- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Caméra extérieure sans Wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCaméra extérieure sans Wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Loin dans un endroit isolé : une sortie de garage dans un virage, SANS courant, donc SANS Wifi.
Virage à surveiller pour une sortie en toute sécurité.
Une caméra solaire est imaginée.
Mais...
Mais ensuite ? Peut-on envoyer les images sur Internet pour visualiser le virage sur le smartphone dans la voiture ? Et ainsi sortir du garage paisiblement.
Si oui comment faire ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Célecoin
Quitte à mettre un panneau solaire un peu plus grand et une batterie en relais, vous pourriez éventuellement alimenter un petit point d'accès wifi sur lequel se connecterait la caméra et le smartphone pour la visualiser.
Renseignez-vous sur la légalité de filmer l'espace publique avec une caméra de surveillance.
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Caméra extérieure sans Wifi
bonjour @Célecoin ,
tu n'as pas du chercher longtemps , ce n'est pas cela qui manque ...
Notre top 10 des Camera Exterieure Wifi Solaire au France - Avril 2023 | LeMeilleurAvis.fr
attention tout de même au solaire , s'il n'y a pas assez de soleil (hiver par exemple) ... plus de caméra ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Célecoin
Question naïve, pourquoi un bête miroir convexe ne conviendrait pas ?
Sinon, sans courant d'accord mais serait-il envisageable d'amener du réseau en tirant un câble Ethernet, on peut éventuellement alimenter en PoE ?
Sinon, au pire, réseau 4G alimenté solaire (si couverture 4G dispo évidement) ?
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci !!!!!
Le miroir convexe, l'on y a pensé mais le virage est en amont, et donc ce miroir ne pourrait pas être "consutable" puisqu'il serait...trop loin.
Et pas d'Ethernet dans le coin ; maison isolée...
Suis pas doué ! c'est quoi "PoE ?
Ensuite oui, il y a la 4G, puisque l'on consulte le smartphone. Et c'est ce qui nous donne à savoir si l'on pourrait visualiser la voie juste devant le virage pour voir l'arrivée éventuelle de véhicules.
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci !!!
Oui mais il n'y a pas de Wifi puisqu'il n'y a pas de courant !
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour,
Avec le solaire la caméra doit fonctionner. Mais après, existe t-il un truc radio pour envoyer les images sur un récepteur, type smartphone ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Célecoin
Quitte à mettre un panneau solaire un peu plus grand et une batterie en relais, vous pourriez éventuellement alimenter un petit point d'accès wifi sur lequel se connecterait la caméra et le smartphone pour la visualiser.
Renseignez-vous sur la légalité de filmer l'espace publique avec une caméra de surveillance.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Célecoin ,
@Ancien Membre ,
Hum, une caméra qui transmettrait une image de la route via Internet, je suis bien dubitatif :
- Ce type de caméra donne des images avec un léger retard, cela pourrait être très dangereux en sortie de garage !
- Comme le dit @matrixbx , il faudra obtenir l'autorisation de filmer un lieu public...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci !!!
J'ai peut-être donc une solution !
Oui je sais que je dois déclarer à la mairie. Vu que c'est pour éviter les accidents, elle connaît bien le lieu déjà.
Maintenant techniquement je ne sais pas comment installer ce "petit point d'accès Wifi" ? C'est là que je bute. Puis-je trouver tout ça en magasin de bricolage ?
Merci.