Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CONNECTION IMPOSSIBLE EN WIFI CHAQUE SOIR

HAZZARD
contributeur
646  

CONNECTION IMPOSSIBLE EN WIFI CHAQUE SOIR

Bonjour,

Depuis une semaine à partir de 19 h et jusqu'à environ 7 h du matin il m'est impossible de me connecter à internet avec mon android ou mon IPOD aussi bien via ma box que via mon EXTENDER.Le signal est "excellent" et la vitesse comprise en 25 et 75 mbps lorsque cela arrive.

Mon PC est connecté à ma LIVEBOX2 par ethernet, pas de problème. En cherchant j'ai lu qu'il fallait changer le numéro de canal de ma box ce que j'ai fait, elle était en AUTO sur le canal 11, j'ai changer AUTO par 6 et la connection a été rétablie (youpi)....mais pour se perdre aussi quelques minutes plus tard .

Après 25 mn d'attente sur le 3900, pas de réponse je me tourne donc vers votre compétence pour m'aider à résoudre mon problème.

Je vous en remercie par avance. Je précise être une mamie alors pas d'explications trop techniques SVP !

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: CONNECTION IMPOSSIBLE EN WIFI CHAQUE SOIR

salut @HAZZARD

 

plusieurs options possibles, à commencer par une restriction horaire

 

ensuite, faiblesse du wifi, perturbations par un autre appareil wifi, sahcnant qu'il ne faut pas se contenter de tester un seul canal

 

et extender, fausse bonne idée également

 

surtout que livebox 2, obsolète et à bout de course, un échange vers un modèle récent ne serait pas du luxe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HAZZARD
contributeur
583  

Re: CONNECTION IMPOSSIBLE EN WIFI CHAQUE SOIR

Capture alerte.JPG

 

Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai suivi votre conseil, à savoir remplacer la livebox2 par une livebox PLAY  (d'où le délai pour de ma réponse). Après vérification pas de restriction horaire. Comme le problème persistait j'ai eu recours au 3900 qui a constaté que ma ligne était instable et sans rien faire le soir même j'avais retrouvé ma connexion wifi ?????. Un technicien a malgré tout été envoyé et a changé la ligne ce matin, je viens d'installer ma nouvelle box à l'instant, donc suspens ! En ce qui concerne l'extender, impossible de faire autrement car la maison est très grande et lesmurs  trèèès épais. Depuis la mise en service de ma nouvelle livebox j'ai un message d'alerte  ci dessus qui s'affiche sans arrêt, lorsque je regardes les "informations sur ce certificat orange" il concerne une livebox V3,  c'est pénible, une idée ?  Voilà, au cas je ne reviendrai pas sur ce forum avant Noël, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: CONNECTION IMPOSSIBLE EN WIFI CHAQUE SOIR

salut @HAZZARD

 

ce message ne viendrait il pas de ton anti virus qui se mélange les pinceaux et fait du zèle ?

 

avast ?

 

pour la distance te les murs, chez moi, 25 mètres, un mur de 50 cm, un long couloir en L et une cloison, même pas peur (et je précise que je suis locataire)

 

parce que extender dans de telles conditions, ça ne sera jamais fiable, il doit étendre un signal que lui trouve déjà faible à la base

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HAZZARD
contributeur
566  

Re: CONNECTION IMPOSSIBLE EN WIFI CHAQUE SOIR

Je n'ai que Microsoft Security Essentials

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re: CONNECTION IMPOSSIBLE EN WIFI CHAQUE SOIR

Bonsoir @HAZZARD

 

Salut @fredolerouge

 

As tu essayé les autres choix que le bouton "OUI" ?

 

Peut être qu'un des 2 autres choix permet de "sauvegarder" une bonne fois pour toute le certificat. En gros tu créés une exception.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HAZZARD
contributeur
514  

Re: CONNECTION IMPOSSIBLE EN WIFI CHAQUE SOIR

Bonsoir. Décidemment la "techeunikeu informatique" restera un grand mystère pour moi... problème résolu, je n'ai plus de coupure wifi, plus de message d'alerte sur mon PC, j'ai même réussi à entrer dans l'interface de la gestion de ma livebox play. Merci d'avoir pris la peine de lire mes messages et me m'avoir proposé de bonnes solutions.

Joyeux Noël !    RESOLU

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne