Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Camera ip et livebox 4 en GSM

Stephanie45
contributeur occasionnel
931  

Re: Camera ip et livebox 4 depuis réseau mobile

bonjour,

ce sont ces caméras là :

Capture4r.JPG

mg36
star
star
922  

Re: Camera ip et livebox 4 depuis réseau mobile

Merci @Stephanie45,

Alors si l'installation  a été correctement faite (selon le manuel), nul besoin de configurer la Livebox, l'accès depuis un smarphone se faisant à l'aide de l'identifiant et du mot de passe sur l'application.

Cordialement, mg36
Stephanie45
contributeur occasionnel
917  

Re: Camera ip et livebox 4 depuis réseau mobile

oui mais depuis 2 ou 3 jours cela ne marche plus . Avec le reseau GSM de mon téléphone impossible de me connecter aux caméras installées en WIFI je n'ai que celles branchées en filaire sur la box.

mg36
star
star
898  

Re: Camera ip et livebox 4 depuis réseau mobile

@Stephanie45,

Y a-t-il eu quelques réglages modifiés au niveau de la Livebox ?

Au niveau des réglages réseau de la Livebox, l'UPnP est-il bien activé ?

Sur le smartphone, les "données mobiles" sont-elles bien activées ?

As-tu testé depuis un autre smartphone ? Ou depuis un autre Pc non connecté à ta Livebox ?

Cordialement, mg36
Stephanie45
contributeur occasionnel
886  

Re: Camera ip et livebox 4 depuis réseau mobile

oui sur le téléphone de mon mari c'est pareil. Les données mobiles sont bien activées et l'UPnP aussi.

Je n'ai rien touchée a la livebox , je dirai meme que je decouvre le "menu" livebox que depuis ce post!

c'est vraiment incompréhensible que sans rien faire ça ne fonctionne plus.

cdt 

mg36
star
star
860  

Re: Camera ip et livebox 4 depuis réseau mobile

Peut-être faire redémarrer la Livebox ?

Mais une seule fois, car plusieurs fois de suite pourraient être interprétées comme un disfonctionnement de la ligne...

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re: Camera ip et livebox 4 depuis réseau mobile

Bonjour Stéphanie45

 


@Stephanie45  a écrit :

merci de votre patience mais sur les baux fixes je n'ai pas moyen d'ajouter une ligne "vierge".


Tu es parfaitement claire.

Pour ajouter une ligne "vierge", il faut cliquer sur le bouton de la colonne nom et choisir "nouveau...".

Orange_004_10122018_114004.jpg

 

Je parie que les deux caméras accessibles sont les deux machines appelées salon et couloir.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
832  

Re: Camera ip et livebox 4 depuis réseau mobile

Bonsoir @PhilDur,

@Stephanie45@Daniel35,

Comme je l'ai déjà dit, pour ce type de caméras qui envoient leur données sur un serveur, il est inutile de fixer leur adresse Ip par des baux statiques.

Si le redémarrage de la Livebox n'est pas efficace, il faut alors réinitialiser les 2 caméras rebelles, pour les faire se reconnecter à la Livebox correctement.

Cordialement, mg36
Stephanie45
contributeur occasionnel
824  

Re: Camera ip et livebox 4 depuis réseau mobile

Bonsoir @mg36
Hier nous avons supprimé sur l'ordinateur et sur les téléphones les quatre caméra qui était en wifi. Puis nous avons réinitialiser la box nous avons retenter de réinstaller une première caméra en filaire puis en wifi.
Si on veut la regarder depuis notre ordinateur de bureau pas de souci depuis nos téléphones portables en Wifi pas de souci mais sitôt qu'on passe en GSM la caméra apparaît en hors ligne donc toujours le même problème.
Je pense me rapprocher d'orange pour voir si on peut pas changer la box.
Cordialement
Stéphanie
mg36
star
star
815  

Re: Camera ip et livebox 4 depuis réseau mobile

Bonsoir @Stephanie45,

@PhilDur@Daniel35,

Vous connectez bien la caméra sur le Wifi privé de votre Livebox (celui dont le nom est "Livebox-xxxx") et non pas sur le Hotspot "Orange" ?

Et sur les smartphones, vous utilisez bien l'application Visioncam cloud ?

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne