Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CPL Livebox

Nucleique29
contributeur
2 885  

CPL Livebox

Bonjour à tous,

En septembre dernier j'ai acheté une triplette de CPL (TL-PA4025P Link) me permettant de relier ma livebox (1 CPL) avec la PS3, la PS4, et la TV d'Orange (2 CPL sur 2 ports chacun)

Il y a quelques semaines j'ai perdu la connexion. J'ai réussi à régler le soucis en réinitialisant les CPL via l'utilitaire sur mon PC de TP Link
A nouveau le soucis se présente mais je n'arrive pas à en identifier la cause ..

Lorsque je me connecte sur l'historique de mes équipements non connecté sur ma Box, j'ai de nombreux PC 12, 13, 14 jusqu'à 23. Est-ce le CPL qui vient mettre son bazarre ?

Comment puis-je faire pour régler mon soucis ?
Est-ce-que le fait d'affecter une ip fixe cela pourrait résoudre le soucis ? Dans ce cas dois-je le faire pour le CPL ou pour la PS3 et la PS4 ?

Merci d'avance de votre aide,

Ludovic

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 862  

Re: CPL Livebox

salut @Nucleique29

 

déjà, décodeur TV et CPL, ça commences très mal, prend un câble ethernet

 

ensuite, si tu fais du jeu en ligne même punition, les CPL sont inadaptés

 

@PhilDur te dirait que :

- les CPL peuvent tomber en marche

- CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

de plus, comme tu as 3 CPL pour 3 appareils, je suppose que tu as un switch en sortie d'un des CPL pour relier les deux Playstation

 

si en plus tu gères tout ça via un logiciel qui vient semer la pagaille sur le réseau, tu multiplies tes chances d'avoir un réseau plus que bancal

 

POur du surf, de la messagerie, les CPL conviennent bien, mais avec la TV et le jeu en ligne, non

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 851  

Re: CPL Livebox

Bonjour

 

Pour l'intérêt du CPL @fredolerouge t'a réitéré pour la 1587965841,3 fois ici les avertissements nécessaires.

 

Si j'ai bien compris tu as des plugs avec 2 prises Ethernet, et donc tu en utilises 2 pour disposer de 4 prises.

Ca commence très très mal. Tu fais ça dans le monde Pro et c'est PanPan tu tues !  :smileywink:

Rassure toi, je n'ai jamais mordu, pas même mon chien !

 

Utilise plutôt une paire de CPL et un switch en sortie du CPL, uln 8 ports te permettra de connecter 7 équipements. (le 8 ième port est pour le CPL).

 

L'idéal est de remplacer la paire de CPL par un cable Ethernet. Tu peux aller jusqu'à 100m, ça permet de passer par les combles ou le sous-sol/a cave  sans que le cable ne soit trop visible.

 

Un plug CPL agit au niveau trame, il ne possède pas d'adresse IP.

Quand tu as une adresse IP liée à un CPL, c'est l'adresse du serveur web d'administration du CPL ; ça n'a aucun impact sur le lien CPL au travers du réseau électrique. IP statique ou dynamique c'est pareil dans ton cas.

 

Utiliser le CPL permet de connecter une machine à un réseau Ethernet sans devoir passer de cable.

C'est un bon outil pour la bureautique.

Pour le streaming  et les jeux je ne le recommanderais pas, mais si ça fonctionne , profites en. Attention le ping risque d'en prendre un petit coup.

Pour la TV c'est souvent générateur de pixélisation, et de même si tu as le bol que ça marche bien, pourquoi pas ! Mais attention, ça peut se mettre à dékonner du jour au lendemain ; ça ne vieillit pas toujours bien.

 

Les CPL ça peut tomber en marche !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne