Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement du mot de passe livebox par n'importe qui !

Alansan
contributeur
2 354  

Changement du mot de passe livebox par n'importe qui !

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour du logiciel livebox, je me suis aperçu que n’importe qui, ayant un accès WiFi et se trouvant à proximité de la box peut, sans être administrateur changer le mot de passe et modifier ses paramètres.

Ainsi, cette personne peut bloquer l’accès internet à n’importe qui !!

Très médiocre en terme de sécurité informatique !

Un correctif devra être apporter rapidement !

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 334  

Re: Changement du mot de passe livebox par n'importe qui !

Bonjour @Alansan

Peux tu nous expliquer pourquoi.

Accès wifi a proximité : oui mais il faut connaitre la cle wifi pour se connecter à la box.

Pour changer le mot de passe il faut aussi connaitre l'ancien.

Je ne comprend pas tout.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alansan
contributeur
2 280  

En effet, je précise :

avant la dernière mise à jour, tous les utilisateurs autorisés et connectés pouvaient voir l'état le la livebox, sans se connecter et sans pouvoir modifier quoi que de soit.

La semaine dernière, en tentant de me connecter à la livebox, l'accès m'a été refusé... mon fils, 12 ans, avait changé le mot de passe extrêmement facilement et avait modifié ses autorisations...

Désormais, il faut être connecté pour voir le mappage et les autorisations.

il n'y a qu'un compte possible (admin).

J'avais mis en place des plages d'activation du wifi et d'accès à internet des différents utilisateurs de la famille, en LAN ou en wifi...

je vais devoir trouver un autre moyen pour contrôler l'accès à internet... débrancher la box et la stocker sous mon oreiller la nuit !!

j'ai 3 ados à la maison et si je ne régule pas les accès c'est "open bar" nuit et jour !

C'est comme si un compte "invité" ou utilisateur de votre PC pouvait changer le code administrateur...

aerotech
star
star
2 266  

Bonjour,

Vous devez avoir une livebox play.

En effet avec la derniere mise a jour, en cas d'oubli du mot de passe admin, il y a possibilité de le reinitialiser par defaut (puis de le changer). Comme sur une livebox 4.

Avant cette mise à jours, on pouvait obtenir le meme resultat en effectuant un simple reset de la livebox (bouton a l'arriere de la livebox). Donc en terme de securité, c'est du kif kif avant ou apres.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 248  

De toute façon de nos jours les ados ne sont plus à "sous-estimer".

Ils en savent bien plus que nous et toutes les protections que l'on peut mettre seront contournées à un moment ou un autre.

Il ne faut pas compter sur la technologie mais sur la discipline "a l'ancienne"....

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796880 membres inscrits 🧡

3715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne