Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Câble qui pend dangereusement entre PBO et PTO

Tityswood
contributeur
703  

Câble qui pend dangereusement entre PBO et PTO

Bonjour bonjour,
Je suis dans une situation à s'arracher les cheveux avec Orange, et je suis à la recherche d'avis sur la question !
 
Désolée pour le pavé, je refais la chronologie pour que vous compreniez un peu cette aventure :
- Orange vient le 20 juin installer la fibre chez moi (avec tirage du câble et pause de PTO entre PBO et chez moi)
- Le 4 juillet le câble de fibre (collé au pistocolle au plafond de mon couloir, en partie commune) se décroche, gênant dangereusement le passage de 4 appartements
 
- Je le signale à Orange le 5 (pour du câble qui ne m'appartient pas, on est avant le PTO). Intervention prévue dans le mois qui suit. Je signale à plusieurs reprises qu'on ne peut pas attendre aussi longtemps, c'est dangereux tel quel.
 
- Je finis pas demander le 6 à Orange si je peux scotcher le câble au plafond en attendant, pour éviter un accident. On me répond que c'est considéré comme une dégradation de matériel Orange, et que si je le fais ils ma factureront l'intervention de la personne qui viendra tout remettre en ordre.
 
- Malgré mes appels répétés, rien à faire, pas de réparation. Ce qui devait arriver arriva le 11 juillet, ma gardienne se prend les pieds dans câble et se fait mal (entorse), direction urgences.
 
- Je rappelle Orange le 11 pour dire que ça ne peut pas durer, qu'à ce rythme là on sera tous blessés quand ils viendront. Orange dit qu'ils ne peuvent pas faire plus, et que pour intervenir rapidement ils ne le font que si je passe par un appel au 112. Heu... Donc pour les faire bouger faut contacter un service d'urgence qui n'a rien à voir avec eux ?
 
- Finalement, aujourd'hui, Orange m'informe par texto que que ma signalisation est clôturée (et non pas résolue) suite à une "décision réglementaire ou un motif technique").
 
Pour précisions, bien entendu le syndic qui a signé la convention autorisant Orange à utiliser les parties communes pour déployer son réseau est en vacances et injoignable !
 
Des suggestions sur les recours que je pourrais avoir pour faire avancer la situation ?
 
Là je suis démunie et épuisée de toutes ces histoires, pour un câble qui est propriété d'Orange.
 
Merci pour vos idées !
3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re: Câble qui pend dangereusement entre PBO et PTO

bonjour @Tityswood

 

il ne faut pas poster ce genre de demande dans cette rubrique tu n'auras aucune réponse

post ici en cliquant sur nouveau message en haut à gauche

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/bd-p/services

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tityswood
contributeur
664  

Re: Câble qui pend dangereusement entre PBO et PTO

Bonjour,

Merci beaucoup melet39 pour l'info, je vais de ce pas refaire un topic !

Belle journée à vous !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re: Câble qui pend dangereusement entre PBO et PTO

re @Tityswood

 

de rien car dans cette rubrique c'est uniquement si tu as une idée à donner,aucun membre ni webconseillers n'interviennent

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne