Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement operateur ADSL SFR vers FIBRE ORANGE

louarn29500
contributeur
622  

Changement operateur ADSL SFR vers FIBRE ORANGE

Bonjour, je viens de souscrire un abonnement fibre à Orange avec changement d'operateur actuel SFR en ADSL, le technicien doit passer le 12/05. J'ai demandé à garder mon numéro de fixe. Est-ce qu'il y aura une coupure internet avant la mise en service de la fibre ? Je suis en télétravail donc j'ai besoin tous les jours d'internet. Autre question à la souscription en ligne sur le site d'orange, une carte satellite avec les maisons de ma rue est apparue sur laquelle il faillait cliquer sur un numéro; j'ai été surpris car il était indiqué N9 alors que ma maison est au numéro 12 pour la poste; est-ce que N9 est le numéro dans l'armoire de brassage qui est dans la rue ? Merci d'avance de vos réponses.  

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re: Changement operateur ADSL SFR vers FIBRE ORANGE

Bonjour @louarn29500 

 

La seule chose qui pourrait provoquer une coupure internet est que le technicien ne puisse pas passer le câble fibre.

 

Donc je te conseille très fortement de vérifier tout le cheminement que devrait prendre le câble fibre pour arriver à son lieu de pose définitive dan ton logement.

 

En ce qui concerne le N°9 je ne sais pas répondre mais je te conseille vivement de contacter Orange au plus vite afin d'éclaircir ça avec eux, c’est encore un risque de ne pas voit voir ta connexion internet fonctionner le jour J.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
564  

Re: Changement operateur ADSL SFR vers FIBRE ORANGE

Bonjour @louarn29500 

 

J'étais abonné SFR ADSL avant de venir chez Orange fibre.

Pour éviter toute interruption d'accès à Internet, j'ai préféré faire chevaucher les abonnements pendant un mois, ce qui m'a permis d'avoir les deux accès en parallèle.

Je peux dire, après coup maintenant, que cela n'a servi à rien, mais parce que tout s'est très bien passé avec Orange.

En revanche, quand je vois certaines situations rapportées dans ce forum, je me dis que mon choix n'était pas si idiot que ça...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

2998 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne