Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CPL

Philippe129887
contributeur
2 545  

CPL

Bonjour,

j'utilise un Devolo 650+ branché directement sur ma live box et le deuxième sur le pc de l'autre pièce.

La qualité n'est pas au RDV.

On m'a dit qu'il fallait utiliser le Liveplug car le reste n'est pas compatible, est-ce le cas ?

Merci.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 529  

Re : CPL

Bonjour Philippe

@Philippe129887 a écrit :

j'utilise un Devolo 650+ branché directement sur ma live box et le deuxième sur le pc de l'autre pièce.

On m'a dit qu'il fallait utiliser le Liveplug car le reste n'est pas compatible, est-ce le cas ?

" j'utilise un Devolo 650+ branché directement sur ma live box et le deuxième sur le pc de l'autre pièce."

Ce n'est pas idiot, et ça pourrait tomber en marche. Tant que ce que tu mets au bout ne nécessite aucun flux stable (TV, streaming, ...) pourquoi pas ; c'est parfait pour la messagerie ou le web.

"La qualité n'est pas au RDV."

Faut pas exagérer. Tu veux le beurre, l'argent du beurre et sa Mercédes (son épouse).

Le CPL ets un outil de désespoir, il fait plein de compromis, c'est cher, ça ne dure pas plus de 5 ou 6 ans et ça transite sur un support souvent parasité.

La seule qualité à attendre, c'est une connexion. Personne ne peut te promettre plus sans mentir. Donc un vendeur le fera.

"On m'a dit qu'il fallait utiliser le Liveplug car le reste n'est pas compatible, est-ce le cas ?"

On ????

On passe son temps à raconter tout et n'importe quoi. Armstrong était à Holliwood le 21 Juillet 1969 et c'est ON qui me l'a dit. D'ailleurs Hergé répare l'erreur "On a marché sur la Lune". Donc rendons à Jules ce qui est à César, c'est ON et pas Armstrong qui a marché sur la lune !!!

J'en ai des kilos de ces infos.

On passe son temps à raconter des konnersries.

Plus sérieusement:

Le premier plug CPL prend un signal Ethernet et le transmet sur le réseau électrique ... le second CPL prend le signal du réseau électrique et l'envoie sur un cable Ethernet.

Où est-il précisé que ça ne fonctionne que pour une Livebox.

Le protocole Ethernet (développé dans les universités mondiales et californiennes) transmettrait-il des bits de couleurs spécifiques à la machine qui les a émis.

Tout ce qui est important c'est que le codage et le décodage étant plus ou moins libres, une liaison CPL est toujours définie par deux plugs de même type.  Si tu prends un plugs modèle A et un plug modèle B, il est possible que ça ne marche pas du tout.

Ce qui est certain avec le CPL :

• ça ne marche pas partout . Les deux plugs doivent être alimentés par un seul compteur électrique et être connectés sur la même phase (si installation triphasée).
  • le débit max n'est jamais atteint, au mieux "on" s'en rapproche
  • c'est très sensible aux machines électriques installées à proximité
  • c'est à déconseiller pour un décodeur TV
  • c'est cher (ou de mauvaise qualité)
  • ça n'a pas souvent une espérance de vie de plus de 5 ou 6 ans
  • ça peut marcher !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 542  

salut @Philippe129887

liveplug n'est que le nom commercial pour un même produit, et ils sont compatibles entre eux dès lors qu'ils sont à la même norme

d'ailleurs les liveplug sont des Devolo rebrandés orange

Tu as des CPL ethernet ou un extender wifi?

si c'est un CPL ethernet, changer de modèle/marque n'améliorera pas de manière significative le flux, si c'est un extender wifi, là tu peux gagner de la stabilité en prenant un CPL ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 530  

Bonjour Philippe

@Philippe129887 a écrit :

" j'utilise un Devolo 650+ branché directement sur ma live box et le deuxième sur le pc de l'autre pièce."

Ce n'est pas idiot, et ça pourrait tomber en marche. Tant que ce que tu mets au bout ne nécessite aucun flux stable (TV, streaming, ...) pourquoi pas ; c'est parfait pour la messagerie ou le web.

"La qualité n'est pas au RDV."

Faut pas exagérer. Tu veux le beurre, l'argent du beurre et sa Mercédes (son épouse).

Le CPL ets un outil de désespoir, il fait plein de compromis, c'est cher, ça ne dure pas plus de 5 ou 6 ans et ça transite sur un support souvent parasité.

La seule qualité à attendre, c'est une connexion. Personne ne peut te promettre plus sans mentir. Donc un vendeur le fera.

"On m'a dit qu'il fallait utiliser le Liveplug car le reste n'est pas compatible, est-ce le cas ?"

On ????

On passe son temps à raconter tout et n'importe quoi. Armstrong était à Holliwood le 21 Juillet 1969 et c'est ON qui me l'a dit. D'ailleurs Hergé répare l'erreur "On a marché sur la Lune". Donc rendons à Jules ce qui est à César, c'est ON et pas Armstrong qui a marché sur la lune !!!

J'en ai des kilos de ces infos.

On passe son temps à raconter des konnersries.

Plus sérieusement:

Le premier plug CPL prend un signal Ethernet et le transmet sur le réseau électrique ... le second CPL prend le signal du réseau électrique et l'envoie sur un cable Ethernet.

Où est-il précisé que ça ne fonctionne que pour une Livebox.

Le protocole Ethernet (développé dans les universités mondiales et californiennes) transmettrait-il des bits de couleurs spécifiques à la machine qui les a émis.

Tout ce qui est important c'est que le codage et le décodage étant plus ou moins libres, une liaison CPL est toujours définie par deux plugs de même type.  Si tu prends un plugs modèle A et un plug modèle B, il est possible que ça ne marche pas du tout.

Ce qui est certain avec le CPL :

• ça ne marche pas partout . Les deux plugs doivent être alimentés par un seul compteur électrique et être connectés sur la même phase (si installation triphasée).
  • le débit max n'est jamais atteint, au mieux "on" s'en rapproche
  • c'est très sensible aux machines électriques installées à proximité
  • c'est à déconseiller pour un décodeur TV
  • c'est cher (ou de mauvaise qualité)
  • ça n'a pas souvent une espérance de vie de plus de 5 ou 6 ans
  • ça peut marcher !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne