Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CPL

bm28
contributeur occasionnel
1 187  

CPL

Bonjour,

Aujourd'hui seul mon décodeur est relié à la livebox par un cpl.

Je voudrai connecté à ma livebox un NAS sans avoir 5 metres de RJ45 qui trainent au sol.

Merci de me dire si je dois racheter un ensemble CPL dont un avec 2 entrées (une pour le décodeur et une pour le NAS) et si cela fonctionnera parfaitement.

Est-ce que je dois racheter des "plugIn" ou une autre marque?

Merci de votre réponse

bm28

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
1 181  

Re : CPL

bonjour bm28

regarde déja ici :

http://www.materiel.net/minisites/guide_nas/reseau-domestique-nas.php

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SocrateMobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 173  

Bonjour,

Avant de prendre ta décision, tu devrais essayer de prendre ton CPL qui est relié à ton Player TV et faire l’essai sur le NAS (vu la stabilité du Player Orange, tu pourras, j’en suis sûr, t’en passer quelques heures…)
Si tes tests sont concluants, alors tu pourras te poser la question de racheter un CPL…
Si tu décides de passer par CPL (perso je te le déconseille, vu que tu peux toujours planquer ton NAS à côté de ta box, le relier avec du bon RJ45 cat 5e ou 6, et l’administrer de n’importe où …) je te conseille de prendre la même marque, pour une simple question de facilité de configuration. Pour le modèle, prends un modèle avec prise gigogne pour éviter les perturbations électriques. (si tes CPL actuels n’ont pas de prise gigognes, tu peux acheter un accessoire vraiment top, vendu chez LEA : http://www.leacom.fr/ qui te permets de filtrer (j’ai gagné 23% de rapidité en mettant 4 filtres de ce type sur mes anciennes freeplug)
Si tu choisi d’utiliser une autre marque de CPL, la plupart seront compatibles, par contre il te faudra utiliser un logiciel tiers pour te faciliter la tâche (en téléchargement chez LEA aussi, mais le site étant down a l’heure actuelle, je ne me souviens pas de son nom)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

Bonsoir bm28

La réponse de @SocrateMobile est excellente.

Je plussoie.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bm28
contributeur occasionnel
1 139  

Bonjour

Merci pour la réponse je vais donc  planquer le NAS le brancher en direct sur la livebox.

Bonne journée

bm28

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796632 membres inscrits 🧡

4520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne