el prix d'une multi prise à cordon, elle est déconseillée
cela vient de sa conception.
Une biplite est conçue comme deux prises en dérivation, et de ce fait, si la tension est identique dans les deux prises, l'intensité est fonction du récepteur connecté à chaque prise
Une multi prise à l'inverse est une seule et même prise de grosse capacité, et de ce fait, elle consomme une intensité proportionnelle au nombre de réceteurs connectés
Généralement, sur ce type de multi prise, tu retrouves a minima 4 ou 5 récepteurs, consommant une intensité importante
Et l'intensité est synonyme d'échauffements, et donc d'instabilité.
de plus, elles sont généralement employées avec au bas mot 2 à 3 transformateurs qui se parasitent les uns les autre
Ton lien détaille ça de façon très "scientifique" dira t'on, mais démontre bien le souci de ces multi prises.
Si pour une installation Hi-Fi, ça ne pose que peu de problème, sur des appareils comme une box ou un décodeur ADSL, c'est une autre paire de manches, du fait des parasites et de l'échauffement
Par ailleurs, orange déconseille leur emploi, comme cela est montré dans l'assistance :
http://assistance.orange.fr/ligne-adsl-orange-optimiser-421.php
Petit copier/coller :
-----
branchez le bloc d'alimentation directement sur une prise murale, et évitez les multiprises électriques.
-----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
en tant qu'électricien , je te reprendrais déjà pour t'assurer que contrairement à ce que tu dis une prise , quelle qu'elle soit n'est pas un récepteur et donc en aucun cas consomme une intensité.=> Invention ou mauvaise interprétation de la réalité de ta part.
Si une biplite est conçue comme 2 prises en dérivation , une multiprise est conçue comme "x" prises en dérivation aussi , la tension en ses bornes est toujours celle du réseau (230/240V ici)
L'échauffement n'a rien à voir avec le type de prises employé mais avec la section par laquelle tu fais passer l'intensité.
La conception et sa qualité sont bien entendu importantes , bien plus que le terme employé de biplite ou barettes multiprises.
Branches donc ta box et ta plaque de cuisson d'un coté et de l'autre de ta biplite , c'est chaud non ?
Après , tu branches ces 2 appareils (plus quelques autres)sur une barette multiprise d'une section de 10 mm2 , c'est beaucoup moins chaud non ? Pourtant j'emploi les mêmes termes que toi.
L'instabilité due aux parasites électromagnétiques ?
Elle sera la même si tu mets 2 alimentations sur ta biplite que si tu les mets sur ma multiprise , tout est question de proximité , plus facile d'écarter les 2 alim sur une multiprise barette que sur une multiprise biplite !!! On peut aussi mettre une rallonge sur la barette comme tu le préconise sur biplite.
Enfin , brancher directement à la prise murale une alim box dont le diamètre des broches est plus petit que celui de la plupart des multiprises du marché voir bon marché peut aussi faire chauffer plus que si tu la branche sur la multiprise neuve avec de bon contacts.
Et on ne parle pas de si tu as le malheur de la brancher sur la seule prise murale libre dont le cablage est moins bien assuré que la prise voisine occupée par une multiprise décriée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour finir ,
là où tu pourrais avoir en partie raison , serait dans le cas où tu brancherais 2 appareils d'une intensité de 16A supportable en effet par ta biplite (c'est normalisé), juste parce que chaque fil(barette) est de section suffisante , alors que la réglette ne supporte (toujours normalisé) que 16A pour la somme des 2 appareils branchés.
Or
1)tu ne sembles pas avoir idée de ce que représente 16A et le nombre de box que tu peux brancher avant échauffement
2)tu sembles oublier la norme NFC15100 des installations électriques ou tu ne pourras de toutes façons pas utiliser ta biplite à 32A sur un circuit prise conçue pour 20A max
Si tu avais l'habitude de réaliser des installations (ou rendre les murs transparents) tu pourrais te convaincre que 2 prises murales cote à cote ne sont rien d'autre qu'une réglette avec ralonge , multiprise que tu incrimines.
La réglette représentée par les 2 bouts de fil (en 2.5) reliant les 2 prises.
La rallonge représentée par les 2 bouts de fil (tjr en 2.5) reliant le tableau ou éventuellement une boite de dérivation à la 1ere prise.L'intensité qui passe dans ces fils est la somme des 2 intensités des récepteurs branchés
ça doit te rappeler tes cours de science où le prof disait u=u1=u2 et i=i1+i2
Pour faire de ces 2 prises murales une biplite , il faudrait que chaque prise soit cablée de manière indépendante jusqu'au tableau avec un doublage du nombre de fils (en 2.5) , ce ne serait pas déplaisant pour ton fournisseur de matos électrique surtout au prix du cuivre , mais bon ....
Quand bien même , la protection du circuit n'est pas prévue pour plus de 20A en Dj (8 prises)et 16A en Fu (5 prises) , section 4 ou 2.5.
Une bonne réglette multiprises cablée dans les normes (connexions et section) n'a rien à envier à ta biplite de chez castoche qui peut aussi être mal conçue , orange peut bien dire ce qu'il veut dans son assistance , il n'en reste pas moins qu'il n'est pas apte à juger une installation dans son ensemble.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai par contre une nouvelle question. Incohérence de la part du technicien qui est passé.
Nous reçevons 8Mb/s de débit internet selon le technicien.
Lorsque la télé est allumé. 250Ko/s Max.
éteint : 1.2Mb/s Max.
Conclusion : La télé prend 1mb/s. Il reste 7Mb/s de débit disponible.
Le truck c'est que lors du téléchargement je monte pas au dessus de 1.2Mb/s.
Si le technicien avait raison. Je téléchargerais actuellement vers les 4 ou 5Mb/s
Actuellement je télécharge un jeu sur Origin.
http://i.imgur.com/poXAabs.png
Cela vient pas de chez Origin car si je passe via la connexion 4G de mon téléphone sa monte à 3Mb/s.
Encore plus étonnant ! Sur mon ordinateur je suis bridé à 1.2Mb/s.
Quand je fait un Speedtest :
Pourquoi je ne télécharge pas a cette vitesse ?
J'attend vos explications.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @MimiLecoq
parce que en téléchargement, il y a un certain nombre de facteurs qui font que tu ne peux pas atteindre la même vitesse qu'en surf :
- charge du serveur
- charge du réseau
- "route" empruntée
bref, autant de choses que tu ne peux maîtriser.
Un truc tout bête, attention aux heures de pointes aux USA, avec le décalage horaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai du utilisé un autre nom d'utilisateur je ne sais pourquoi. M'enfin bref.
Je connais tous ces facteurs et j'ai fait suffisement de teste et subit asser longtemps le problème pour en déduire que cela vient pas de l'endroit ou de l'heur que je télécharge.
Charge du serveur ? Sur origin j'ai précisé qu'en 4G je monte à 3 ou 4MB/s.
Charge du réseau ? Même réponse que si dessus.
"route" empruntée ? Même réponse.
Décalage horraire ? Origin possède des serveurs aussi en france.
Se que je dois déduire c'est que la 4G de mon téléphone est plus rapide que mon abonnement chez Orange ?
Surtout que Speedtest indique bien 8Mb/s sur ma ligne... Où sont les 7Mb/s restent ?
Je vais même jusqu'a croire qu'il y a vraiment un bridage.
Le technicien n'a fait que constater le problème. Sois disent fait quelque amélioration qui sont invisibles d'ailleur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le message si dessus est bien de ma part.
Problème de compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
tout simplement en 3G/4G, c'est justement la "route" qui change et crois moi, ça peut faire toute la différence
Quant à ta "croyance" en un bridage, je le répète, ce serait aller contre ses intérêts.
Serveurs en France, mouais peut être, mais fais un traceroute, tu verras, tu seras surpris.
Quelle que soit la plateforme, c'est un "vieux" souci de traffic entre l'Europe et les USA qui dure depuis pas mal de temps, et touche tous les FAI, mais pas tous les clients (va comprendre)