- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- COMMUNICATION WAP/WEB
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCOMMUNICATION WAP/WEB
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
COMMUNICATION WAP/WEB
Je suis arrivée au Maroc le 30/10/2019 tard le soir. Dès le jeudi 31, un sms orange me disait que j'avais atteint 50EUR d'internet et que internet était bloqué or je n'ai pas navigué sachant que le coût était élevé. Rentrée en France, j'ai vu qu'il s'agissait de communication WAP/WEB ???? Je n'ai rien fait à ce niveau. Quelqu'un peut -il me donner une explication ? J'ai fait une réclamation orange mais pas de nouvelles
merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COMMUNICATION WAP/WEB
Bonjour aussi..!!! @jo62142
Wap/wep désigne l'usage des datas internet and Co... sur les factures.
Avais-tu désactivé l'itinérance et les datas de ton smartphone.?
Car même si tu ne fais "rien" sur internet, le smartphone travaille tout seul : synchros messagerie, agenda, WhatsApp... etc voire les mises à jour applis si tu n'as pas spécifié MàJ en seul wifi.!
Et à 13 € le Mo ça va très vite.!
Hors zone UE, soit tu prends un pass (ou SIM locale) soit tu désactives les datas sauf urgence.!
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COMMUNICATION WAP/WEB
merci pour ton explication. j'avais pourtant désactivé pas mal d'applications, je vais me rapprocher de orange encore une fois
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COMMUNICATION WAP/WEB
Bonjour @jo62142
Ce ne sont pas "quelques applis" qu'il faut désactiver mais bien les datas via (Android par exemple):
Paramètres/Réseau/Réseau mobile et désactiver Données mobile et itinérance.
Si tu ne l'avais pas fait, je crains qu'avec Orange tu n'auras qu'une fin de non recevoir.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COMMUNICATION WAP/WEB
Bonjour @jo62142
Je confirme les dires de @Daniel35 (Salut)
C'est à l'utilisateur de prendre les précautions nécessaires dans le cas ou il quitte la zone Europe.
J'ai eu le même souci à l'époque ou la Suisse n’était pas dans liste des pays Européens, et je n'ai rien pu faire à part payer.
Si on cherche un peu on finit par trouver