Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement d'ordinateur

oliv1
contributeur
4 263  

Changement d'ordinateur

Bonjour,

 

J'ai une Livebox qui fonctionne très bien sur mon ordi actuel, mais je vais changer d'ordi.

Or je n'arrive pas à installer la Livebox sur le nouvel ordinateur. L'installation (filaire) bloque sur le test de la connexion Ethernet entre le Livebox et le PC.

Le voyant Ethernet coté PC reste au rouge. Il n'y a aucun message d'erreur autre que l'échec du test.

Je ne peux faire l'essai en connexion sans fil car le CD d'installation ne m'en donne pas la possibilité.

 

Y-t-il une action à faire sur le nouveau PC pour pouvoir installer la Livebox ?

 

Merci pour vos réponse.

 

Olivier

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 226  

Re : Changement d'ordinateur

salut @oliv1

 

eh bien faisons simple, et commençons par rappeler qu'une box, ça ne s'installe pas, ça se branche et puis c'est tout.

 

alors le CD, tu le prends, tu le jettes très très fort à la poubelle histoire d'être sûr qu'il soit irrémédiablement détruit

 

etr pour ton PC en ethernet, tu le branches et dès l'ouverture de session windows, tu as du net

 

pourquoi vouloir installer un truc qui va apporter plus de problèmes qu'il n'en résout, et dont ton PC n'a aucunément besoin?

 

Au passage, comme ce truc aura probablement installé une partie de ces outils inutiles, tu vas tout supprimer

 

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
oliv1
contributeur
4 216  

Re : Changement d'ordinateur

Merci Fredo pour cette réponse détaillée et argumentée.

 

Je ferai cela ce soir.

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne