- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Changement d'opérateur après incendie - Process - ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement d'opérateur après incendie - Process - Réponses contradictoires du service client.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement d'opérateur après incendie - Process - Réponses contradictoires du service client.
Bonjour et bonne année 2020 à tous,
Je viens de m'abonner chez Orange, avec Open Up Mobile + Fibre.
Avant j'étais chez RED SFR. Malheureusement un incendie dans notre parking a détruit l'installation fibre de notre résidence. Résultat : 2 mois sans réseau.
Puis Orange, qui est responsable de notre installation, a enfin pu réparer et c'est revenu. Travaillant à domicile, croyez bien que c'était la délivrance (surtout que la 3G/4G est nulle ici quel que soit l'opérateur, et que chaque fois que quelqu'un entre j'ai une coupure de signal... L'horreur).
Joie de courte durée puisque 2 semaines plus tard, à nouveau plus de signal fibre (ONT en rouge). Je contacte Red, mais j'ai beau insister ils croient toujours (et c'est encore le cas) que le problème d'incendie n'est pas réglé. C'est dommage parce que mes voisins sur Orange, Bouygues et probablement Free sont OK. Le pire est que l'abonnement cours encore et que je n'ai aucun remboursement à date malgré les promesses. Bref.
D'accord, ma patience ayant ses limites, j'ai décidé de souscrire moi aussi chez Orange. Après tout c'est peut être mieux d'avoir l'opérateur qui a la main sur les installations. L'offre de Noel était aussi intéressante (mais là aussi on me dit que je dois remplir l'ODR changement d'opérateur, mais la page semble dire le contraire). J'ai indiqué le numéro de ma prise fibre, installation solo (c'est la première fois que je vois ça), et hop c'est parti. J'ai reçu la Livebox 5 et la carte SIM. J'ai installé la Livebox mais bien sûr ça ne fonctionne pas. Par contre c'est étonnant que je ne puisse pas accéder à son interface d'administration malgré tout... c'est verrouillé semble-t-il. Je suppose qu'elle se mettra au vert quand la ligne sera activée sans besoin de redémarrage ?
C'est là que le process n'est pas clair, et j'ai beau demander sur Twitter et le chat, j'ai des réponses en totales contradictions. Pour moi, un technicien est obligé de passer, sans rendez vous et sans passer par chez moi, sur la résidence pour raccorder ma prise aux équipements fibre Orange du noeud de raccordement de l'immeuble ou de la résidence (je ne sais pas). Mais on m'a aussi dit qu'on allait m'appeler pour prendre RDV. Et enfin quelqu'un d'autre m'a dit : mais non, comme vous avez déjà la prise fibre ce sera fait complètement à distance ! (génial si c'est le cas, mais pourquoi un tel délai de 2 semaines ?).
Quant aux passages par le service "homologation" ils ne répondent jamais quand on envoie des documents sur le formulaire en ligne, mais je suppose qu'ils les reçoivent.
Quelles sont selon vous les vraies étapes de cette migration ?
Que pensez-vous de cette situation, et des problèmes rencontrés ?
Pensez-vous que la date que l'on me donne (là aussi elle change tout le temps selon l'interlocuteur, lorsque j'ai commandé c'était le 6/1, on m'a dit le 7, et je lis le 13/1 sur le suivi en ligne (mais est-ce mobile + fibre dans ce cas).
Outre mon problème le sujet m'intéresse, passionnant de savoir comment cela se déroule réellement. Preneur de vos lumières.
Et je croise les doigts pour retrouver une vraie connexion internet...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement d'opérateur après incendie - Process - Réponses contradictoires du service client.
Bonjour @Rvo-Rama,
Je vous propose mon aide.
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me transmettre vos coordonnées : Nom, Prénom, n° de téléphone et adresse postale en message privé.
Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Anne-Claire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Changement d'opérateur après incendie - Process - Réponses contradictoires du service clien
Merci, je viens de vous envoyer ces informations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Changement d'opérateur après incendie - Process - Réponses contradictoires du service clien
Bonjour,
Pas eu de suite, dommage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Revo-Rama
c'est trop tôt,il faut attendre que le webconseiller étudie ton dossier et voit avec le service concerné
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci beaucoup. Oui, si la réponse est recherchée, plus aboutie et moins contradictoire que ce que j'ai eu sur Twitter et le webchat, alors je veux bien patienter en effet. J'avoue qu'après 3 mois de problèmes, je commence à être impatient, surtout que c'est mon outil de travail :-)
Je pensais que j'aurais plus de réponses de la communauté, sur le process notamment de la migration d'une ligne, passage d'un technicien au point de mutualisation ou non, activation à distance ou non, ce qu'il se passe en coulisse entre l'inscription et la mise en service etc. Mais ça viendra aussi j'espère. Si vous avez des liens intéressants je suis preneur aussi.
Merci de votre compréhension.
Bonne journée et bon week-end !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Revo-Rama
on va attendre un retour du webconseiller à partir de lundi
bon week-end également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Votre réponse se fait attendre.
Par ailleurs j'ai écris sur le formulaire 1756 (service contrats)
le 30/12/2019 : <Ref7587963>
le 31/12/2019 : <Ref7590865>
le 02/01/2020 : <Ref7595599>
le 06/01/2020 à 9H40 : <Ref7609911>
Avec les documents nécessaires, je n'ai reçu aucune réponse. Pas très professionnel de la part d'Orange, je suis étonné.
Merci par avance, Bonne journée.
Pascal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Revo-Rama
merci du suivi,malheureusement négatif on va renommer le webconseiller @AnneClaire_D si a des infos reviendra vers toi dès disponibilité
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Un update.
1/ Personne ne souhaite expliquer le process, s'arc-boutant sur les procédures. Du coup on me dit que le problème est l'attente du service homologation (qui ne répond pas ni par courrier, ni par le formulaire cf. ci-dessus). Déjà je trouve que c'est un peu dépassé ce fonctionnement administratif digne de France Telecom et que ce n'est pas faire preuve d'un service clientèle exemplaire.
2/ Enfin un conseiller technique en webchat Miryam m'a confirmé après plusieurs tests (demandé mon numéro ONT, reboot, reset, diagnostique) que le soucis était sur ma ligne. En me proposant un RDV dans une semaine. Une pleine semaine, encore ! (ça fait 3 mois sans fibre pour rappel, Orange semble en complet sous effectif et moi je dois travailler !).
Mais dès que j'ai demandé la nature exacte du diagnostique, ou où est-ce que je pouvais porter une réclamation. Il a fermé le chat sans autre forme de politesse. J'adore... J'ai compris qu'il arrivait à joindre ma Livebox, donc je ne comprends pas davantage ce qu'il se passe. Tout ce que je vois c'est que tous le monde se renvoie la balle, que je suis perdu dans ce méandre, et bien sûr que je n'ai ni service, ni explications.
Déçu.
Pascal