Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement de numérotation de ma livebox

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
772  

Changement de numérotation de ma livebox

Bonjour à tous,

Une fenêtre me demandait de confirmer le genre de réseau : Domestique, Bureau ou Public

Sans trop réfléchir, j'ai confirmé en cliquant sur Réseau Domestique.

Mais, c'était pour modifier le nom du réseau LiveBox XXXX  et un "2" s'est ajouté.

Et groupe résidentiel était existant, ce que je viens d'annuler.

Le second ordinateur est un "XP" et je ne peux créer entre les 2 ordinateurs, un groupe résidentiel.

Je remarque dans la fenêtre "Réseau et Partage" la présence d'une imprimante qui n'existait pas auparavant.

Ne serait-ce pas l'intervention d'un voisin ?  Avec un ami pro de l'informatique ?

Puis-je agir pour annuler ce numéro supplémentaire "2" ?

Je remercie d'avance, celles ou ceux qui se pencheront sur ces questions.

MercidaVance

 

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re : Changement de numérotation de ma livebox

Bonjour Mère si d'avance   ;-)

 

Tu as raison pour le groupe résidentiel, il ne faut pas s'en servir car il ne prend pas en compte les machines XP.

 

Pour changer le nom du réseau

Sous Windows 7 il suffit de cliquer sur l'icone (par défaut une maison, pour un réseau privé) et tu peux corriger le nom.

Es-tu sous une autre version de Windows ?

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
732  

Re : Changement de numérotation de ma livebox

Merci PhilDur pour cette réponse.

 

Je savais que ce n'était pas possible de créer un groupe résidentiel pour avoir essayer lors de l'achat de mon 2° ordinateur avec W7, l'autre que j'ai conservé étant sous XP.

C'est donc avec étonnement que j'ai vu qu'un groupe résidentiel était créé, après avoir cliqué sans trop réfléchir, sur la demande que je pensais être une confirmation du réseau domestique, je n'avais pas fait attention que le numéro de la LiveBox se modifiait avec l'ajout d'un "2".

J'ai fait ce que tu me conseilles et j'ai supprimé ce "2". J'avais déjà supprimé le groupe résidentiel.

 

Mais je me demande si ce n'est pas un voisin qui aurait tenté de créer ce groupe résidentiel pour mettre son nez dans mes affaires.

 

Je pense que la suppression du groupe suffit à empêcher de se connecter.

J'ai vu dans "LiveBox" qu'il y avait des connexions répertoriées, même si rien n'était connecté au moment où j'ai consulté. Je vais retourner pour examiner les connexions passées.

 

Si j'ai besoin d'explications, je reviendrai.

Encore merci pour m'avoir répondu et conseillé.

MercidaVance 

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
722  

Re : Changement de numérotation de ma livebox

PhilDur,

 

En fait, le réseau 2 concerne :

Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter

qui suite à la suppression du groupe résidentiel, se trouve déconnecté.

j'ai laissé en l'état, sans désinstaller.

et j'avais modifié le nom du réseau en supprimant le "2", comme tu l'avais suggéré.

 

Peux-tu me confirmer qu'il n'y a pas de risque qu'un curieux mette son nez dans mes affaires.

Merci d'avance.

MercidaVance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

1996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne