- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- CONNECTION INTERNET RALENTIE - problème de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCONNECTION INTERNET RALENTIE - problème de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
CONNECTION INTERNET RALENTIE - problème de débit
Bonjour
Depuis quelques temps quand j'allume ma TV, mon pc rame, rame... obligé d'éteindre la TV.
Nous n'avions pas de problème jusqu'alors (chez orange depuis de nombreuses années) : ayant noté des ralentissements depuis quelques temps, nous avons opté pour la livebox play il y a environ 2 mois en pensant que cela améliorerait les choses, mais c'est pire encore.
voici les infos dont je dispose concernant la ligne :
Distance NRA = 1450 m
3200 lignes, zone non dense
affaiblissement : 21,75db
max = 15,53
(test degrouptest de ce jour)
Débit DSL synchro montante = 1017 kb/s
Débit DSL synchro descendante = 8701 kb/s
marge de bruit = 8,8db/s
secondes erronéées du sens descendant dpuis dernière synchro = 2828
secondes gravement erronées du sens descendant = 41
Test de débit de ligne ce matin :
débit descendant = 6,867 Mb/s
debit remontant = 0,868
Qu'en pensez vous ? je précise que je n'aipas encore contacté le SAV orange à ce sujet.
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : CONNECTION INTERNET RALENTIE - problème de débit
Bonjour,
Je suis à 1660 mètres et le débit descendant de ma box est actuellement de 15038 kb/s ( il n' est jamais inférieur à 13 mégas ) donc avec 8701 kb/s il y a un probléme sur votre ligne.
Peut-être un bridage DRM si votre ligne était devenue instable.
Vous avez redémarré votre box ?
Vérifiez aussi vos branchements
Sinon il faut contacter le service technique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : CONNECTION INTERNET RALENTIE - problème de débit
salut @MIMIAZ59
tu as également un grand nombre d'erreurs sur ta ligne
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et ensuite, fais un reset usine de la box :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : CONNECTION INTERNET RALENTIE - problème de débit
Ok merci ; je vais regarder tout ça ; je vous tiens informé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : CONNECTION INTERNET RALENTIE - problème de débit
Bonjour,
De retour de congés... nous avons rallumé notre livebox et toujours les mêmes problèmes.
Nous avons tout vérifié, prise, branchement...
Entre le 29/08 - date de "rallumage de notre livebox", donc de synchronisation et le 30/09 :
secondes erronées sens descendant = 4348
secondes gravement erronées = 135
Je ne sais pas à quoi ça correspond, mais ça me semble énorme.
J'ai réinitialisé ma livebox, mais toujours le même problème ; je contacte donc le service technique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : CONNECTION INTERNET RALENTIE - problème de débit
salut @MIMIAZ59
avant de les appeler, fais les manipulations indiquées plus tôt si cela n'a pas encore été fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : CONNECTION INTERNET RALENTIE - problème de débit
Bonjour
J'ai déjà fait toute les manipulations.
Je viens de passer une partie de l'après midi avec le SAV orange... 20 min de tel pour que l'on me dise que ma ligne n'est pas répertoriée qu'il faut que j'appelle le 3900 service commercial. J'appelle le service commercial, la communication est coupée. Je décide de faire une réclamation par e-chat au service commercial qui me transfère à l'assistance en ligne... communication coupée. Je refais une réclamation par e-chat et j'arrive enfin à avoir quelqu'un en ligne qui fini par me dire :
"pour bénéficier de la haute définition, le débit dédié à la TV doit être multiplié par deux. Votre ligne de téléphone doit donc avoir un débit suffisant (affaiblissement maximum de 26db).
Est ce que vous êtes d'accord pour supprimer cette option?"
"je vous informe que cette option nécessite un trés grand débit, sinon, votre débit devient trés insuffisant".
En bref, selon le SAV mon débit est suffisant mais pas pour la TV HD couplée à internet. En bref, je devrais payer le même tarif pour ne plus avoir la TV HD.
Je viens de me renseigner chez mon voisin, son débit descendant est de + 11 mbits/s, la maison juste à côté, mais opérateur concurrent !
Je viens de poster la fin de ma réclamation par mail ; si pas de changement de mon débit après 10 ans de bons et loyaux servicex, j'envisage de changer d'opérateur.
Merci pour votre aide