- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Changement Livebox : Orange se moque t-il de ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement Livebox : Orange se moque t-il de moi ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement Livebox : Orange se moque t-il de moi ?
Bonjour,
Il y a à peu près 3 mois Orange m'a fait parvenir par la Poste une Livebox FTTH v2 car soit disant ma Livebox Mini 2 ne fonctionnerai plus d'ici quelques mois. J'ai donc mis en place cette nouvelle Livebox et à ma grande surprise, le débit était divisé par 2 voir 3, passant ainsi de ~2,1 Mb/s à 1 voir 0,7Mb/s. J'avais donc déjà pas énormément de débit avant, si c'est pour en avoir encore moins, non merci. J'ai contacté Orange, ils m'ont échangé cette nouvelle Livebox contre une autre nouvelle pensant qu'elle avait un problème. Biensur, rebelote avec cette nouvelle Livebox, j'ai donc renvoyé la nouvelle et gardé mon ancienne qui marchait très bien.
Puis, la semaine dernière, Orange m'appelle pour me dire que d'ici une semaine ma Livebox 2 Mini ne marchera plus et qu'il faut donc la changer. J'explique les problèmes que j'ai eu il y a 3 mois et on me répond très gentillement qu'un technicien viendra gratuitement voir le Lundi 27 Octobre 2014 entre 14h et 16h chez moi ce qui ne fonctionne pas ou mal, et que, ils enverraient une Livebox dans point relais. Je suis donc allé échanger mon ancienne Livebox contre la nouvelle Samedi 25 et biensur après l'avoir installé elle ne marche pas mieux que les autres, mais ce n'est pas grave puisque qu'un technicien devra venir. Le problème, c'est qu'on est le Mardi 28 Octobre 2014 et j'attend toujours ce gentil technicien.
J'ai donc comme l'impression que, naïf comme je suis, Orange en a profité pour ne me laisser aucun choix pour changer Livebox.
Comment puis-je procéder pour retrouver mon débit d'il y a quelques jours/mois ? (Si ce n'est évidemment d'aller chez la concurrence ce qui se passera sous peu si le problème n'est pas réglé).
Ci joint le débit que j'avais le Jeudi 28 Octobre 2014 (oui, pas complétement näif, j'ai pensé aux futures problèmes) puis ceux d'aujourd'hui :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement Livebox : Orange se moque t-il de moi ?
salut
le changement de box n'est qu'une fâcheuse coincindence
Essaies de revoir avec orange concernant l'intervention du technicien, d'autant que je vois que ta marge au bruit est un peu faible, ce qui peut générer des soucis
Fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
cela va déjà améliorer cette partie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le changement de box n'est qu'une fâcheuse coincindence ?
Une coincidence a 4 reprises ? Dès que je remettais mon ancienne Livebox 2 Mini j'avais un débit "normale" à 2Mbit/s, dès que je remet la nouvelle Livebox mon débit est réduit à 1Mbit/s.. Je veux bien croire à une coincidence mais quand même, le débit ne change pas comme ça en 5min à chaque fois que je change la Livebox..
Toute les conseilles donnés ont déjà était vérifié, et ça ne change rien. De toute façon, les premières fois j'avais juste changé de Livebox, par les cables, prises ect.. Et le problème était là. Donc ça ne vient pas de ça mais exclusivement de la Livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
alors direction l'assistance pour un échange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déjà dit dans mon premier message, ça a déjà était fait 3 fois.
Et à chaque fois y'a une baisse de débit quand je met la nouvelle. Par contre si je remet l'ancienne (la livebox mini 2) mon débit est bien meilleure.
Je pense pas que ce soit encore un coincidence que les 3 Livebox qu'ils m'ont échangé ne marche pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
on en revient au souci de ligne alors
il faut savoir que les livebox play sont bien plus sensibles à la qualité de la ligne
donc, si tu as fait le nécessaire sur ta desserte locale, direction un nouveau test de ligne et intervention d'un technicien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourquoi être obligé de changer de Livebox alors ? Je n'ai rien demandé à personne moi.
Je fais 8h-19h tous les jours, je doute qu'un technicien viennent après 19h. Et si c'est pour passer 1h au téléphone, non merci, j'ai d'autres choses à faire.
Bravo Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
tu as peut être autre chose à faire, mais il va bien falloir régler ton souci à un moment ou à un autre
et dans ce cas, seul un passage par la case assistance va le permettre
à toi de voir ce que tu veux