Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement de NRA

Tuff
contributeur
1 199  

Changement de NRA

Bonjour,

je viens ici pour obtenir des éclaircissements sur un éventuel changement de NRA.
Voici la situation :
je viens de faire construire ma maison dont je me suis empressé de la faire raccorder au réseau FT.
Pour cela je fais appel au service du raccordement de ma région (Nièvre) pour faire une demande de raccordement en précisant bien sûr quelle ville je souhaite être raccordé car j'habite dans un village situé entre 2 villes (une à 7 Km et l'autre à 2 km).


Après le passage de deux techniciens pour faire passer le câble dans le fourreau, chouette je me fais raccorder à internet en choisissant Orange comme FAI.


Quelques jours passent et la synchro de la Live box est opérationnelle. Travaillant dans l'informatique me premier réflexe est de tester le débit et là j'ai la chance d'avoir un débit max de 0.9 Mb/s avec un affaiblissement de près de 75 Db car bien évidemment je suis raccordé sur la ville qui est à plus de 7 Km.
Le service de raccordement ne sait pas trop quelles sont les démarches pour changer de NRA d'autant plus que l'autre ville ne fait pas partie du même département...


Quels sont les recours pour moi car cela me pénalise professionnellement et c'est long...très long?

 

Merci


Solutions approuvées
strophe
Orange Star
Orange Star
1 144  

Re : Changement de NRA

@Tuff bjr
Dans l'imméduat oui...
Mais vous serez fibré d'ici 2020. Votre département et ma Region Bourgogne finance le déploiement de la fibre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
strophe
Orange Star
Orange Star
1 189  

Re : Changement de NRA

@Tuff bjr
ben c'est pour ca que vous etes raccorder sur RNA qui se ditue a 7km... Apres vous changez de lieu géographique et donc de découpage géographique...
Essayé le 1014 mais c'est mort...
Si votre numerotation est 03 45 60 xx xx xx et que dans l'autre dpt c'est 03 56 01 ben vous etant dans la Nièvre c'est mort...
car chaque groupe de numeros definit une zone le 03 pour le quart Nord-Est, le 45 pour le DPT, ...(on peut le faire plus finnement)
en clair votre numéros est en réalite les 4 derniers chiffre (il vous definisse)
Tuff
contributeur
1 148  

Re : Changement de NRA

Bonjour,

 

donc mes espoirs d'avoir un meilleur débit s'envolent...et son repoussés à plusieurs années

 

Merci pour ces infos.

 

strophe
Orange Star
Orange Star
1 145  

Re : Changement de NRA

@Tuff bjr
Dans l'imméduat oui...
Mais vous serez fibré d'ici 2020. Votre département et ma Region Bourgogne finance le déploiement de la fibre.
Tuff
contributeur
1 126  

Re : Changement de NRA

Bonjour, 

 

bon 2020 c'est pas si long...

 

Y plus qu'à attendre.

 

Merci @strophe pour ces infos 

strophe
Orange Star
Orange Star
1 122  

Re : Changement de NRA

@Tuff bjr
je t'en pris :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne