Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CONNECTION INTERNET RALENTIE - problème de débit

MIMIAZ59
contributeur occasionnel
6 521  

CONNECTION INTERNET RALENTIE - problème de débit

Bonjour

 

Depuis quelques temps quand j'allume ma TV, mon pc rame, rame... obligé d'éteindre la TV.

 

Nous n'avions pas de problème jusqu'alors (chez orange depuis de nombreuses années) : ayant noté des ralentissements depuis quelques temps, nous avons opté pour la livebox play il y a environ 2 mois en pensant que cela améliorerait les choses, mais c'est pire encore.

 

voici les infos dont je dispose concernant la ligne :

 

Distance NRA = 1450 m

3200 lignes, zone non dense

affaiblissement : 21,75db

max = 15,53 

(test degrouptest de ce jour)

 

Débit DSL synchro montante = 1017 kb/s

Débit DSL synchro descendante = 8701 kb/s

marge de bruit = 8,8db/s

secondes erronéées du sens descendant dpuis dernière synchro = 2828

secondes gravement erronées du sens descendant = 41

 

Test de débit de ligne ce matin :

débit descendant = 6,867 Mb/s

debit remontant = 0,868

 

Qu'en pensez vous ? je précise que je n'aipas encore contacté le SAV orange à ce sujet.

Merci de votre aide.

 

6 RÉPONSES 6
bjf56fr
star
star
6 513  

Re : CONNECTION INTERNET RALENTIE - problème de débit

Bonjour,

Je suis à 1660 mètres et le débit descendant de ma box est actuellement de 15038 kb/s ( il  n' est jamais inférieur à 13 mégas ) donc avec 8701 kb/s il y a un probléme sur votre ligne.

 

 

Peut-être un bridage DRM si votre ligne était devenue instable.

Vous avez redémarré votre box ?

Vérifiez aussi vos branchements

 

Sinon il faut contacter le service technique.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 507  

Re : CONNECTION INTERNET RALENTIE - problème de débit

salut  @MIMIAZ59

 

@bjf56fr

 

tu as également un grand nombre d'erreurs sur ta ligne

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et ensuite, fais un reset usine de la box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MIMIAZ59
contributeur occasionnel
6 502  

Re : CONNECTION INTERNET RALENTIE - problème de débit

Ok merci ; je vais regarder tout ça ; je vous tiens informé.

MIMIAZ59
contributeur occasionnel
6 324  

Re : CONNECTION INTERNET RALENTIE - problème de débit

Bonjour,

 

De retour de congés... nous avons rallumé notre livebox et toujours les mêmes problèmes.

Nous avons tout vérifié, prise, branchement...

Entre le 29/08 - date de "rallumage de notre livebox", donc de synchronisation et le 30/09 :

secondes erronées sens descendant = 4348 

secondes gravement erronées = 135

Je ne sais pas à quoi ça correspond, mais ça me semble énorme.

 

J'ai réinitialisé ma livebox, mais toujours le même problème ; je contacte donc le service technique.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 305  

Re : CONNECTION INTERNET RALENTIE - problème de débit

salut @MIMIAZ59

 

avant de les appeler, fais les manipulations indiquées plus tôt si cela n'a pas encore été fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MIMIAZ59
contributeur occasionnel
6 162  

Re : CONNECTION INTERNET RALENTIE - problème de débit

Bonjour

 

J'ai déjà fait toute les manipulations.

 

Je viens de passer une partie de l'après midi avec le SAV orange... 20 min de tel pour que l'on me dise que ma ligne n'est pas répertoriée qu'il faut que j'appelle le 3900 service commercial. J'appelle le service commercial, la communication est coupée. Je décide de faire une réclamation par e-chat au service commercial qui me transfère à l'assistance en ligne... communication coupée. Je refais une réclamation par e-chat et j'arrive enfin à avoir quelqu'un en ligne qui fini par me dire :

"pour bénéficier de la haute définition, le débit dédié à la TV doit être multiplié par deux. Votre ligne de téléphone doit donc avoir un débit suffisant (affaiblissement maximum de 26db).

Est ce que vous êtes d'accord pour supprimer cette option?"

"je vous informe que cette option nécessite un trés grand débit, sinon, votre débit devient trés insuffisant".

 

En bref, selon le SAV mon débit est suffisant mais pas pour la TV HD couplée à internet. En bref, je devrais payer le même tarif pour ne plus avoir la TV HD.

Je viens de me renseigner chez mon voisin, son débit descendant est de + 11 mbits/s, la maison juste à côté, mais opérateur concurrent !

 

Je viens de poster la fin de ma réclamation par mail ; si pas de changement de mon débit après 10 ans de bons et loyaux servicex, j'envisage de changer d'opérateur.

 

Merci pour votre aide

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne