Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CPL

stbo
contributeur
957  

CPL

Bonjour, Problème de dysfonctionnement détecté sur cpl reliant TV/décodeur et Livebox .C’est quoi les cpl et que faire? Merci!

[EDIT : @ stbo Merci de ne pas écrire en majuscules]


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: CPL

salut @stbo 

 

@Daniel35 

 

difficile dis-tu ? 15 mètres ? 80m² en zigzag ?

 

chez moi, locataire, 110 m², un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

dans mon précédent appartement, dans la même pièce, une cheminée à contourner, 20 mètres de câble

 

oublies répéteurs et autres CPL, un câble long, rien ne marchera jamais mieux que ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
946  

Re: CPL

Bonjour @stbo 

 

Les CPL sont des engins qui peuvent tomber en marche, mais le plus souvent source d'ennuis.

 

"Que faire".? Les remplacer par un câble ethernet direct entre le décodeur et la livebox !

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re: CPL

salut @stbo 

 

en complément de @Daniel35 , ne jamais oublier ce que maître Yoda en dit :

maitre yoda CPL.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
stbo
contributeur
891  

Re: CPL

Techniquement c’est très difficile car mon décodeur CANAL est séparé de 15ml de la livebox d’orange dans une même pièce de 80 m2 avec des murs en zigzag.MERCI de

vos réponses pour quels branchements avec 1 ou 2 répéteurs WIFI 6

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
869  

Re: CPL

salut @stbo 

 

@Daniel35 

 

difficile dis-tu ? 15 mètres ? 80m² en zigzag ?

 

chez moi, locataire, 110 m², un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

dans mon précédent appartement, dans la même pièce, une cheminée à contourner, 20 mètres de câble

 

oublies répéteurs et autres CPL, un câble long, rien ne marchera jamais mieux que ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne