Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Câblage live box dans maison neuve

David33160
contributeur
17 589  

Câblage live box dans maison neuve

Bonjour
Voilà je viens d'emménager dans ma maison tout juste construite et je souhaite bénéficier d'Internet +tv par orange.
Le soucis c que je ne sais pas du tout comment brancher ma box et mon décodeur .
Ma maison est équipe de 6 prise rj 45 ( Salon/séjour/+1 dans chaque chambre) et à côté de mon tableau électrique dans le cellier j'ai un coffret blanc à l'intérieur duquel il y a dti / filtre / et bien d'autre câblage) vous trouverez une photo ci joint ainsi qu une photo de ma box.
Aujourd hui elle est branchée comme sur les photos et tout fonctionne mais uniquement en wifi. Je ne reçoit aucun signaux a chacune de mes prises rj45 réparties dans la maison.
Quelqu'un peux t il me dire ce que je dois faire?
4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
17 577  

Re : Câblage live box dans maison neuve

Bonjour David33160,

Vous disposez d'une installation aux normes avec VDI et distribution RJ45.
La photo serait nécessaire, capots du VDI retirés si besoin pour une meilleure compréhension.
Elle n'est pas jointe à votre envoi

David33160
contributeur
17 568  

Désolé mais je ne sais pas comment joindre de photos je suis vraiment novice
David33160
contributeur
17 550  

Re bonjour,

voici les photos :

photo 1.JPG

photo 3.JPGphoto 2.JPG

En esperant que quelqu'un puisse me dire ce que je dois brancher, où je dois brancher et comment?

Bref j'ai bien besoin d'un peu d'aide.

Merci par avance.

lagen
super star
super star
17 514  

Bonjour david33160,

Je pars du principe que vous n'avez que le téléphone par internet ( pas de téléphone sur ligne fixe )

Dans un premier temps :

Branchez la livebox ( prise adsl) sur la prise test du boîtier DTI à l'aide d'un cordon RJ11
Branchez un des ports RJ45 de la livebox sous le panneau de brassage RJ45 , au regard d'un des câbles RJ45 connecté au dessus, à l'aide d'un câble ethernet..
Le réseau internet arrivera sur la prise murale correspondante, ou sera connecté le PC..
panneau de brassage :  le boîtier blanc ou sont connectés les 4 cables Ethernet correspondant à vos 4 prises murales.

Si les 4 câbles Ethernet ne sont pas repérés, il faudra le faire en testant à l'aide du PC, la prise ou arrive internet.
On déplace ensuite le câble RJ45 provenant de la box sur une une autre entrée du répartiteur, et on recherche avec le PC la prise murale internet correspondante.

Dans un deuxième temps, on verra comment distribuer le téléphone, et l'internet sur plusieurs prises.

Un schéma de principe pour comprendre :baiedebrassage.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799482 membres inscrits 🧡

4210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne