- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Bridage sur la fibre d'Orange ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBridage sur la fibre d'Orange ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bridage sur la fibre d'Orange ?
Bonjour,
Anciennement chez Bouygues Telecom en FTTLA (réseau Numericable) en 200Mb/s, je suis passé chez Orange naiveté attiré par l'offre à 1 Gb/s en DL et pour un débit en UL plus avantageux...
Mais force est de constater que le débit est conforme à l’offre seulement sur les sites de test de bande passante (925Mb/s - 245Mb/s) …
Sur tous les sites que j’ai toujours eu l’habitude d’utiliser, le débit Orange est très largement inférieur à ce que je connaissais chez Bouygues Telecom.
Par exemple sur nividia.fr, les serveurs XBOX de Microsoft, ou encore ceux d’OVH ou de Free, mon DL chez Bouygues Telecom était systématiquement supérieur à 22 Mo/s (donc au max pour une connexion de 200Mb/s), avec Orange je plafonne à 15Mo/s (soit 7x moins des capacités du 1Gb/s).
Le problème ne vient donc pas des serveurs…
A aucun moment (excepté les sites de test de bande passante) je n’ai pu téléchargé à plus de 25 Mo/s !!!
C’est très décevant et frustrant de payer 45€/mois pour une offre « bridée » par l’opérateur… et regrette amèrement mon offre FTTLA chez Bouygues Telecom…
Comment expliquez-vous ce probleme autrement que du bridage ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bridage sur la fibre d'Orange ?
Bonjour,
Etant aussi chez orange et verifiant souvent le debit de la conexion, il est vrai que orange modifie les parametre de reception , j'ai une offre ou je devais avoir entre 200 et 250 Mbit/s et il me bride à 100 Mbit/s.
Je telephone, on me retablit et 48 h apres , c'est repartit .
Je vais donc penser à resilier et partir chez un autre operateur.
Pensez à regarder le debit de votre conexion.