Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

COMMUNICATION WAP/WEB

Highlighted
contributeur
305  

COMMUNICATION WAP/WEB

Je suis arrivée au Maroc le 30/10/2019 tard le soir. Dès le jeudi 31, un sms orange me disait que j'avais atteint 50EUR d'internet et que internet était bloqué or je n'ai pas navigué sachant que le coût était élevé. Rentrée en France, j'ai vu qu'il s'agissait de communication WAP/WEB ????  Je n'ai rien fait à ce niveau. Quelqu'un peut -il me donner une explication ? J'ai fait une réclamation orange mais pas de nouvelles

 

merci de votre aide

4 RÉPONSES 4
Highlighted
#TopMembre
297  

Re: COMMUNICATION WAP/WEB

Bonjour aussi..!!! @jo62142

 

Wap/wep désigne l'usage des datas internet and Co... sur les factures.

 

Avais-tu désactivé l'itinérance et les datas de ton smartphone.?

Car même si tu ne fais "rien" sur internet, le smartphone travaille tout seul : synchros messagerie, agenda, WhatsApp...  etc voire les mises à jour applis si tu n'as pas spécifié MàJ en seul wifi.!

Et à 13 € le Mo ça va très vite.!

 

Hors zone UE, soit tu prends un pass (ou SIM locale) soit tu désactives les datas sauf urgence.!

 

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Highlighted
contributeur
287  

Re: COMMUNICATION WAP/WEB

merci pour ton explication. j'avais pourtant  désactivé pas mal d'applications, je vais me rapprocher de orange encore une fois

bonne journée

Highlighted
#TopMembre
272  

Re: COMMUNICATION WAP/WEB

Bonjour @jo62142 

 

Ce ne sont pas "quelques applis" qu'il faut désactiver mais bien les datas via (Android par exemple):

Paramètres/Réseau/Réseau mobile et désactiver Données mobile et itinérance.

 

Si tu ne l'avais pas fait, je crains qu'avec Orange tu n'auras qu'une fin de non recevoir.! 

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Highlighted
#TopMembre
257  

Re: COMMUNICATION WAP/WEB

Bonjour @jo62142 

 

Je confirme les dires de @Daniel35  (Salut)

C'est à l'utilisateur de prendre les précautions nécessaires dans le cas ou il quitte la zone Europe.

J'ai eu le même souci à l'époque ou la Suisse n’était pas dans liste des pays Européens, et je n'ai rien pu faire à part payer.

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

111 membres connectés
et 2920 invités

Tous les membres en ligne