- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: CONNECTION D'EQUIPEMENT A LA LIVEBOX
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCONNECTION D'EQUIPEMENT A LA LIVEBOX
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
CONNECTION D'EQUIPEMENT A LA LIVEBOX
Bonjour,
Lorsque mon telephone se connecte à la livebox il apparaît à chaque fois sous un nom different PC-XXX. XXX s’incrémente à chaque nouvelle connection. J´ai maintenant 200 appareils qui se sont connectés en quelques semaines et je dois les effacer manuellement. De plus, je ne peux pas mettre de restriction dessus car il change en permanence.
Mon telephone est un android
Comment régler cette situation et faire en sorte que la box n'attribue pas un nouveau nom à mon telephone à chaque connection?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CONNECTION D'EQUIPEMENT A LA LIVEBOX
Bonjour @KELTOS
En quoi cette situation est réellement problématique ? ![]()
L'interface "Mes équipements connectés" est malheureusement complètement buguée (probablement programmée par un énarque), elle affiche n'importe quoi... ![]()
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@HiSpeed Merci c'est encourageant.
Pourquoi c'est problématique: C´est le telephone de mon fils sur lequel je met des horaires d’accès à Internet. Donc a chaque connection, c´est comme si c'était un nouveau tel que je dois programmer. Il est super content....
Ensuite, j'ai aussi remarqué que L'interface "Mes équipements connectés" affiche parfois n'importe quoi. Mais cela se corrige peut être car elle m'est utile.
Si le Forum ne fonctionne pas, de temps en temps les équipes d'orange essayent de résoudre les problèmes? ou ils pensent qu'on ne sait pas se servir de l'informatique (du type IT crowd ;-) )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les bugs sont corrigés normalement chez les constructeurs qui ont les structures pour les enregistrer et les résoudre, ce qui n'est absolument pas le cas chez Orange.
La Livebox 4 est un produit développé par Sagemcom ou Sercomm, mais pas par Orange. Il fait l'essentiel que ce qu'Orange voulait qu'il fasse mais il n'est pas fini, et ne le sera probablement jamais... ![]()
Salut !
Je ne pense pas que ce que tu proposes règlera le problème car l'interface se mélange "les crayons" entre adresse IPv4, adresse IPv6 et adresse MAC, dans l'association à un nom.
Toutes mes machines sont en IP statiques (à ne pas confondre avec les IP dynamiques réservées que tu proposes) et chaque jour le nom de mes machines dans l'interface est écrasé par des "PC-xxx" différents.
----