- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Changement IP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement IP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement IP
Bonjour,
Je souhaite changer mon adresse ip pour accèder au réseau à distance du bureau via VPN, on me dit (support technique) que je dois passer de 192 à 191, mais via la console de ma livebox play, pas moyen, il me dit erreur d'adresse ip... Quelqu'un a-t-il déjà ce type de souci ? Et donc une idée de réponse ?
Merci pour votre aide
DM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement IP
Bonsoir dm2012
Changer l'adressage du LAN de la Livebox est possible.
Il se fait facilement en utilisant l'application d'administration de la box et la rubrique "Configuration Avancée", onglet DHCP.
Si c'est techniquement facile à faire, ça nécessite des compétences réseau assez complètes.
Ce changement 192 en 191 à l'air simple, mais les conséquences d'un tel changement mal compris pourraient rendre l'accès internet inutilisable.
Par contre, si ce que tu veux faire, c'est adresser ta box et tes équipements depuis ton bureau, ce n'est pas cette modification qu'il faut faire.
Tu devras tout simplement te créer un compte chez noip, dtdns, changeip ou dnsdynamic.
Avec le compte créé tu te crées un host.
Dans ta box à la page DynDns, tu déclares ton compte et ton host.
A partir de là, ton host par exemple : LaboxDeDm2012.noip.org pointera toujours sur ton accès internet.
Si pour toi, ce message est du charabia, imprime-le et montre le au responsable réseau de ton entreprise.
Il est payé pour comprendre ce type de problème.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera