Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Cablage internet

Gend1
contributeur
1 007  

Cablage internet

Bonjour,
Je suis actuellement locataire dans une résidence. Je n'ai pas de prise téléphone ni de cable téléphone reliant mon appartement au boitier de mon étage, contrairement à mes voisins. Ai-je le droit de poser un cable téléphone reliant mon appartement au boitier? Qui contacter pour le cablage ainsi que la création d'une prise téléphonique ?
Cordialement
Une étudiante qui a vraiment besoin d'internet
6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 003  

Re : Cablage internet

Bonjour,

@Gend1

Pour ce raccordement est contacter le 1014 qui vous renverra peut-^tre sur le 1013

Ensuite comme vous parlez de "cablage internet"  et pour avoir internet il faut souscrire à une offre internet, vous aurez un numéro de téléphone par internet (brancher sur votre Livebox).

A noter, dans chaque logement , il y avoir un raccordement au réseau et une prise...

Gend1
contributeur
999  

Merci de votre réponse ... j'ai contacter mon agence qui m'ont dit n'avoir aucun compte à me rendre et orange ne peut rien faire non plus donc j'étais un peu désespérée

darkus
star
star
978  

Bonjour @cledefa

Bonjour @Gend1

ton appartement doit étre équipé au minimun d ' une prise de télèphone !

http://www.adil34.org/fileadmin/Sites/ADIL_34/Notes_et_modeles/notes_de_l_ADIL/location/delivrance_e...

mais  c ' est pas  forcément à la charge du propriétaire de payer l instalation , jusqu à coté du boitier !,

et  le boitier auquel tu fais référence , seul un employé de France Télécom a le droit d ' y accéder !
d ' autant plus qu ' il faudra activer la ligne ,

l ' ouverture de la ligne , d ' un prix modique ,avec attribution d ' un numéro de ligne fixe , se fera avec un abonnement à ta charge !

donc , voir  d ' abord le  propriétaire  , ou  faire l ' instalation  toi même , et  ensuite   aller  dans une  boutique  Orange pour   prendre  ton/tes  abonnements en  expliquant  bien  qu ' il faut aussi  faire le raccordement !

mais  ça peut être  long !

Bonne   journée  @+

Gend1
contributeur
976  

Merci de vos réponses... le propriétaire m'a dit qu'il n'était pas obligé d'installer une prise téléphonique quand je l'ai contacté.
darkus
star
star
967  

Bonsoir @Gend1

c ' est  vrai  qu ' il est pas   obligé , mais    il peut  pas  t ' empécher de  faire  l ' instalation !

tu n' as  plus qu ' à   déballer  la caisse   à outils , ou  te  faire  aider , ou déménager !:smileywink:

Bonne  soirée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
948  

Salut @darkus et @Gend1

C'est vrai qu'à distance on a du mal a intuiter ce genre de situation, mais ça a quand même une drôle d'odeur ... Un proprio qui ne compte qu'encaisser des loyers d'un appartement et récupérer les travaux fait par le locataire.

Tant pis si c'est une étudiante qui va devoir trinquer ...

Bon courage Gend1

La réponse de Darkus est largement suffisante, notament le document qu'il mentionne.

C'est plus en ancien parent d'étudiants que je réagis, bon courage et bonnes réussites

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796569 membres inscrits 🧡

5152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne