Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Certains sites inaccessible sur poste fixe

Elmar06
contributeur
1 569  

Certains sites inaccessible sur poste fixe

Bonjour,

J'installe un tout nouvel ordinateur Dell Windows 11 Pro. Je me connecte à ma boxe Livebox 3 FR et tout semble bien se passer, jusqu'à ce que j'essaie d'accéder à certains sites pour le travail ou même par exemple le site Leroy Merlin. Par contre Google, Netflix, Wikipédia... fonctionnent très bien. D'autres donc pas du tout. C'est très aléatoire. Je contrôle avec mon téléphone et mon ordinateur portable en wifi, et là tous ces sites fonctionnent très bien. Quel est le problème ? Un technicien Dell a pris le contrôle à distance et me dit que le problème se trouve chez Orange. Orange me dit que le problème se trouve dans la configuration de mon ordinateur. Et vous, vous dites quoi ? Merci pour votre aide !

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 562  

Re: Certains sites inaccessible sur poste fixe

salut @Elmar06 

rien à voir avec ta box, ce sont des sites facilement atteignables, la réponse du technicien de chez Dell est complètement à côté de la plaque

celle du 3900 nettement plus valable

quel antivirus ?

navigateur internet ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Elmar06
contributeur
1 529  

Bonjour,

J'essaie avec Firefox et Edge. Pare feu désactivé. Antivirus Withsecure.

Si vous avez une idée, je suis preneuse.

matrixbx
fan
fan
1 507  

Bonjour @Elmar06 

puisque "ça ne fonctionne pas sur le DELL" raccordé sur la livevox au moins pour https://www.leroymerlin.fr/ mais que "ça fonctionne sur le portable en wifi sur la box" commençons par vérifier si les deux machines interrogent les même résolveur DNS.

Sur chacune des deux machines, ouvrez une invite de commande (Démarrer / Système Windows / Invite de commandes) et taper :

ipconfig /all

Chercher la ligne "Serveurs DNS" et notez les adresses (par défaut ça devrait être celle de la livebox soit 192.168.1.1).

Sur le Dell poursuivez avec

nslookup www.leroymerlin.fr

puis

nslookup www.leroymerlin.fr 192.168.1.1

Les réponses données devraient être les mêmes, mais il convient de s'en assurer pour commencer.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Elmar06
contributeur
1 488  

Bonjour, effectivement je n'ai pas le même DNS 192.168.1.1 sur le portable et 192.168.229.222 sur le Dell...

matrixbx
fan
fan
1 465  

Je ne sais pas d'où sort ce 192.168.229.222.

Soit c'est vous qui l'avez spécifié exprès et vous savez à quoi ça correspond, soit je vous suggère de modifier le paramétrage de votre carte réseau pour remettre le DNS en automatique.

Bonne continuation.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Elmar06
contributeur
1 460  

Et non, il est arrivé comme cela. Bon je vais recontacter le sav dell car moi je n'ose pas toucher à cela... Merci pour votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 420  

re @Elmar06 

@matrixbx  @PhilDur 

déjà, vires cet inutile anti virus et laisses faire Microsoft defender, et c'est clairement un souci PC vu l'IP obtenue

et quel par feu as tu désactivé ? pas celui de la box j'espère ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 387  

Bonsoir

@matrixbx  a écrit :

Je ne sais pas d'où sort ce 192.168.229.222.

Soit c'est vous qui l'avez spécifié exprès et vous savez à quoi ça correspond, soit je vous suggère de modifier le paramétrage de votre carte réseau pour remettre le DNS en automatique.

Cette adresse en 192.168.229.222  est une adresse privée.

On appelle ces adresses en 192.168.X.Y des adresses  "privées"   ou  "non routables"

Autrement dit ce ne sont pas des adresses Internet.

On ne peut les utiliser que localement, sur un réseau "privé"

Je ne comprends pas que cette adresse ait pu fonctionner comme adresse DNS.

Je ne vois qu'une seule solution : un piratage extrêmement pernicieux.

Une machine de ton réseau local pourrait avoir été infectée, cette machine en 192.168.229.222 simulerait le fonctionnement d'un DNS et elle détournerait les requêtes  DNS.

Tes connexions sortantes pourraient être redirigées vers des sites plus ou moins honnêtes ou être tracées afin d'espionner ton trafic sortant vers internet.

Mais même ça ne me suffit pas, c'est du grand nain porte coua !

Je rejoins @matrixbx  qui te suggère de remettre ta carte réseau avec le DNS en automatique

Je serais encore plus drastique :

Pour ta machine

Passe par les paramètres de ta machine, rubrique  Réseau et Internet

image.png

Et clique sur paramètres Réseau avancés

Et, dans les paramètres réseau avancés :

image.png

Clique sur la réinitialisation réseau.

Au redémarrage après la réinitialisation réseau, ne recharge aucun de tes pilotes réseau, commence par vérifier ton adresse DNS et le surf

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
matrixbx
fan
fan
1 344  

Salut,

"Je ne comprends pas que cette adresse ait pu fonctionner comme adresse DNS.

Je ne vois qu'une seule solution : un piratage extrêmement pernicieux."

Je pense plutôt que WhiteSecure intégrant une "Protection étendue du Web" (point 6) configure un résolveur local pour intercepter le DNS et filtrer pour "Bloque l'accès aux sites malveillants et de phishing, limitant ainsi l'exposition aux contenus préjudiciables."

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782636 membres inscrits 🧡

812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne