Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CONNEXION DD OU CLEF USB SUR LIVEBOX 3

sergio0613
contributeur occasionnel
2 338  

CONNEXION DD OU CLEF USB SUR LIVEBOX 3

Bonjour

Je souhaiterais connecter un DD ou un clef usb (v2 ou V3) sur ma live box pro 3.

Les essais que j'ai fait montre que le DD ou la clef V3 sont reconnus par la box

Mais impossible de la voir sur le réseau ou sur un des ordinateurs directement connectés sur la box.
La hotline Orange me propose un service de 29,00 euros pour l'intervention d'un technicien pour ouvrir les ports USB ???

Je trouve bizarre qu'il faille ouvrir un port sur NAT alors que les clefs ou DD bien qu'apparaissant en équipement connecté n'ont pas d'ip attribué. Qu'en pensez vous ?

Merci de votre réponse

5 RÉPONSES 5
mg36
star
star
2 335  

Re : CONNEXION DD OU CLEF USB SUR LIVEBOX 3

Bonjour,

Sur la Livebox Play (je ne connais pas la Pro), une fois le périphérique Usb reconnu par la Livebox, il faut ensuite aller sur l'explorateur Windows et dans la zone adresse, entrer \\livebox pour accéder au contenu.

Cela s'applique t-il à la Livebox Pro ?

 

J'ai cru comprendre aussi que la Livebox ne reconnait pas le périphériques formatés en Ntfs, tenter avec un périphérique formaté en Fat 32.

Cordialement, mg36
sergio0613
contributeur occasionnel
2 319  

Re : CONNEXION DD OU CLEF USB SUR LIVEBOX 3

Bonjour,

Merci de la réponse,

En fait il ne s'agit pas de "\\livebox" mais de "\livebox/USB1"

Oui cette manipulation a bien été faite et a pour résultat l'accès à la box avec demande mot de passe qui si il est rempli donne accès aux fonctionnalités de la box et c'est tout ?????

Les périphériques utilisées sont formatées en FAT32

Une autre idée ?

sergio

mg36
star
star
2 312  

Re : CONNEXION DD OU CLEF USB SUR LIVEBOX 3

Bonjour,

Tu dis : "En fait il ne s'agit pas de "\\livebox" mais de "\livebox/USB1""

 

Je persiste, tu fais 2 erreurs de syntaxe en ne mettant qu'un seul \, puis en utilisant un / après livebox ! C'est dans l'explorateur Windows, dans sa barre d'adresse qu'il faut entrer \\livebox. (Attention il faut taper 2 fois le caractère \ avant le mot Livebox.)

 

A mon avis, tu as fait cela dans un navigateur Internet, d'où l'accès à l'interface d'administration...

Cordialement, mg36
sergio0613
contributeur occasionnel
2 311  

Re : CONNEXION DD OU CLEF USB SUR LIVEBOX 3

Je viens de retrouver une vieille documentation sur le livebox 2

En effet pour se connecter à un clef usb ou DD branché sur la livebox 2 il est écrit

de saisir dans le browser "\\livebox" et il semblerait que cela suffise, Avec la livebox 3 pro, cette manipulation semblait trop simple car ca ne fonctionne plus.

Sergio

sergio0613
contributeur occasionnel
2 297  

Re : CONNEXION DD OU CLEF USB SUR LIVEBOX 3

Oui, effectivement sur le manuel livebox 2, il parle du champs de saisie de l'explorateur windows.

En fait je viens d'aller dans l'explorateur et après de multiples manipulations en saisissant de façon infructueuse \\livebox ou j'avais un message d'erreur window, En visualisant la racine du pc un répertoire apparait qui s'appelle PVConnect (serveur Livebox) et qui me donne accès à ma clef usb V3.

mon pc s'appelant Ce PC le chemin est donc "Ce PC\PVConnect (serveur Livebox)".
Merci pour l'info sur l'explorateur.

Je me demande quelle formation ont les personnes qui répondent 3901, certains ne semblent pas en avoir ni de bon sens.

L'avant dernière fois il fallait que je rachète des téléphones HD car soit disant ils n'étaient pas compatibles avec le Livebox 3, conclusion l'appairage n'avez pas été fait correctement et ils sont bien évidemment compatibles.
Maintenant il faudrait créer une adresse IP fixe et une règle nat pour juste lire un DD ou une clef USB

C'est du n'importe quoi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

5521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne