Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCertains sites inaccessible sur poste fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Certains sites inaccessible sur poste fixe
Bonjour,
J'installe un tout nouvel ordinateur Dell Windows 11 Pro. Je me connecte à ma boxe Livebox 3 FR et tout semble bien se passer, jusqu'à ce que j'essaie d'accéder à certains sites pour le travail ou même par exemple le site Leroy Merlin. Par contre Google, Netflix, Wikipédia... fonctionnent très bien. D'autres donc pas du tout. C'est très aléatoire. Je contrôle avec mon téléphone et mon ordinateur portable en wifi, et là tous ces sites fonctionnent très bien. Quel est le problème ? Un technicien Dell a pris le contrôle à distance et me dit que le problème se trouve chez Orange. Orange me dit que le problème se trouve dans la configuration de mon ordinateur. Et vous, vous dites quoi ? Merci pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Certains sites inaccessible sur poste fixe
salut @Elmar06
rien à voir avec ta box, ce sont des sites facilement atteignables, la réponse du technicien de chez Dell est complètement à côté de la plaque
celle du 3900 nettement plus valable
quel antivirus ?
navigateur internet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'essaie avec Firefox et Edge. Pare feu désactivé. Antivirus Withsecure.
Si vous avez une idée, je suis preneuse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Elmar06
puisque "ça ne fonctionne pas sur le DELL" raccordé sur la livevox au moins pour https://www.leroymerlin.fr/ mais que "ça fonctionne sur le portable en wifi sur la box" commençons par vérifier si les deux machines interrogent les même résolveur DNS.
Sur chacune des deux machines, ouvrez une invite de commande (Démarrer / Système Windows / Invite de commandes) et taper :
ipconfig /all
Chercher la ligne "Serveurs DNS" et notez les adresses (par défaut ça devrait être celle de la livebox soit 192.168.1.1).
Sur le Dell poursuivez avec
nslookup www.leroymerlin.fr
puis
nslookup www.leroymerlin.fr 192.168.1.1
Les réponses données devraient être les mêmes, mais il convient de s'en assurer pour commencer.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, effectivement je n'ai pas le même DNS 192.168.1.1 sur le portable et 192.168.229.222 sur le Dell...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne sais pas d'où sort ce 192.168.229.222.
Soit c'est vous qui l'avez spécifié exprès et vous savez à quoi ça correspond, soit je vous suggère de modifier le paramétrage de votre carte réseau pour remettre le DNS en automatique.
Bonne continuation.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et non, il est arrivé comme cela. Bon je vais recontacter le sav dell car moi je n'ose pas toucher à cela... Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Elmar06
déjà, vires cet inutile anti virus et laisses faire Microsoft defender, et c'est clairement un souci PC vu l'IP obtenue
et quel par feu as tu désactivé ? pas celui de la box j'espère ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
@matrixbx a écrit :
Je ne sais pas d'où sort ce 192.168.229.222.
Soit c'est vous qui l'avez spécifié exprès et vous savez à quoi ça correspond, soit je vous suggère de modifier le paramétrage de votre carte réseau pour remettre le DNS en automatique.
Cette adresse en 192.168.229.222 est une adresse privée.
On appelle ces adresses en 192.168.X.Y des adresses "privées" ou "non routables"
Autrement dit ce ne sont pas des adresses Internet.
On ne peut les utiliser que localement, sur un réseau "privé"
Je ne comprends pas que cette adresse ait pu fonctionner comme adresse DNS.
Je ne vois qu'une seule solution : un piratage extrêmement pernicieux.
Une machine de ton réseau local pourrait avoir été infectée, cette machine en 192.168.229.222 simulerait le fonctionnement d'un DNS et elle détournerait les requêtes DNS.
Tes connexions sortantes pourraient être redirigées vers des sites plus ou moins honnêtes ou être tracées afin d'espionner ton trafic sortant vers internet.
Mais même ça ne me suffit pas, c'est du grand nain porte coua !
Je rejoins @matrixbx qui te suggère de remettre ta carte réseau avec le DNS en automatique
Je serais encore plus drastique :
Pour ta machine
Passe par les paramètres de ta machine, rubrique Réseau et Internet
Et clique sur paramètres Réseau avancés
Et, dans les paramètres réseau avancés :
Clique sur la réinitialisation réseau.
Au redémarrage après la réinitialisation réseau, ne recharge aucun de tes pilotes réseau, commence par vérifier ton adresse DNS et le surf
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
"Je ne comprends pas que cette adresse ait pu fonctionner comme adresse DNS.
Je ne vois qu'une seule solution : un piratage extrêmement pernicieux."
Je pense plutôt que WhiteSecure intégrant une "Protection étendue du Web" (point 6) configure un résolveur local pour intercepter le DNS et filtrer pour "Bloque l'accès aux sites malveillants et de phishing, limitant ainsi l'exposition aux contenus préjudiciables."
Bonne journée.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
02/08/2021 21h22 | |||
27/10/2023 10h12 | |||
08/09/2021 18h01 | |||
01/10/2021 18h54 | |||
02/12/2020 12h46 |