Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Câble fibre optique non connecté

Steven84
contributeur occasionnel
33 021  

Câble fibre optique non connecté

Bonjour cela fait maintenant bientôt trois mois que nous sommes client fibre chez orange jusqu'à présent aucun problème.ce matin nous étions tranquillement en train de regarder la télévision quand tout à coup l'image c'est figé et un message indiquant un Cable fibre optique non connecté est apparu sur la box. J'ai donc essayé toutes les manipulations possibles mais aucun changement.je me suis donc résigné à téléphoner aux 39 00 la personne au bout du fil M'a affirmé qu'il était nécessaire qu'un technicien se déplace et que tout cela serait à ma charge hors je n'ai touché à aucun Cable je trouve ça tout à fait anormal merci pour votre aide.

Solutions approuvées
aerotech
star
star
32 988  

Re : Câble fibre optique non connecté

Bonjour,

La fibre est coupée ou debranchée quelque part.

Les tests à distance ne permettent pas de savoir à quel niveau une fibre peut etre coupée (au domicile ou sur le reseau). Donc pour toutes ces interventions, une facturation de frais de deplacement est annoncée. Si le probleme ne vient pas de votre installation, vous ne serez pas facturé des frais de deplacement apres l'intervention du techncien.

A lire (les cas de facturation) : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
aerotech
star
star
32 989  

Bonjour,

La fibre est coupée ou debranchée quelque part.

Les tests à distance ne permettent pas de savoir à quel niveau une fibre peut etre coupée (au domicile ou sur le reseau). Donc pour toutes ces interventions, une facturation de frais de deplacement est annoncée. Si le probleme ne vient pas de votre installation, vous ne serez pas facturé des frais de deplacement apres l'intervention du techncien.

A lire (les cas de facturation) : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Steven84
contributeur occasionnel
32 966  

Bonjour.le problème à été résolu ce matin par un technicien.En raccordant un voisin l'installateur a écrasé notre ligne...
Etienne91940
contributeur
32 756  

Re: Câble fibre optique non connecté

J'ai le même problème... fibre optique non connecté est pourtant... tout est branché 5 jours d'Internet et déjà des pannes....
Steven84
contributeur occasionnel
32 632  

Bonjour encore une fois je reviens vers vous pour le même problème.ca commence à faire beaucoup la dernière fois on m'avait déjà débranché je suppose que le problème est le même.une fois ça passe mais la c'est trop et t'en plus on me dit par serveur vocal qu'aucun technicien n'est disponible avant lundi.
Steven84
contributeur occasionnel
32 644  

Lien fibre optique non connecté

njour encore une fois je reviens vers vous pour le même problème.ca commence à faire beaucoup la dernière fois on m'avait déjà débranché je suppose que le problème est le même.une fois ça passe mais la c'est trop et t'en plus on me dit par serveur vocal qu'aucun technicien n'est disponible avant lundi.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
32 609  

Re: Lien fibre optique non connecté

@Steven84

Ceci est un dernier avertissement

Ce forum interdit le multipost, quand il se multiplie on appelle ça du flooding.

Ca va te nuire plus que t'aider.

Au lieu de poster plusieurs fois le même message, même avec le copier/coller ça prend du temps, tu ferais mieux de consacrer ce temps à te relire et à mettre tes messages en forme.

J'espère ne plus avoir besoin de refusionner tes posts.

Juste par curiosité, dans quel type d'habitat vis-tu ? Très dense, dense, dispersé ou rural ?

Quel est l'opérateur qui intervient en pirate pour piquer des fibres ?

Ni toi ni moi ne sommes Orange, on a le droit d'expliquer.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bailays
helper confirmé
helper confirmé
32 606  

Re: Lien fibre optique non connecté

Bonjour,

Victime d'une situation similaire il y a quelques mois, il c'est avéré que le technicien m'avait initialement branché au PM sur une position qui ne m'etais pas attribué => quand le client legitime de cet emplacement c'est inscrit chez Orange, j'ai donc été deconnecté.

Pour résoudre votre probléme, il faut qu'un technicien intervienne au niveau de votre point de mutualisation, et rebranche la fibre provenant de votre appartement, sur l'infrastructure Orange.

Lors de la venue du technicien, pensez à lui demander de verifier si une position ("pigtail") est bien attribué à votre compte client/pto , ou d'en faire la demande si ce n'est pas le cas.

Vous avez la possibilité de contacter le Service Client par Tchat ou Mail, depuis cette page : https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

PS :

En attendant le retablissement de votre connexion, vous avez la possibilité de demander au service client qu'une Airbox avec un forfait data, soit mis a votre disposition sans surcout => il est normalement possible de la retirer dans tout boutique Orange.

Une fois le probléme résolue, vous aurez la possibilité de recontacter le service client, afin d'ibtenir un geste commercial sous forme d'avoir sur facture d'un montant equivalent à 1mois d'abonnement ou au remboursement au prorata du nombre de jour ou la livebox n'a pas fonctionnée

Steven84
contributeur occasionnel
32 573  

Merci pour votre réponse.je trouve ça honteux qu'Orange n'assume pas ses erreurs et n'envoie pas en urgence un technicien au lieu de faire attendre un client pendant plusieurs jours.le service client est d'un manque de respect complet pour le client qui plus est.on ma dit de faire un effort à moi client pour prendre du temps à mon travail pour être présent à mon domicile
DuGuesclin81
contributeur
24 510  

Il vient de m'arriver une mésaventure similaire, j'ai la fibre SOSH Orange, samedi perte de connexion quand je regardais la TV, après avoir tenté de rebouter la box, j'ai été voir dans la rue et .... une équipe intervenait pour raccorder un autre appartement (FREE) coïncidence ou pas ??? L'équipe Free m'a juré bien sûr qu'il n'avait pas touché aux équipements  Orange.

Prise de rendez-vous avec orange ( très rapide) et effectivement ma fibre était débranchée au niveau de l'équipement dans la rue.

Cela m'a obligé à prendre l'après-midi en congés pour pouvoir recevoir le technicien, l'intervention annoncée payante avant le passage ne l'a pas été.

L'équipement de rue appartient à SFR et n'importe quel opérateur peut y accéder ( entreprises sous traitantes payées au raccordement) bref tout dépend du sérieux et du savoir faire et de l'intégrité des personnes intervenants.

J'espère que cela ne va pas se reproduire ( mais je suis beaucoup moins serein qu'avant car il n'y a aucune garantie, Orange assume avec qualité son s.a.v mais bien sûr de peut rien promettre vu le contexte.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782582 membres inscrits 🧡

1168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne