- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Changement de NRA
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement de NRA
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement de NRA
Suite à un changement de NRA je passe de presque 5kms de ligne et une atténuation de 48db à 830m et 8db d'atténuation. Après 2 contacts avec le service client je me vois refuser la montée en débit suite à incompréhension ou autre alors que les tests d'éligibilité me donne un débit de 20Mbps alors que je suis à 2 Mbps. Que faire ??? Le 3900 est payant depuis ma livebox donc j'évite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement de NRA
Bonjour
pour cela vous pouvez contacter le 1014 si vous avez une offre livebox ou le 3970 si vous etes en open
depuis une ligne fixe les 2 sont gratuits
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Orel1 a écrit :
Bonjour à tous,
Suite à un changement de NRA je passe de presque 5kms de ligne et une atténuation de 48db à 830m et 8db d'atténuation. Après 2 contacts avec le service client je me vois refuser la montée en débit suite à incompréhension ou autre alors que les tests d'éligibilité me donne un débit de 20Mbps alors que je suis à 2 Mbps. Que faire ??? Le 3900 est payant depuis ma livebox donc j'évite !
Bonsoir,
il faudrait en savoir plus sur les résultats du test d'éligibilité car certains NRA ne sont effectivement pas compatibles à plus de 2M , même si les tests disent le contraire sur leur page de récap (je pense à degrouptest).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
central téléphonique : ANZIN ST AUBIN
longueur de ligne :830 mètres
affaiblissement théorique : 12.45dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.76 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 33.58 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Orel1
si je me fies à ceci :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/pas-de-calais/azb62-62037azb.html
le NRA est OK pour le 20 mégas maxi
il est donc possible que la base de données n'est pas à jour
De toutes façons, tu as peut être une offre encore calée sur l'ancien NRA et bridée commercialement
Il va donc falloir que tu voies avec le service commercial (c'est payant uniquement lorsque tu es en contact, le temps d'attente est gratuit), il n'y a que eux qui vont pouvoir démêler tout ça
Et si tu dois passer 10 minutes à 34 centimes, cela ne te fera que 3,4 euros pour gagner en débit.
à toi de voir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les tests d'éligibilités ne sont pas gérés par Orange, ils disent parfois n'importe quoi.
Le NRA AZB n'est pas réellement en service, aucune migration n'a été faite, il n'y a aucun client connecté dessus.
Un peu de patience !
Quand au coût du 3900, les hotlines des FAI surtaxées sont interdites par la loi Chatel depuis le 1er janvier 2008.
Depuis cette date, le 3900 c'est:
Temps d'attente gratuit puis coût d'une communication normale depuis une ligne fixe Orange.
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ghizmo38
merci pour la précision, car Ariase ne précise pas que le NRA n'est pas encore en service
@Orel1 : j'ai vu une info sur le forum d'un concurrent que sa mise en service aurait du survenir en janvier de cette année, avant d'être repoussée au 15 avril.
Au final, on aurait le planning suivant :
- Opération spécifique avec basculage des clients raccordés sur Arras Gambetta (62041ARG) vers Arras Faidherbe (62041ARF) :
- Mise en place des jarretières RTC au NRA ARF (le 23/04) par la société Satcoms
- Mise en place des jarretières ADSL des clients réorg au NRA 62037AZB (du 24/04 au 29/04) par la société Graniou
- Mise en place des jarretières ADSL des clients (non réorg) au NRA AHC et mise au droit au NRA d’origine ( du 30/04 au 13/05, clients mutés sur le NRA MED) par Graniou
- Basculage des clients réorg sur le NRA MED via manchonnage des câbles boucle locale ( du 18/05 au 19/05) par Graniou
le message émane de la mairie de St Aubin, et elle est relatée sur ce forum (concurrent)
le post est celui du 13 avril 2015 à 12:21:45
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Sur ma petite commune du loiret Dammarie sur Loing, un changement de NRA etait prévu le 15 septembre 2015.
Je constate aujourd'hui qu'il a été repoussé au 15 avril 2016???
Peut on connaitre les raisons de ce décalage et allons nous devoir encore patienter longtemps avant d'avoir une connection digne de ce nom.
Mer ci d'avance
Nous sommes le 17 mars et toujours pas de changement, celui ci est passe au 17 juillet 2016 mais de qui se moque t'on chez orange?????