- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Bridage de débit par Orange / débit très faib...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBridage de débit par Orange / débit très faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bridage de débit par Orange / débit très faible
Bonjour
Oui je me doutais que c'était ces histoires de DLM qui nous baissait régulièrement le débit... ça fait un moment que c'est comme ça. Pourtant je me souviens qu'Orange avait lançé une "opération de fiabilisation de la ligne" pour éviter ça à l'avenir. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais il n'y avait pas eu de suite...
Il y a même un technicien qui était venu lorsque les problèmes avaient commencé il y a 1 ou 2 ans, il nous avait fait coupé quelques branches qui pouvaient gêner la ligne aérienne sur notre terrain, pour le reste tout allait bien... donc s'il y a problème aujourd'hui ça vient à mon avis du réseau FT mal entretenu dans le secteur...
Bref, hier soir, suite à quelques manips qui ont engendré plusieurs reboot de la box (changement de prise, de câbles...), mon débit a encore baissé à .... 800 kbps !!! est-ce que le DLM a considéré que les reboots étaient une instabilité et m'a fait baisser le débit ? en tout cas j'ai immédiatement appelé l'assistance, qui m'a fait remonter à 2.4 Mbps. Elle doit me rappeller demain pour voir si ça tient le coup. Pour l'instant ça tient.
J'ai une interrogation, nous avons l'habitude d'éteindre et débrancher la box tous les soirs (où lorsqu'on s'en va) et donc de la rallumer le lendemain (nous ne l'utilisons pas pour TV ou téléphone donc inutile de la laisser allumée). Est-ce que ça peut être détécté comme une instabilité par le DLM, qui nous briderait alors le débit ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @JohnFi53
en effet, des reboots sucessifs sont considérés comme une instabilité
ensuite pour ceci :
[...]J'ai une interrogation, nous avons l'habitude d'éteindre et débrancher la box tous les soirs (où lorsqu'on s'en va) et donc de la rallumer le lendemain (nous ne l'utilisons pas pour TV ou téléphone donc inutile de la laisser allumée).[...]
en principe, non, il faut 5 ou 7 instabilités sur 24 heures pour que le DLM agisse
Maintenant sur le fond, que tu te serves ou pas de la TV ou du téléphone, couper sa box toutes les nuits est juste inutile, ne te fais économiser qu'une somme ridicule (5 euros par an) mais surtout est nuisible à la box
A chaque démarrage de la box, l'alimentation génère un pic de tension que la box n'est pas calibrée pour absorber de façon répétée
Ces redémarrages successifs finissent donc par la détériorer irrémédiablement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK merci pour ces conseils!
- « Précédent
-
- 1