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C'est trop facile !
Bonjour, Fin octobre 2019, je n'avais plus de liaison internet ni de téléphone. J'ai alors contacté Orange pour leur faire part de ma panne (pensant qu'elle découlait de l'installation de la fibre sur St-Martin, posant beaucoup de problèmes de connexion aux habitants). Evidemment, Orange prend ses clients pour des nuls, "est-ce que votre box est bien branchée....... il faut la débrancher et la rebrancher..." et j'en passe? Je pense que lorsque un client appelle, il a déjà fait un certain nombre de manipulations pour s'en sortir seul ! Finalement, j'ai un assistant au bout du fil, qui lui-même fait des manip. et me répond qu'il faut qu'un technicien intervienne. Il me fixe un RV pour le 1er novembre 2019, en me disant que si la panne résultait d'un défaut sur ma ligne intérieure, elle me serait facturée 69 € et que si c'était sur le réseau général, je ne paierai pas, normal !
Le 1er novembre, en fin de matinée, le technicien nous téléphone (nous ne savons d'où !) pour faire le point avec nous, et nous observons que tout fonctionne à nouveau, nous le remercions.
Sur notre facture du mois de novembre 2019, quelle surprise 69 € nous sont facturés ! alors que nous n'avons pas ouvert la porte ou le portail de notre maison, ce 1er novembre, nous avions de la famille qui pourrait confirmer les faits. J'ai fait 2 réclamations auprès d'Orange pour qu'il voit si le technicien n'avait pas fait une erreur de coche sur son rapport, Orange ne me donne pas gain de cause, disant que j'avais reçu par mail le rapport d'intervention précisant "vérification et fiabilisation de votre installation intérieure (câbles et prises)" et que je n'avais pas pris le temps de télécharger !!!!!!, et que peut-être il était intervenu en façade ! chez nous tous les réseaux sont enterrés !
Et en plus, je viens de me rendre compte que ce rapport établi informatiquement était signé par le technicien, et sous l'emplacement réservé au client, ma signature ne figure pas, si ce n'est un début de lettre qui pour moi est un faux.
Cela fait plus d'une année que je suis chez Orange pour internet (pensant que pour la fibre ce serait mieux !) et depuis toujours pour mon mobile, mais je suis très déçue.
Finalement les possibilités d'Orange ne sont pas si étendues que cela, d'autres font mieux, et le service assistance de mon ancien opérateur était beaucoup plus fiable, plus dynamique et moins menteur.
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Re: C'est trop facile !
bonjour @mgd74
fais une réclamation
https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/14700167
cdt
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Re: C'est trop facile !
Merci, mais j'ai déjà fait 2 réclamations ! Orange ne veut pas se casser la tête, pourtant il me semble qu'on parle la même langue.....
Bien cordialement.
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Re: C'est trop facile !
re @mgd74
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: C'est trop facile !
C'est fait.
Attendons........
Bonne soirée.
Bien cdt
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Re: C'est trop facile !
re @mgd74
merci du retour,tiens nous au courant
bonne soirée également
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Re: C'est trop facile !
Merci Melet39, Orange vient de m'informer qu'il me déduirait les frais de 69 € de ma facture à venir...... J'attends.
Bonne journée.
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Re: C'est trop facile !
bonjour @mgd74
merci de ton retour
bonne journée également