Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Carte incompatible vdsl au niveau NRA

SilAntoine
contributeur occasionnel
1 366  

Carte incompatible vdsl au niveau NRA

Bonjour,

Ca fait un moment que mon NRA est compatible VDSL.

J'ai contacté le service technique Orange pour faire la bascule de protocole et suis tombé sur un technicien très compétent et sympathique qui plus est.

Il m'a dit que j'étais à la limite Orange en terme de distance pour le VDSL (1448m) mais comme j'ai une bonne synchro ADSL (17-18MB stable), il a tenté de forcer le VDSL.

Le souci c'est qu'apparemment, la carte sur laquelle ma ligne est branché n'est pas VDSL.

Comment puis-je faire pour qu'Orange me branche sur une carte VDSL au niveau du NRA ?

Merci de vos conseils.

Bonne journée à vous.

Antoine

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
1 347  

Re : Carte incompatible vdsl au niveau NRA

Bonjour @SilAntoine

La VDSL c'est bien à condition d'être peu éloigné du NRA, le plus important c'est l'atténuation, 18 db et là c'est vraiment un maximum et le gain niveau débit est très mince avec en plus les inconvénients liés à la grande sensibilité de la VDSL aux perturbations.

Pour vérifier si ta ligne est éligible dans de bonnes conditions, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Pour passer en VDSL une intervention sur le NRA par un technicien est requise, ainsi que le changement de LB si tu n'as pas au moins la LB play. Ensuite, ta desserte domestique doit être parfaite, pas de branches mortes.

Bonne A-M.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
SilAntoine
contributeur occasionnel
1 326  

Pour les précisions, ma ligne a un affaiblissement de 17dB et une longueur de 1448m.

Je dispose déjà de la Livebox Play.

Concernant l'installation de la ligne à domicile, elle a moins de 10 ans, j'imagine qu'elle est correcte (je n'ai qu'une unique prise téléphone).

Le débit en dl m'intéresse peu par contre ce qui me fait cruellement défaut c'est l'upload pour bosser, si je peux avoir entre 2 et 3 MB ça changerait ma vie.

harmattan
star
star
1 321  

Bonsoir @SilAntoine

Si tu ne recherches qu'une amélioration du up, ça peut être intéressant mais tu es très limite et le risque c'est une instabilité chronique de la connexion qui au final ne te permettra pas d'exploiter pleinement ce que tu recherches.

Tiens nous au courant de la suite.

Bonne soirée.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
SilAntoine
contributeur occasionnel
1 313  

J'imagine que les nouvelles cartes VDSL de mon NRA sont rétrocompatibles ADSL.

Au pire je pourrais repasser en ADSL si c'est trop instable non ?

Sinon des conseils pour que ma demande se passe bien auprès du service technique ?

harmattan
star
star
1 304  

@SilAntoine

Oui tu pourras revenir en ADSL2+.

Bonne soirée.

SilAntoine
contributeur occasionnel
1 272  

Merci harmattan pour les conseils.

Je vais les appeler et je vous tiens au jus.

SilAntoine
contributeur occasionnel
1 269  

Et bien voilà, appel fait et ce que je craignais est arrivé.

Je suis tombé sur une personne qui a fait le test d'éligibilité et s'est arrêté là en refusant toute discution.

Je l'ai dans l'os.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795257 membres inscrits 🧡

5202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne