Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Carte incompatible vdsl au niveau NRA

SilAntoine
contributeur occasionnel
1 366  

Carte incompatible vdsl au niveau NRA

Bonjour,

Ca fait un moment que mon NRA est compatible VDSL.

J'ai contacté le service technique Orange pour faire la bascule de protocole et suis tombé sur un technicien très compétent et sympathique qui plus est.

Il m'a dit que j'étais à la limite Orange en terme de distance pour le VDSL (1448m) mais comme j'ai une bonne synchro ADSL (17-18MB stable), il a tenté de forcer le VDSL.

Le souci c'est qu'apparemment, la carte sur laquelle ma ligne est branché n'est pas VDSL.

Comment puis-je faire pour qu'Orange me branche sur une carte VDSL au niveau du NRA ?

Merci de vos conseils.

Bonne journée à vous.

Antoine

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
1 347  

Re : Carte incompatible vdsl au niveau NRA

Bonjour @SilAntoine

La VDSL c'est bien à condition d'être peu éloigné du NRA, le plus important c'est l'atténuation, 18 db et là c'est vraiment un maximum et le gain niveau débit est très mince avec en plus les inconvénients liés à la grande sensibilité de la VDSL aux perturbations.

Pour vérifier si ta ligne est éligible dans de bonnes conditions, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Pour passer en VDSL une intervention sur le NRA par un technicien est requise, ainsi que le changement de LB si tu n'as pas au moins la LB play. Ensuite, ta desserte domestique doit être parfaite, pas de branches mortes.

Bonne A-M.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)