Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

C'est l'histoire d'un mec...

olivier62000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
302  

C'est l'histoire d'un mec...

Je jette une bouteille dans le Web, je suis perdu, j ai l impression d'être incompris...

Propriétaire d'un jolie pavillon en milieu rural depuis bientôt 11 ans, j ai fait toutes les demarches pour rapidement avoir une ligne fixe et par la force des choses internet auprés de wanadoo... le nom à l'epoque... Apres la mise en service de tout ceci, je  me suis vite rendu compte que la ligne etait instable. Je joue en ligne et deco intempestive très très très souvent. Je contact donc les services compétant, et je vous passe les détails, un jour un technicien de France Telecom m appel pour me dire qu il bride ma ligne à 2 meg, pour assurer la bonne tenue de ma connection internet. Je peux pretendre à 8 meg, il me bride à 2 meg, mais j ai un truc stable. Le choix est vite fait et nous sommes parties pour quelques années avec un connection pas top, mais stable, suffisant pour moi pour jouer.

Un jour, perte de synchro, et je m apperçois que ma ligne est débridé, et beneficie de 5 à 6 meg. Et hop de nouveau deco sur deco. J'ai pourtant rien demandé, mais ma ligne c est auto debridé.

Je recommence donc mon parcours d assistance, on constate qu il y a bien un probleme sur ma ligne et on me propose le passage d'un technicien à mon domicile. Personne bien veillante qui fait le tour de la maison de mon installation, de tout ce qui pourrait me faire désynchroniser ma connection, reviens même avec une nacelle pour vérifier la cable sur le poteau à l exterieur. Il trouve rien, juste qu il y a bien un probleme, mais ne peut l expliquer... Il me propose donc de Rebrider ma connection à 2 meg... et plus de probléme. Un peu frustré car le net a evoulué, de plus en plus de contenue en ligne, les mises à jours des jeux de plus en plus grosses, mais j ai pas le choix, je ne peux qu'accpeter pour pouvoir "jouer" normalement sans déco. Il me fait donc cela, et garde une impression de ce technicien comme quelqu un commercialement et techniquement de tres bien, vraiment, il a tout fait pour m aider.

Et nous sommes repartis, jusqu il y a 3 semaines, j avais demandé à etre rappeler par le 3900, pour faire un point sur mes abo internet, portable... apres un appel de ma part au 3900 pour un membre de ma famille.

Dans ce genre d appel, on essait de faire des économies, on parle de SOSH, regrouper un abo de mobile avec mon internet... j accepte et explique bien qu il y a un eventuel probleme sur ma ligne qu elle est bridé ( bref si vous etes arrivés la, vous connaissez l'historique). Je décide donc de partir chez Sosh, qu on me debride la connection pour pouvoir avoir la TV par Adsl ( j avais la tv orange par satelite, oui 2 meg c est limite :p )

La migration ce fait je vois que je passe à 6 meg et dans la foulée Desynchro sur Désynchro. Immediatement je contact SOSH pour leur dire d annuler ma migration que je veux repartir sur Orange, la encore je vais vous epargner les details sur la methode pour un contact avec SOSH.

Je repasse donc chez ma belle Orange, et je recommence mon parcours pour les pbs de désynchro. apres plusieur appels, un technicien passe tout à l heure, je lui explique tout ce qui c est passé les dernieres années, verifie, change des pieces dans la dslam (je ne suis pas sur du nom). Reviens assez content, on verfie, 6.2 meg (info debit de live box), pas derreur sur la partie de la live box, on attend pas de désynchro. Super content, j ai même envie de l embrasser, car il a (peut etre) trouvé le probleme de mes 10 dernieres années. Je m assois, lance mon jeu préféré, commence une partie, avec la banane... et la 10 mn apres son départ, désynchro... j appel donc le 3900 explique que le passage du technicien n a rien changé et me propose d etre rappeler par un technicien de niv 2 (je crois qu il ma dit ça), bref je vais etre rappeler...

Je ne sais pas quoi faire, j aimerai avoir 6 meg...

mon voisin chez orange, n a aucun probleme, son voisin lui chez aussi chez  orange a apparement de pbs de désynchro.

Que faire pour avoir un 8 meg, que faire  pour que des techniciens essais de trouver un fois pour toutes la raison du probleme.

Il est 18h28, j attends donc l appel du technicien niv 2,

10 ans je pense avoir été patient...

Si quelqu un a eu ou a ce probleme j aimerai bien avoir un retour, si une  personne d orange peut s'occuper de moi, j en serait reconnaissant.

Meci à toi lecteur si tu es arrivé sur cette phrase de fin.

Un client Orange... Tres tres tres tres patient

2 RÉPONSES 2
olivier62000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
276  

Re : C'est l'histoire d'un mec...

j'ai fait une demande de DLM, et je viens d avoir un message pour me dire, que je ne peux pas en beneficier.

Merci

olivier62000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
243  

Re : C'est l'histoire d'un mec...

aprés avoir rappelé le 3900, et (re) expliqué mon problème rendez vous pris samedi avec un autre technicien pour intervention sur le reseau Orange.

Wait and see

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 718688 membres inscrits 🧡

1506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne