Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Caméra IP Risco et Livebox4 : accès depuis appli iRisco

rh2o76
contributeur
1 908  

Caméra IP Risco et Livebox4 : accès depuis appli iRisco

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur les forums et moult essais et paramétrages, je n'arrive toujours pas à accéder à mes caméras IP (de marque Risco), connectées en Ethernet (LiveBox 4), accès depuis l'application iPhone iRisco. Je précise que j'y arrive via l'interface web Risco Cloud sur mon pc connecté à domicile, en ethernet (windows 10) . Le problème est le même que le smartphone soit connecté en WiFi ou en 4G. Et je gère bien entendu mon accès principalement par l'iPhone donc ne pas pouvoir consulter les caméras est problématique.

Avant la Livebox j'étais chez Free (Freebox Révolution) et cela ne posait aucun problème, sans aucun réglages préalables.

Je résume les réglages déjà effectués ;

• serveur DHCP activé (1.10 à 1.150 pour début et fin d'adresse IP)
  • baux DHCP statiques attribués pour les 2 caméras : les IP statiques sont bonnes, adresses MAC aussi, vérifiées. Les ping sur ces 2 adresses IP fixes fonctionnent bien.
  • règles NAT/PAT créés pour les 2 caméras et pour leurs ports (en TCP, en UDP).
  • UPnP activé (je n'y ai pas touché) : dans la liste en dessous rien n'apparaît en lien avec les caméras, je ne sais pas si c'est normal)
  • DynDNS : j'ai créé un hostname sur No-IP et rempli de la sorte pour le paramétrage dans l'interface LiveBox : service = No-IP, nom d'hôte celui choisi à l'inscription sur No-IP (testé sur What's my DNS et il renvoie bien vers l'adresse IP actuelle de la Livebox) à savoir que c'est hopto.org pour le domaine. Email + Mdp choisi à l'inscription sur No-IP. Précision importante : la mise à jour indique "Non disponible" tout à droite. J'ai bien vérifié plusieurs fois email utilisateur et mot de passe, toujours '"non disponible" aprés plusieurs essais.
  • DMZ : aucun équipement
  • IPv6 : activée

En matière d'accès à distance, c'est bien activé via l'application iPhone "Ma LiveBox" en revanche impossible d'activer via l'interface du PC via navigateur web. Dans "mon accès à distance" quand je souhaite activer, systématiquement "l'identifiant distant" que je saisis est erroné. Même avec 10 caractères + 1 chiffre et 1 caractère spécial. J'ai testé des identifiants existants, toujours erronés donc sur ce point je ne peux pas aller + loin.

Je commence à désespérer, j'espère avoir donné un max d'infos, j'oublie forcément quelque chose mais quoi...

Merci d'avance pour votre aide,

rh2o76

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 887  

Re: Caméra IP Risco et Livebox4 : accès depuis appli iRisco

Bonjour @rh2o76 

DMZ: laisser no DMZ
UPnP: inutile d'activer
IPV6 : tu peux désactiver si pas usage
Règle DynDns: date mise à jour lunatique. L'important c'est que tu vérifies dans ton Host chez No-Ip que la livebox a fait suivre la bonne IP Wan / IPV4
L'accès à la cam via l'IP Wan ou le DNS dynamique ne fonctionne pas via un PC connecté à la livebox. En théorie la livebox 4 dispose du loopback. En pratique... pas fiable. Donc essai à faire via un smartphone en 3g/4g ou depuis un PC tiers hors livebox.

Alors, pour chaque cam:
- tu as fixé une IP Lan 192.168.1.x via Baux statiques
- tu as établi une règle NAT avec un port externe comme 50001, TCP
Fais un essai de connexion comme dit plus haut: smartphone 4g ou PC hors livebox avec un navigateur et l'adresse :
IP_Wan:50001 (si ce port choisi)
ou
http://mon_host_chez_no_ip:50001
Mais si la cam accède directement à un serveur et si son accès depuis un terminal se fait ainsi, alors tous ces réglages sont-ils nécessaires.?

C'est un problème d'accès de ton appli iPhone au serveur.

Pour l'accès à distance, si tu vois activé depuis My livebox, c'est bien avec PC sur tu l'as fait.!?
Sinon: admin=libre, MdP 8 caractères mini dont un chiffre et un caractère spécial, et un numéro de port à choisir (éviter ports réservés).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 860  

Bojour @rh2o76 

Non tu n'as , à première vue rien oublié.

Si simplement la moitié des poseurs de question du style "ça marche pas" t'imitaient, ce forum serait d'un seul coup tout autre.

Même au niveau de la forme, c'est courtois, bien présenté et .... en Français.

Rien que ça te vaut déjà la médaille des bonnes résolutions  20 20 -  Lire 20/20 !

@rh2o76  a écrit :
...
  • DynDNS : j'ai créé un hostname sur No-IP ...
    Précision importante : la mise à jour indique "Non disponible" tout à droite.

...

C'est ballot ça.

Tant que tu n'auras pas l'horodatage de la mise à jour de no_ip par ta box, il faut creuser.

Pour le reste : pourrais tu nous mettre une capture d'écran de tes règles NAT.

Pour les baux fixes, si tu ne l'as pas fait choisis les adresses IP hautes dans la plage DHCP, ça mettrait tes caméras avec des adresses IP commençant à 150, 149, ...

Pour l'instant c'est une presque règle totalement empirique !  ;_)

Bonne journée à toi

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rh2o
contributeur
1 819  

Bonjour,

Bonne année pour commencer, meilleurs vœux.

En effet "C'est un problème d'accès de ton appli iPhone au serveur."

En parallèle l'installateur de l'alarme, que j'avais interrogé, s'est mis en relation avec le fabricant (Risco) pour régler le problème. Ils vont intervenir prochainement. Je vais donc les laisser faire en attendant de tenter de nouvelles modifications et je mettrai ce fil à jour.

A suivre donc!

Merci, à bientôt

rh2o

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 803  

Bonjour @rh2o  @rh2o76 

Bonne année aussi,  et merci de ton retour.

Tiens nous au courant comme c'est ton intention. Dans ce forum d'entraide, il est toujours intéressant de connaître la solution au final, pour ceux qui auraient le même souci.

Cordialement

Daniel35 

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775025 membres inscrits 🧡

2587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne