- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Caméra IP Risco et Livebox4 : accès depuis appli i...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCaméra IP Risco et Livebox4 : accès depuis appli iRisco
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Caméra IP Risco et Livebox4 : accès depuis appli iRisco
Bonjour,
Après plusieurs recherches sur les forums et moult essais et paramétrages, je n'arrive toujours pas à accéder à mes caméras IP (de marque Risco), connectées en Ethernet (LiveBox 4), accès depuis l'application iPhone iRisco. Je précise que j'y arrive via l'interface web Risco Cloud sur mon pc connecté à domicile, en ethernet (windows 10) . Le problème est le même que le smartphone soit connecté en WiFi ou en 4G. Et je gère bien entendu mon accès principalement par l'iPhone donc ne pas pouvoir consulter les caméras est problématique.
Avant la Livebox j'étais chez Free (Freebox Révolution) et cela ne posait aucun problème, sans aucun réglages préalables.
Je résume les réglages déjà effectués ;
- serveur DHCP activé (1.10 à 1.150 pour début et fin d'adresse IP)
- baux DHCP statiques attribués pour les 2 caméras : les IP statiques sont bonnes, adresses MAC aussi, vérifiées. Les ping sur ces 2 adresses IP fixes fonctionnent bien.
- règles NAT/PAT créés pour les 2 caméras et pour leurs ports (en TCP, en UDP).
- UPnP activé (je n'y ai pas touché) : dans la liste en dessous rien n'apparaît en lien avec les caméras, je ne sais pas si c'est normal)
- DynDNS : j'ai créé un hostname sur No-IP et rempli de la sorte pour le paramétrage dans l'interface LiveBox : service = No-IP, nom d'hôte celui choisi à l'inscription sur No-IP (testé sur What's my DNS et il renvoie bien vers l'adresse IP actuelle de la Livebox) à savoir que c'est hopto.org pour le domaine. Email + Mdp choisi à l'inscription sur No-IP. Précision importante : la mise à jour indique "Non disponible" tout à droite. J'ai bien vérifié plusieurs fois email utilisateur et mot de passe, toujours '"non disponible" aprés plusieurs essais.
- DMZ : aucun équipement
- IPv6 : activée
En matière d'accès à distance, c'est bien activé via l'application iPhone "Ma LiveBox" en revanche impossible d'activer via l'interface du PC via navigateur web. Dans "mon accès à distance" quand je souhaite activer, systématiquement "l'identifiant distant" que je saisis est erroné. Même avec 10 caractères + 1 chiffre et 1 caractère spécial. J'ai testé des identifiants existants, toujours erronés donc sur ce point je ne peux pas aller + loin.
Je commence à désespérer, j'espère avoir donné un max d'infos, j'oublie forcément quelque chose mais quoi...
Merci d'avance pour votre aide,
rh2o76
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Caméra IP Risco et Livebox4 : accès depuis appli iRisco
Bonjour @rh2o76
DMZ: laisser no DMZ
UPnP: inutile d'activer
IPV6 : tu peux désactiver si pas usage
Règle DynDns: date mise à jour lunatique. L'important c'est que tu vérifies dans ton Host chez No-Ip que la livebox a fait suivre la bonne IP Wan / IPV4
L'accès à la cam via l'IP Wan ou le DNS dynamique ne fonctionne pas via un PC connecté à la livebox. En théorie la livebox 4 dispose du loopback. En pratique... pas fiable. Donc essai à faire via un smartphone en 3g/4g ou depuis un PC tiers hors livebox.
Alors, pour chaque cam:
- tu as fixé une IP Lan 192.168.1.x via Baux statiques
- tu as établi une règle NAT avec un port externe comme 50001, TCP
Fais un essai de connexion comme dit plus haut: smartphone 4g ou PC hors livebox avec un navigateur et l'adresse :
IP_Wan:50001 (si ce port choisi)
ou
http://mon_host_chez_no_ip:50001
Mais si la cam accède directement à un serveur et si son accès depuis un terminal se fait ainsi, alors tous ces réglages sont-ils nécessaires.?
C'est un problème d'accès de ton appli iPhone au serveur.
Pour l'accès à distance, si tu vois activé depuis My livebox, c'est bien avec PC sur tu l'as fait.!?
Sinon: admin=libre, MdP 8 caractères mini dont un chiffre et un caractère spécial, et un numéro de port à choisir (éviter ports réservés).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Caméra IP Risco et Livebox4 : accès depuis appli iRisco
Bojour @rh2o76
Non tu n'as , à première vue rien oublié.
Si simplement la moitié des poseurs de question du style "ça marche pas" t'imitaient, ce forum serait d'un seul coup tout autre.
Même au niveau de la forme, c'est courtois, bien présenté et .... en Français.
Rien que ça te vaut déjà la médaille des bonnes résolutions 20 20 - Lire 20/20 !
@rh2o76 a écrit :
...
- DynDNS : j'ai créé un hostname sur No-IP ...
Précision importante : la mise à jour indique "Non disponible" tout à droite....
C'est ballot ça.
Tant que tu n'auras pas l'horodatage de la mise à jour de no_ip par ta box, il faut creuser.
Pour le reste : pourrais tu nous mettre une capture d'écran de tes règles NAT.
Pour les baux fixes, si tu ne l'as pas fait choisis les adresses IP hautes dans la plage DHCP, ça mettrait tes caméras avec des adresses IP commençant à 150, 149, ...
Pour l'instant c'est une presque règle totalement empirique ! ;_)
Bonne journée à toi
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Caméra IP Risco et Livebox4 : accès depuis appli iRisco
Bonjour,
Bonne année pour commencer, meilleurs vœux.
En effet "C'est un problème d'accès de ton appli iPhone au serveur."
En parallèle l'installateur de l'alarme, que j'avais interrogé, s'est mis en relation avec le fabricant (Risco) pour régler le problème. Ils vont intervenir prochainement. Je vais donc les laisser faire en attendant de tenter de nouvelles modifications et je mettrai ce fil à jour.
A suivre donc!
Merci, à bientôt
rh2o
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Caméra IP Risco et Livebox4 : accès depuis appli iRisco
Bonne année aussi, et merci de ton retour.
Tiens nous au courant comme c'est ton intention. Dans ce forum d'entraide, il est toujours intéressant de connaître la solution au final, pour ceux qui auraient le même souci.
Cordialement
Daniel35
.