- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Carte ethernet en double boot
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCarte ethernet en double boot
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Carte ethernet en double boot
Bonsoir à vous,
Je remercie l'entr'aide orange pour mon pb précédent (camera ip)
J'espère être au bon endroit pour le pb suivant:
...mon ordi portable est en double boot (ubuntu/win7)
La LB attribue bien une adresse à ma carte réseau lorsque je suis sous ubuntu et je surfe sans pb, que ce soit en ethernet ou en wifi
Mais si je choisis win 7 au démarrage ,seul le wifi fonctionne, mais je n'ai pas d'accès réseau par ethernet.
"Réseau non identifié" statut réseau public.
Le témoin vert ethernet est allumé, et le temoin jaune clignote
Lorsque j'observe à ce moment là mon interface LB sur mon deuxième PC, ce dernier y figure, mais pas le pc portable (lorsqu'il est branché ethernet, alors qu'il apparaît s'il est en wifi)
J'ai rechargé le dernier pilote en cours, rien
J'ai attribué moi même les adresses ipv4, rien
A noter que mon portable a 2 adresses dhcp différentes (22 ou 12) selon qu'il est en wifi ubuntu ou en wifi Win7
Voilà, j'en perds mon peu de latin
A vous lire
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Carte ethernet en double boot
Bonsoir @zelaberlu34790
En configurant la cam de mon voisin j'avais rencontré un problème similaire, ça fonctionnait en ethernet et pas en wifi.
En regardant les infos des appareils connectés je me suis aperçu que l'adresse IP était différente. Tu devrais peut-être regarder de ce côté et changer dans la configuration de ta cam.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Carte ethernet en double boot
Merci de ta réponse,
Mais le pb ne concerne plus la cam, mais la connexion ethernet entre mon pc sous win7 et la box, connexion qui ne fonctionne que lorsque qu'il tourne sous ubuntu. Dès qu'il est sous win7, plus d'ethernet, le pc n'est pas vu par la box en ethernet, donc pas de dhcp mais que du wifi, alors que la carte est à jour..je cherche donc une soluce..
Bonne soirée