Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCable livebox vers routeur netgear
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cable livebox vers routeur netgear
Bonjour à tous.
J'ai créé une instalation reseau pour une maison annexe à la mienne. En utilisant ma livebox. J'ai passé un câble réseau de ma livebox à cette maison. ce cable est branché sur un routeur netgear ac 1200 pour crée de la wifi. La wifi fonctionne avec un débit entre 90 et 100mbs après un speedtest de mon portable en wifi.
Le problème est que l'on n'a commandé un décodeur tv d'orange. Apres beaucoup de manipulation et des heures au tel avec orange, impossible de faire fonctionner ce décodeur tv via la wifi.
On n'a essayé de connecter le décodeur directement à l'arrivée du câble dans la maison sans passé par le routeur même problème.
J'ai fabriqué moi même les connection rj sur le câble, j'ai brancher les deux côté de la même façon, c'est à dire les couleur au même emplacement.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le routeur fonctionne est créé du débit, Mais pas le décodeur.
Je pense que cela peu venir que du câble/ connections câbles. Faut-il le monté en croisé. Je précise que je n'ai pas regardé comment branché t-elle couleur à t-elle emplacement pour connecté le câble sur les connectiques rj, j'ai brancher à l'identique de chaque côté "mâle et mâle". Est ce correct, auriez vous une hypothèse sur ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cable livebox vers routeur netgear
Bonjour @Mamat37
Les connecteurs doivent être câblés selon les normes T568A ou T568B. Mais de la même façon de chaque côté. Et droit.
Et la longueur du câble (catégorie 5e mini, ou 6 ou 7) ne doit pas dépasser 100 mètres.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mamat37
au delà de la remarque de @Daniel35 , le décodeur est en ethernet direct ?
ou est il en ethernet derrière le routeur ? voire en wifi sur le routeur ?
si il est derrière le routeur, si tant est que ce soit bien un routeur, ça ne peut pas fonctionner parce que tu n'es plus sur le réseau 192.168.1.xxx généré par la box mais sur le sous réseau généré par le routeur
second souci, si tant est que tu aies un switch et non pas un routeur, il faut qu'il gère l'IGMP Snooping
si tu es en wifi, même avec un switch, ça ne fonctionnera pas non plus, en wifi ça ne fonctionne que sur un répéteur wifi orange, mode répéteur ou mode point d'accès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas branché les câbles au même emplacement que montré sur votre schéma, mais le branchement couleur est identique de chaque bout de mon câble.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse.
Le décodeur est après le routeur netgear. J'essaie d'utiliser le Wi-Fi de ce routeur pour faire fonctionner le décodeur. Je comprend selon votre réponse que l'adresse n'est pas la même que la livebox, cela ne peu pas fonctionner. Il n'y a donc pas de solution!? Ou attendre le repeteur wifi orange qui m'envoie d'ici lundi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'avoir le support netgear, il me précise que je doit mettre mon routeur en point d'accès fixe ou statique cela est la même chose. Pour avoir la même adresse ip que la livebox. Connaissez vous la manipulation sur l'espace dédié netgear!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Mamat37
@Mamat37 a écrit :Je n'ai pas branché les câbles au même emplacement que montré sur votre schéma
Le cablage doit être strictement un des 2 (T568A ou T568B).
Sinon, risque fonctionnement dégradé (/débit) ou pas du tout selon équipement.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Mamat37
pour passer le routeur en mode point d'accès, c'est indiqué dans la doc (dépend du modèle) et quoi qu'il en soit, une fois fait, si tu veux que le décodeur fonctionne, tu dois t'assurer que le routeur soit bien IGMP Snooping
il aurais été préférable de procéder autrement en prenant un simple switch IGMP Snooping pour le décodeur et ensuite un répéteur wifi orange en mode point d'accès derrière le switch
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
10/12/2016 20h40 | |||
16/04/2025 14h46 | |||
20/05/2025 19h39 | |||
18/07/2021 17h47 | |||
25/02/2020 10h57 |