Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Camera Avidsen non reconnues

Myvespapxe
contributeur occasionnel
1 877  

Camera Avidsen non reconnues

Bonjour,

J'ai un problème avec certaines de mes caméras Avidsen. Elles ne sont pas toutes du même modèle mais en désactivant le wifi 5 Ghz j'en ai 2 différentes qui se sont connectées sans problème avec les différentes applications correspondantes de mon iPhone XR (à jour). J'ai é autres modèles qui ne veulent rien savoir. Elle fonctionnaient toutes très bien avec SFR FREE et Bouygue. J'ai appelé ORANGE que c'est fait un plaisir de me proposer un technicien moyennant un règlement pour régler le problème. Ça me donne juste envie de rester chez eux lol. Avez-vous une solution ? Je précise que les modèles qui ne fonctionnent pas n'ont pas de connexion réseau. Merci d'avance

 

17 RÉPONSES 17
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 875  

Re: Camera Avidsen non reconnues

Bonsoir @Myvespapxe 

 

Il y aurait un modèle de CAM chez Advisen qui ne serait pas compatible avec les Livebox.

@Daniel35  pourra t'en dire plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 872  

Re: Camera Avidsen non reconnues

bonjour @Myvespapxe 

 

quelle livebox possèdes tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Myvespapxe
contributeur occasionnel
1 843  

Re: Camera Avidsen non reconnues

Livebox 5

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 833  

Re: Camera Avidsen non reconnues

re @Myvespapxe 

 

au cas ou

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 824  

Re: Camera Avidsen non reconnues

Bonjour @Myvespapxe 

 

@JuanLucas38 

 

@melet39  n'a manifestement pas lu ton premier post.!.

 

Le seul cas signalé dans ce forum concerne les cams Avidsen 123380 et les livebox 4, pour une sombre affaire de HT40 qu'on ne peut désactiver sur les LB4. Et ce modèle de cam ne supporte,à priori, qu'un seul canal 20 Mhz sur la bande réseau 2,4 Ghz... ou le contraire : Cam HT40 exclusif alors que la LB4 ne fonctionne qu'en HT20 sur la bande 2,4 GHz. On trouve peu de doc technique en ligne pour dépatouiller ça.!

 

Alors... possible qu'avec les Livebox 5 ça soit idem. Aucun cas signalé dans ce forum... pour l'instant... mais ça ne veut pas dire que ça fonctionne pour autant.

Si c'est ça la cause, soit tu changes de cam, soit tu trouves d'occase un point d'accès wifi et tu essaies avec (ou un copain peut t'en prêter un pour confirmer l'incompatibilité avec les LB5).

 

[Mode fake on]  j'ai un PA Dlink DWL-2100AP qui ne me sert plus; Je te l'aurais bien envoyé pour essai. Mais pas trouvé le moyen de le téléporter en virtuel (*) [Mode fake off]

(*) Plus sérieusement, on trouve l'équivalent pour un vingtaine d'euros.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Myvespapxe
contributeur occasionnel
1 803  

Re: Camera Avidsen non reconnues

Voilà les 2 modèles qui ne fonctionnent pas:

Ref: 123581

Ref: 123582

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 788  

Re: Camera Avidsen non reconnues

Bonjour @Myvespapxe 

 

@JuanLucas38 

 

Trouvé sur la doc de la cam 123581:

 

cam avidsen 123581.jpg

 

Je crains pour toi que l'on soit dans le même cas de figure qu'avec les cams 123380.

Pas cherché pour ton autre modèle.

 

Voir palliatif PA wifi.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Myvespapxe
contributeur occasionnel
1 788  

Re: Camera Avidsen non reconnues

Merci pour vos réponses. Mon pass n'a pas de problème mais le HT40, je ne connaissais pas et je ne vois plus que ça. Bizarrement, les deux cameras qui fonctionnent peuvent se connecter en RJ45. De quoi devenir parano. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 770  

Re: Camera Avidsen non reconnues

Bonjour @Myvespapxe 

 

@JuanLucas38 

 


@Myvespapxe  a écrit :

Bizarrement, les deux cameras qui fonctionnent peuvent se connecter en RJ45.

 


Rien de bizarre. En ethernet ça fonctionne à tous les coups. Et quand les cams sont bi-connexions..., une fois connectées en ethernet on peut forcer le SSID et la clé wifi via la gestion de la cam/Wireless ou équivalent puis la basculer en wifi. Ça facilite les choses... pour les cams qui ne sont pas allergiques au HT40 ou au HT20, of course.!.

 

PA wifi - 20 €..

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne