- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Cablage internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCablage internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cablage internet
Je suis actuellement locataire dans une résidence. Je n'ai pas de prise téléphone ni de cable téléphone reliant mon appartement au boitier de mon étage, contrairement à mes voisins. Ai-je le droit de poser un cable téléphone reliant mon appartement au boitier? Qui contacter pour le cablage ainsi que la création d'une prise téléphonique ?
Cordialement
Une étudiante qui a vraiment besoin d'internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Cablage internet
Bonjour,
Pour ce raccordement est contacter le 1014 qui vous renverra peut-^tre sur le 1013
Ensuite comme vous parlez de "cablage internet" et pour avoir internet il faut souscrire à une offre internet, vous aurez un numéro de téléphone par internet (brancher sur votre Livebox).
A noter, dans chaque logement , il y avoir un raccordement au réseau et une prise...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse ... j'ai contacter mon agence qui m'ont dit n'avoir aucun compte à me rendre et orange ne peut rien faire non plus donc j'étais un peu désespérée ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cledefa
Bonjour @Gend1
ton appartement doit étre équipé au minimun d ' une prise de télèphone !
mais c ' est pas forcément à la charge du propriétaire de payer l instalation , jusqu à coté du boitier !,
et le boitier auquel tu fais référence , seul un employé de France Télécom a le droit d ' y accéder !
d ' autant plus qu ' il faudra activer la ligne ,
l ' ouverture de la ligne , d ' un prix modique ,avec attribution d ' un numéro de ligne fixe , se fera avec un abonnement à ta charge !
donc , voir d ' abord le propriétaire , ou faire l ' instalation toi même , et ensuite aller dans une boutique Orange pour prendre ton/tes abonnements en expliquant bien qu ' il faut aussi faire le raccordement !
mais ça peut être long !
Bonne journée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Gend1
c ' est vrai qu ' il est pas obligé , mais il peut pas t ' empécher de faire l ' instalation !
tu n' as plus qu ' à déballer la caisse à outils , ou te faire aider , ou déménager !:smileywink:
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est vrai qu'à distance on a du mal a intuiter ce genre de situation, mais ça a quand même une drôle d'odeur ... Un proprio qui ne compte qu'encaisser des loyers d'un appartement et récupérer les travaux fait par le locataire.
Tant pis si c'est une étudiante qui va devoir trinquer ...
Bon courage Gend1
La réponse de Darkus est largement suffisante, notament le document qu'il mentionne.
C'est plus en ancien parent d'étudiants que je réagis, bon courage et bonnes réussites
PhilDur
Votre machine vous en remerciera