Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CONNECTION D'EQUIPEMENT A LA LIVEBOX

KELTOS
contributeur
868  

CONNECTION D'EQUIPEMENT A LA LIVEBOX

Bonjour,

Lorsque mon telephone se connecte à la livebox il apparaît à chaque fois sous un nom different PC-XXX. XXX s’incrémente à chaque nouvelle connection. J´ai maintenant 200 appareils qui se sont connectés en quelques semaines et je dois les effacer manuellement. De plus, je ne peux pas mettre de restriction dessus car il change en permanence.

Mon telephone est un android

Comment régler cette situation et faire en sorte que la box n'attribue pas un nouveau nom à mon telephone à chaque connection?

Merci 

4 RÉPONSES 4
HiSpeed
super fan
super fan
863  

Re: CONNECTION D'EQUIPEMENT A LA LIVEBOX

Bonjour @KELTOS 

En quoi cette situation est réellement problématique ?

L'interface "Mes équipements connectés" est malheureusement complètement buguée (probablement programmée par un énarque), elle affiche n'importe quoi...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
KELTOS
contributeur
808  

@HiSpeed Merci c'est encourageant.

Pourquoi c'est problématique: C´est le telephone de mon fils sur lequel je met des horaires d’accès à Internet. Donc a chaque connection, c´est comme si c'était un nouveau tel que je dois programmer. Il est super content....

Ensuite, j'ai aussi remarqué que L'interface "Mes équipements connectés" affiche parfois n'importe quoi. Mais cela se corrige peut être car elle m'est utile.

Si le Forum ne fonctionne pas, de temps en temps les équipes d'orange essayent de résoudre les problèmes? ou ils pensent qu'on ne sait pas se servir de l'informatique (du type IT crowd ;-) )

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
803  

Bonjour @KELTOS 

@HiSpeed 

Attribue une IP fixe à l'Android du fiston.

La Box reconnaitra l'adresse MAC du téléphone et lui attribuera la même IP à chaque connexion.

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
800  

@KELTOS 

Les bugs sont corrigés normalement chez les constructeurs qui ont les structures pour les enregistrer et les résoudre, ce qui n'est absolument pas le cas chez Orange.

La Livebox 4 est un produit développé par Sagemcom ou Sercomm, mais pas par Orange. Il fait l'essentiel que ce qu'Orange voulait qu'il fasse mais il n'est pas fini, et ne le sera probablement jamais...

@JuanLucas38 

Salut !

Je ne pense pas que ce que tu proposes règlera le problème car l'interface se mélange "les crayons" entre adresse IPv4, adresse IPv6 et adresse MAC, dans l'association à un nom.

Toutes mes machines sont en IP statiques (à ne pas confondre avec les IP dynamiques réservées que tu proposes) et chaque jour le nom de mes machines dans l'interface est écrasé par des "PC-xxx" différents.

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

3401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne