Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CPL déconnecté

Harzhal
star
star
1 542  

Re : CPL déconnecté

Avant tout merci beaucoup @PhilDur pour ton aide précieuse mais j'ai du nouveau qui va faire avancer, je pense : Les prises CPL fonctionnent sur certaines prises de courant de ma maison, je parle pour la sortie CPL que j'ai déplacée vers plusieurs autres prises. Dans certains cas ça ne fonctionne pas et j'ai une IP invalide et dans d'autres cas ça fonctionne et j'ai l'adresse 192.168.1.20

 

A quoi cela peut-il tenir ?

 

Merci d'avance...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 539  

Re : CPL déconnecté

Salut

Reprend mon post de 11h43

Je te disais que tes plugs doivent être sur le même réseau électrique.

Les règles de base sont : même compteur et même phase.

De plus si tu as un transformateur (ou un autotransfo, ou tout équipement electrotechnique) monté en série sur la ligne, alors les CPL doivent être du même coté de l'équipement en question.

 

Pour savoir si tu es connecté en triphasé ou en monophasé regarde le poteau EDF d'où part ton branchement si tu vois 4 connexions tu es en triphasé (3 Phases et un Neutre) sinon en monophasé tu n'as que deux connexions le Neutre et une seule Phase. C'est aussi visible en regardant le cablage de ton tableau électrique, mais c'est moins immédiat. Ton disjoncteur doit porter la mention triphasé.

 

Mais tout ça maintenant, tu t'en tapes, vu que tu as compris et que ça marche.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Harzhal
star
star
1 537  

Re : CPL déconnecté

Excuse-moi, ça marche mais pas là où il faudrait que ça le fasse, d'abord je sais parfaitement que je suis sur un système electrique classique avec 1 phase, que je n'ai qu'un seul compteur, je pense donc que j'ai un équipement qui perturbe le réseau CPL.
ESt-ce que ce ne serait pas mes prises connectées Homelive installées debut janvier ?
Je vais donc revenir vers la communauté Homelive où j'ai des habitués correspondants pour voir s'il y a des cas analogues.

Merci encore à toi @PhilDur
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 534  

Re : CPL déconnecté

Pas la peine, retire ta prise commandée et branche ton CPL sur la prise nettoyée

Si ton CPL offre une prise gigogne, branche la prise Home-Live derrière le CPL

Ca marchera

 

Fais nous un retour

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Harzhal
star
star
1 531  

Re : CPL déconnecté

Je me suis mal expliqué, il y a des prises connectées à proximité mais pas sur la prise concernée, d'ailleurs sur celles situées à proximité en débranchant ce qui dessus ca ne fonctionnent pas non plus. Plus loin dans la maison ou à l'étage, ça marche. j'ai essayé en débranchant tout mon système audio-video, sans succès.
Pour ce soir, j'arrête, demain j'essaierai de trouver l'élément perturbateur...
Harzhal
star
star
1 515  

Re : CPL déconnecté

Bonjour @PhilDur ,

 

Ce matin, je reprend mes tests et je trouve la cause du problème. Il s'agit bien d'interférences entre mon plug de sortie CPL et mes prises connectéées Homelive installées dans ma pièce de séjour. J'en possède 7 qui pilotent diverses lampes.

Lorsque je les enlève toutes, le signal revient : le voyant de transfert de mon plug à 3 couleurs passe au vert, au fur et à mesure que je rebranche les prises, le voyant vire à l'orange puis au rouge jusu'à la coupure de signal.

Ca m'embête bie, mais au moins je connais la cause...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 511  

Re : CPL déconnecté

Merci

Ton retour est précieux.

C'est fromage ou dessert

 

On ne peut mélanger la domotique Homelive avec l'utilisation de CPL

 

-----------> Le premier brouille l'écoute du second !

 

------------------------------------------------------------------------> :robotlol:

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne