Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Camera ip et livebox 4 en GSM

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
376  

Re: Camera ip et livebox 4 depuis réseau mobile

Merci @MG3


@mg36  a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, pour ce type de caméras qui envoient leur données sur un serveur, il est inutile de fixer leur adresse Ip par des baux statiques.


A la condition qu'il y ait quelquye part un serveur tiers capable de jouer la fonction de DNS Dynamique. Ce serveur doit être en dehors du LAN.

Dans ce cas la connexion est gérée exactement comme une connexion Skype ou Teamviewer.

 

Chaque caméra se connecte au serveur dont elle connait l'adresse , elle utilise un port aléatoire qu'elle configure par UpNP dans la box, elle envoie ce numéro de port au serveur externe.

 

Le mobile se connecte au serveur tier qui vérifie l'identifiant et le mot de passe du client.

Si OK c'est le serveur tiers qui repasse les coordonnées adresse:port au mobile.

Sa connexion utilise le port fourni par la caméra et la box gère le routage grace à l'UpNP.

 

 

Cette architecture marche avec certains fournisseurs ; on n'a pas eu ici d'information de ce type.  Synologie fonctionne aussi sur ce schéma.

 

 

L"architecture passant par une adresse LAN définie par un bail  fixe et une règle NAT est totalement indépendante du fournisseur de la caméra et fonctionne dans tous les cas.

Ici deux des 4 caméras répondaient à ce schéma, il aurait suffit de le généraliser aux deux autres.

 

Tout fonctionnerait depuis deux jours.

 

Attendons maintenant les experts Orange

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Stephanie45
contributeur occasionnel
363  

Re: Camera ip et livebox 4 depuis réseau mobile

Bonsoir
Oui on est bien sur le wifi de ma livebox et on a bien l application visioncam cloud. En fait on rien changé c est pour ça que l on ne comprend pas pourquoi les caméras en wifi ne fonctionne plus avec le réseau GSM .
Cdt
Stephanie45
contributeur occasionnel
357  

Re: Camera ip et livebox 4 depuis réseau mobile

Bonsoir @PhilDur
Alors je ne prends pas tout ce que vous m expliqué c est trop technique pour moi. Les 2 seules caméras que l on peut encore consulter sur le réseau GSM sont celles qui sont raccordées en filaire.
Et pour les baux statiques je ne peux pas créer de nouvelles lignes dans le menu déroulant de gauche je n ai pas de "nouveau" uniquement les noms que j ai deja en dessous (baux non fixes).
Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne