Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CONNEXION PLUSIEURS ORDI.

JUJU8386
contributeur
288  

CONNEXION PLUSIEURS ORDI.

Bonjour,

J'ai une offre live box play et nous allons être 3 connectés: madame en wifi pour le télétravail avec son ordi boulot, ma fille en wifi sur le perso pour les devoirs et moi en ethernet avec PC boulot. Et bien sûr les 3 connectés souvent en même temps.

2 questions:

1)Est-ce-possible et les connexions vont elles "ramer" comme nous serons 3 connectés?

2) La connexion par Ethernet est-elle simple à installer ne l'ayant jamais pratiquée?

 

Merci de votre avis et aide.

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Alan_K
fan
fan
281  

Re: CONNEXION PLUSIEURS ORDI.

Bonjour @JUJU8386 

 

en attendant d'autres intervenants...

 

tu ne dis pas l'essentiel, à mon sens, si tu es fibré ou pas... après je dirais si c'est que de la bureautique, y aura pas de souci...

 

pour connecter en ethernet, y a rien de plus simple, un câble réseau branché des pcs (un câble par pc !) vers la box, c'est tout ce qu'il y a faire..

 

sur la box 4 par exemple, il y a 4 ports ethernet.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
275  

Re: CONNEXION PLUSIEURS ORDI.

Bonjour @JUJU8386 

 

Pas de problème

 

Pourquoi ne pas connecter Madame en aussi Ethernet ?

La connexion Ethernet c'est  :vous branchez et ça fonctionne

2 connexions Wifi ne poseront pas de problème

Daniel35
Orange Star
Orange Star
273  

Re: CONNEXION PLUSIEURS ORDI.

Bonjour @JUJU8386 

 

La connexion globale de ton accès internet est partagé entre tous.

Ramer... Ça va dépendre du débit utile de ta connexion, si fibre (aucun souci alors), ou ADSL maigrichon ou pas.

Si ADSL accède à l'interface de ta livebox / administration, et dans infos systèmes tu trouveras le débit utile.

 

Ethernet : câble ethernet côté PC et côté livebox. Ça fonctionne à tous les coups. 

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne