Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

COMMUNICATION WAP/WEB

jo62142
contributeur
1 007  

COMMUNICATION WAP/WEB

Je suis arrivée au Maroc le 30/10/2019 tard le soir. Dès le jeudi 31, un sms orange me disait que j'avais atteint 50EUR d'internet et que internet était bloqué or je n'ai pas navigué sachant que le coût était élevé. Rentrée en France, j'ai vu qu'il s'agissait de communication WAP/WEB ????  Je n'ai rien fait à ce niveau. Quelqu'un peut -il me donner une explication ? J'ai fait une réclamation orange mais pas de nouvelles

 

merci de votre aide

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
999  

Re: COMMUNICATION WAP/WEB

Bonjour aussi..!!! @jo62142

 

Wap/wep désigne l'usage des datas internet and Co... sur les factures.

 

Avais-tu désactivé l'itinérance et les datas de ton smartphone.?

Car même si tu ne fais "rien" sur internet, le smartphone travaille tout seul : synchros messagerie, agenda, WhatsApp...  etc voire les mises à jour applis si tu n'as pas spécifié MàJ en seul wifi.!

Et à 13 € le Mo ça va très vite.!

 

Hors zone UE, soit tu prends un pass (ou SIM locale) soit tu désactives les datas sauf urgence.!

 

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jo62142
contributeur
989  

Re: COMMUNICATION WAP/WEB

merci pour ton explication. j'avais pourtant  désactivé pas mal d'applications, je vais me rapprocher de orange encore une fois

bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
974  

Re: COMMUNICATION WAP/WEB

Bonjour @jo62142 

 

Ce ne sont pas "quelques applis" qu'il faut désactiver mais bien les datas via (Android par exemple):

Paramètres/Réseau/Réseau mobile et désactiver Données mobile et itinérance.

 

Si tu ne l'avais pas fait, je crains qu'avec Orange tu n'auras qu'une fin de non recevoir.! 

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re: COMMUNICATION WAP/WEB

Bonjour @jo62142 

 

Je confirme les dires de @Daniel35  (Salut)

C'est à l'utilisateur de prendre les précautions nécessaires dans le cas ou il quitte la zone Europe.

J'ai eu le même souci à l'époque ou la Suisse n’était pas dans liste des pays Européens, et je n'ai rien pu faire à part payer.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

3006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne