Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Caméra Wanscam IP

ninonico
contributeur
1 852  

Caméra Wanscam IP

Bonjour a toutes et tous.J'ai acheter une caméra IP Wanscam Easyn d'occasion sur un site et le problème c'est que je ne sais pas comment parametrer la caméra sur mon pc et sur mon Iphone 4.J'ai l'adresse ip de la caméra(192168.....)mais je ne sais pas ou mettre tous les numéro par ex:n°:livebox;n°DDNS ect...

Pourriez-vous s'il vous plait me donner un coup de main,car je n'y comprend rien .Merci de me répondre vous serez super sympa.

2 RÉPONSES 2
rose0967
contributeur
1 645  

Re : Caméra Wanscam IP

Bonjour justement j'en ai une il faut un logiciel qui est fourni avec la camera . Si vous voulez dautres renseignements demandez moi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 639  

Re : Caméra Wanscam IP

Bonjour


@ninonico a écrit :

... J'ai acheter une caméra IP Wanscam Easyn ...

Pourriez-vous s'il vous plait me donner un coup de main...


Déjà comme Rose te l'a écrit procure toi la documentation et les logiciels qui vont bien sur le site du constructeur.

Nous indiquer la référence exacte du modèle de caméra comme JW0012, HW0034 ou C126 ... serait assez utile.

 

Ensuite  deux cas se présentent.

 

1 Accès local :

Pour accéder à la caméra ip depuis un PC ou téléphone connecté à ta box (en wifi ou Ethernet)

il suffit d'utiliser un navigateur et l'adresse de la caméra 192.168.1.xxx, et de faire suivre sans espace par le caractère ":" (deux points) et le numéro de port utilisé par la caméra.

Exemples : 192.168.1.457:99 ou 192.168.1.457:81 (adresse ip volontairement  fausse à remplacer par la bonne)

La documentation de la caméra devrait te donner le port utilisé par ta caméra, essaye les ports  99 et 81 pour commencer.

 

En fait c'est très simple la syntaxe sur le réseau local est :

--------------------------------> <adresse ip>:<numéro de port>

 

2 Accès depuis Internet:

c'est nettement plus long à configurer.

 

Il faut :

  • se créer un nom sur un DNS Dynamique
  • configurer la box pour qu'elle donne sa nouvelle adresse, à chaque changement, au DNS dynamique
  • configurer la box pour qu'elle affecte toujours la même IP à la caméra
  • créer un routage basé sur un numéro de port externe pour atteindre la caméra

 

Tous les détails sur demande.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

2599 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne