Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement IP

LaFeuille80
contributeur
1 466  

Changement IP

Bonjour,

 

Je rencontre un problème d'IP sur ma livebox qui est plutot génant, à chaque redémarrage mon adresse IPv4 change.

Comme je dispose d'un serveur et d'une box domotique accéssible à distance, je suis obligé de reconfigurer mes accés dû au changement de l'adresse IP.

Comment faire pour la bloquer et qu'elle reste identique?

 

Cordialement

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 423  

Re : Changement IP

salut @LaFeuille80

 

ce fonctionnement est normal, même en IP fixe, ce sera le cas

 

la première question est alors, combien de fois et pourquoi redémarres tu la box?

 

ensuite, plutôt que de te baser sur une IP box, il serait plus intéressant, pour la gestion à distance, de passer par un service de type dynDNS

 

@PhilDurt'expliquera ça bien mieux que moi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 415  

Re : Changement IP

Bonjour vous deux

 

Effectivement l'utilisation d'un service de type DNS Dynamique est destiné à rendre l'accès de la box (et de son LAN) à distance indépendant de l'adresse à un instant t.

 

Le principe :

La box à chaque démarrage est configurée pour envoyer son adresse IP à un serveur DNS.

Le serveur DNS gère un nom du style ChezLaFeuille.ServiceDnsDynamique.net  ; à chaque fois que la box l'informe de son adresse IP, il colle l'adresse dans ce nom.

Du coup, pour atteindre ton serveur tu n'as plus à te préoccuper de l'adresse tu vises tout simplement :

http://ChezLaFeuille.ServiceDnsDynamique.net:5789

Avec 5789 étant le port qui sera routé par ta box vers ton serveur grace à une règle NAT/PAT.

 

Tu trouveras une description de tout ça dans ce topo :

Livebox - Comment y accéder depuis Internet

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754554 membres inscrits 🧡

2141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne