Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

CPL ORANGE HD 500

Highlighted
contributeur occasionnel
1 827  

CPL ORANGE HD 500

bonjour,

je suis très déçu par les CPL LIVEPLUG HD+ 500 Mb/s, que j'ai acheté pour remplacer des CPL NETGEAR 200 suite à l'installation d'une nouvelle BOX (LIVEBOX) d'un décodeur ADSL  HD.

La Fréquence de la ligne ADSL est de 20 Mo/s, J'ai pris l'option HD donc ces 20 Mo sont partagés en x Mo pour la télé et le reste pour d'autres connexions. Les CPL ORANGE fonctionnent à condition de les appairer.

Le seul problème est que la liaison ne dure pas plus d'une heure et que les CPL de déconnectent. Pour la TV c'est encore plus simple, perte de synchro, image déchirée, perte de son, blocage de l'écran...

La seule solution la WiFi (Hélas). Tous mes PC sont donc reliés en WiFi. Le décodeur adsl est relié avec un plug Wifi. tout fonctionne à merveille. L'image de marque d'Orange et la fiabilité de ses CPL en prend un coup.

quelqu'un a-t-il vécu ce genre d'expérience ? Il y-t-il une solution ?

Je suis nouveau dans le forum...

 

3 RÉPONSES 3
Highlighted
#TopMembre
1 822  

Re : CPL ORANGE HD 500

salut @Papylouphi 

 

les plugs, aussi esthétiques et pratiques soient ils n'ont jamais été la solution pour un usage TV, même si les wifi semblent être un peu plus performant

 

Pourquoi?

 

parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur confirmé
1 650  

Re : CPL ORANGE HD 500

Depuis presque 1 an j'ai la TV orange en utilisant les Plug CPL achetés chez ORANGE. Ca a marche pas mal, quelques brouillages mais pas beaucoup. Il y a 3 jours plus moyen de voir la TV en fin de soirée avec des brouillages et ça continue par ci par là. jusqu'à aujourd'hui 1er mai

L'installation electrique n'a pas changée.

J'ai alors alimenté le plug pres du decodeur TV avec une longue rallonge . il a fallu que je cherche la prise qui marche le mieux. Mais c'est pas possible d'avoir des rallonges dans la maison quant on a de la visite et des enfants.

 

Ai je raison de penser que les PLUG WIFFI resoudraient mon pb. car j'ai 2 ordi dans la maison qui recoivent la TV  d'ORANGE sans aucun incident, par la WIFI avec acces sur  internet.!!!

 

Highlighted
contributeur occasionnel
1 636  

Re : CPL ORANGE HD 500

Bonjour,

j'ai abandonné les CPL orange HD 500 car trop de pertes de signal. J'ai opté pour l'utilisation d'un liveplug wifi mono qui me donne satisfaction. Attention ceci n'est valable qu'en cas d'utilisation d'une livebox  autre que la livebox pro qui ne supporte que la configuration liveplug duo (Problème de compatibilité normes WiFi). J'envisage de câbler la pièce où se trouve la livebox avec celle où se trouve le décodeur TV dans un proche avenir. Comme cela il n'y aura plus de problème. Il ne faut surtout pas utiliser des ralonges pour connecter une CPL car elles ne sont pas blindées et cela augmente le taux de parasites et de rejets.

cordialement

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés d’émission et de réception de mails depuis votre messagerie.Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

12 membres connectés
et 474 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre