Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CONNEXION A DES JEUX EN LIGNE

Sylvie1957
contributeur occasionnel
464  

CONNEXION A DES JEUX EN LIGNE

Bonjour,

Depuis un certain temps j'ai de gros problèmes pour jouer en réseau avec mon PC. Mon niveau de ping est beaucoup, beucoup trop élevé. Que faire ? Déjà appelé l'assistance orange mais je suis toujours tombé sur des incapables qui ne comprennent pas de quoi je parle. Par exemple "ping" ils ne connaissent pas . Lamentable., Je ne sais plus vers qui m'adresser. 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
436  

Re: CONNEXION A DES JEUX EN LIGNE

Bonjour @Sylvie1957 

 

Je soupçonne que cette attitude est une directive de l'Entreprise Orange au personnel du support.

Ce n'est qu'une opinion personnelle. Ce serait, à mon avis, une attitude raisonnable si elle était documentée quelque part chez Orange.

 

Le ping n'est pas un paramètre du raccordement.

Le ping est le résultat d'une mesure, il ne se choisit pas ; on le subit.

 

Explication :

  • Le ping est le temps de l'aller et retour d'un paquet de données de test envoyé par ta machine et renvoyé "tel que" par une machine distante.
  • Sa valeur est la somme de tous les temps de traversée des composants réseau reliant les deux machines.
  • Si ça contient ton raccordement  (de ta box au réseau Orange) ça contient aussi
  • le connexion de ta machine à ta box,
  • la traversée du réseau Orange,
  • la traversée d'Internet du réseau Orange au réseau de rattachement du site distant
  • la connexion du site distant
  • le réseau local de l'hébergeur du site distant

 

Orange ne peut intervenir que sur une faible partie de cette liaison de bout en bout.

Les techniciens d'Orange ne peuvent que contrôler que ton raccordement fonctionne, n'est pas saturé et te fournit un débit correct, ils peuvent même vérifier que les services annexes comme la VoIP et la Télévision sont correctement fournis.

 

Il leur est totalement impossible d'intervenir sur une connexion à un serveur hors du réseau Orange.

 

C'est le grand problème des jeux en ligne.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
juste
star
star
411  

Re: CONNEXION A DES JEUX EN LIGNE

Bonjour @Sylvie1957 @juste 

Adsl Vdsl ou Fibre ?

Raccordement à la Livebox en :

wifi ethernet CPL ?

 

Ping et Tracert vers www.google.fr ça donne quoi ?

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne